Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subs

  • 244 réponses
  • 11 participants
  • 14 934 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Subs
Que pensez vous des "wharfedale twin 18XSUB" et wharfedale quelle qualité
de fabrication?,merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Je te remercie sympa!pour l"histoire du lien j'ais pas tout compris mais je vais perceverer...si c'est possible j'aurais aimé que tu m'explique un peut plus pour le mauvais signal qui grille le haut parleur afin que j'evite de faire une betise,merci.
83
Je ne suis vraiment pas sure d'être le mieux placé pour t'expliquer mais je vais quand même essaié.
Normalement, un HP peut recevoir bien plus que sa puissance admissible qui est donnée par le constructeur.Certains pensent qu'il peut enmagasiner jusqu'a deux fois la puissance décrite sur le papier , personnellement , je pense qu'une fois et demi serait plus raisonnable.
La principale cause du grillement d'un HP n'est donc pas l'éxcès de puissance ( qui généralement est respecté par l'utilisateur) mais la mauvaise qualité du signal envoyé dans l'ampli qui détériore énormément les HP.
Cette mauvaise qualité du signal peut etre causée par des cables de mauvaises qualité ou même ,par ta table de mixage ( qui préamplifie le signal ).Si elle sature ( c'est à dire que les dells rouges s'allument), la distortion de ton signal devient de plus en plus grande ce qui a pour éffet de détériorer tres rapidement tes hauts parleurs)
Le plus souvent , on prend des amplis plus puissant (outre le fait que comme ils sont plus puissant , on les poussent moins , donc les usent moins , ce qui est vrai aussi :D: ) , car eux aussi quand ils saturent ( qu'ils clipent dans le rouge) détériorent à une vitesse assez folle ton matériel de diffusion.
Shématiquement parlant , ce n'est vraiment pas bon pour ton matériel qu'il clip dans le rouge.
Evite de le faire , car tu ne gagneras même pas 2dB et de plus , tu assures à ton matos une vraiment plus grande longévité :bravo:
84
Pour les cables c'est du speakon normal,par contre pour la table comment savoir si elle peamplifie le signal?,si elle sature tu veux dire les les leds rouges au milieu,le niveaux du master car jusqu'a maintenant j'ais juste allumé le 1er cran pas plus,pour info ma table est une djm 400.
85
Je t'explique , par exemple un double lecteur CD ou platines vynils ou même un PC libère un signal sonore.
Le rôle de ta table de mixage est de préamplifier ce signal ( tu regles le volume avec master etc..)avant de l'envoyer dans l'amplificateur qui comme son nom l'indique va amplifier le signal de la table à proportion du master.
Si tes cables sont des speakon , je te conseille la marque Neutrik qui est réputée et tout à fait fiable (évite la marque Yellow Cable qui , pour moi , est moins bonne niveau qualité mais qui reste en revanche convenable).
je ne connais pas l'ajustage des différentes couleurs de dells de la DJM 400 mais évite d'arriver à la derniere série de couleur qui se trouve logiquement sur la partie extérieure de ta table.
Si jamais tes amplificateurs ne clips pas dans le rouge même si ta table plafone ( dernieres séries de dells allumées) c'est qu'il y a un probleme.
En gros tu parts:
Source(ex:CD) ....table de mixage....(pour toi filtre actif)...amplificateur....subs
86
Le probléme pourrais venir d'ou ?
87
Tu as vus les caracteristiques techniques de mes enceintes et de mes subs qu'en pense tu ?
88

Hors sujet : rien a voir mais cest un joli dialogue :clin:

89
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
90
A oui , en fait Fredysat tu dois également faire attention en connectant tes deux amplis avec le filtre actif ( il faut passer d'un ampli au filtre puis du filtre à l'ampli sur lequel sera branché les deux subs)
Je vais voir leurs types de connectiques en entrée et sortie et t'explique apres le montage à faire.
A moins que ta table de mixage est deux sorties master dans ce cas la c'est réglé?