Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subs

  • 244 réponses
  • 11 participants
  • 14 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Subs
Que pensez vous des "wharfedale twin 18XSUB" et wharfedale quelle qualité
de fabrication?,merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
Connais tu les HP qui sont dans ces subs? car je crois que MacMah les a changé depuis peu mais je ne suis pas sur
combien te couterais ces subs?
72
Et bien non desole,env 400e
73
Pourrais tu me dire de combien l'ampli doit etre plus puissant que les subs "car on m'a dit qu'il etais mieux que l'ampli soit plus puissant"
74

Hors sujet : la regle utilisée par les pro , est de mettre un ampli de 2 fois la puissance RMS de l'enceinte connectée

75
Cette regle marche aussi bien pour les subs que pour les tetes ?
76
Normalement oui , cette règle s'aplique aussi bien pour les deux.
Je pense que 1.5 fois la puissance RMS est plus raisonnable.
Cependant , tout dépend également de la qualité de l'enceinte mais surtout du haut parleur.
Par exemble des Warfedales EVPX-15 ne peuvent vraiment pas tenir 2 fois la puissance conseillée , il faut tout simplement être raisonnable sur le volume sonore délivrée. Il faut quand même savoir que dans 90% des cas , quand un HP grille , ce n'est pas à cause d'un surplus de puissance mais à cause de la mauvaise qualité du signal envoyé dans l'ampli.
77
Et bien pour mon cas cela devrais etre correct puisque pour les tetes le rapport est de 350w pour 600w sous 8 subs 400 pour 600 sous 8.
78
C'est vrai que cela semble correcte.
Je n'est pas réussi à trouver les références de tes Sats et Subs et ne peut donc en conséquence me faire une opinion, pourrais tu mettre les liens que je vois un peu leurs caractéristiques? :clin:
En ce qui concerne le filtre actif CX 2310 de chez Behringer , c'est un tres bon choix , je l'utilise depuis quelque temps , il est fiable et tres facile d'utilisation ( tres pratique cette sortie spréciale sub :clin: )
79
Desole mais je ne sais pas mettre un lien , par contre suivant ce que tu me demande comme caracteristiques je te repondrais car ce sont des modeles sortie en avril 06 donc a part chez les pages webs des vendeurs je vois pas ex"mh diffusion ou sonovente ou mathieu production"
80
Fais juste un copier coller de l'adresse de la page internet de ton matos dans ta réponse :clin: