Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche subwoofer pour faire évoluer ma sono

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche subwoofer pour faire évoluer ma sono
Bonjour à vous officionados d'AF !

Voilà, j'ai depuis pas mal de temps des mac mah pro202 (vous allez me dire booooouuuuuhhhhhh :P: ) amplifiées par un InterM700 et ca ne donne vraiment rien dans les basses. Souhaitant à terme (1 à 2 ans) changer ces enceintes pour du meilleur matos, je voudrais m'équiper niveau subwoofer et je cherche donc ce qui pourrait le mieux faire l'affaire pour un budget de 1400€ environ (pour le sub + l'ampli + un filtre). L'utilisation serait pour faire des soirées étudiantes (house, tek-house, techno principalement mais un peu de tout au final) de 200 personnes environ.

En ce qui concerne le filtre, je comptais m'orienter vers le DCX2496 de Behringer que vous semblez plébisciter. (280€ chez thomann)
Ca me laisserait environ 1100€ pour le reste :)

Merci d'avance pour vos conseils toujours avisés :D:
2
Salut, moi je pense q'un filtre actif beringher cx 2310, est amplement suffisant, le 2496 est pplus delica a réglé, pour la pluspart des gens, le 2310 suffit, environ 120 euros je crois, a vérifié, ensuite un ampli INTER M cm10.5, environ 500 euros je crois, et un caisson de basse yorkville LS 808, 800 euros environ.

J'en ai eu un , poussé avec cette ampli, soiré de 250 personne, étudiant, techno etc.... un bon sub , mi tobogan, mi bass reflex, bon rendement, c'est un 46 cm....B&C....

bye..... ;)
3
Eh bien merci l'ami pour ce conseil :bravo:

En ce qui concerne le filtre, le dcx2496 ne me fait pas peur du tout mais tu as certainement raison sur le fait qu'il risque de couter plus cher pour des fonctions dont je n'aurais pas l'utilité immédiate ; et puis celà me permettra de garder plus de budget pour le sub + l'ampli, le cx2310 étant à 100e chez sonovente et les avis étant bons pour ce produit :) .

Pour ce qui est du sub, ca semble etre effectivement du bon matos (tout est relatif) qui vaut certainement son prix (735€ chez B.Corde) et qui correspondra à mon utilisation décrite plus haut (cf le thread ici)
L'ampli InterM cm10.5 en mode bridgé sous 8 Ohms devrait suivre la cadence. (420€ chez Sonovente).

En récapitulant, ca fait un total de 1255€ ce qui rentre parfaitement dans mon cahier des charges, encore merci :clin: !
Si quelqu'un à un jugement critique intéressant qu'il n'hésite pas à en faire part ici. :D:

Adrien
4
Après moultes recherches, je ne trouve pas de site de vpc où je pourrais commander le sub yorkville et surtout le receptionner d'ici 10 jours :( .
Si vous connaissez un sub équivalent qui conviendrait et qui serait plus facile à commander vous me seriez d'une aide précieuse ! Je pense au Sub-18R de DAS. Qu'en pensez vous et surtout l'ampli convient-il pour ce sub ?

Merci d'avance :clin:

Adrien
5
Je comprend pas pk ca te gene de l'acheté chez b.cordes ??? :?!:

Bref....le 18r de das, ressemble, c'est quasi identique aux sb118 de chez agaudio, dont j'ai fait deux copies avec des beyma 18g50 ( regarde mon profil).

Je pense , et vu la courbe de réponse, il doit sonner comme mes sb118, de toute facon c'est la meme charge, un bass reflex, donc moin de rendement que le yorkville semi pavilloné, pour la meme puissance, donc au final moin de décibel !!!! :bravo2:

Un son plus profond , moin sec,et mieux détaillé sur le das, alors que le yorville aura + de patate, un son plus sec, au détriment de la qualité (gros rendement vers 50 hz qui le rend trés méchant dans cette zone de son, mais pas trés linéaire pour le reste), qui n'est quand meme pas mauvaise....le das est plus fidèle, plus linéaire....

Aprés deux sub das, ferons mieux qu'un seul yorkville....et l'ampli inter m convient tj nickel !!

Allez a toi de voir bye :clin: