Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum AG Audio ?

  • 81 réponses
  • 20 participants
  • 14 230 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Forum AG Audio ?
Bonjour,

Quelqu'un sait ce qui se passe car je n'arrive plus a atteindre le site de AG Audio?
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi, personnellement, je ne cherche pas non plus spécialement à leur faire de la pub (je parles d'Arthur et co, car Samuel je ne le connais pas... en belgique on a Xavier et AF qui sont du même genre :clin: ).
J'ai pas un centime dans AG et n'en gagnerai pas un non plus... PowerSound est un bon ami, j'ai eu l'occasion de rencontrer rapidement arthur, je suis un peu l'évolution des projets par le biai de PowerSound... mais cela s'arrête là.
C'est juste que je connais un peu ce qui se passe dans l'ombre des projets d'arthur, et comme celui-ci ne les partage pas tout le temps, l'impatience de beaucoup de gens sur le net font courir des bruits et critiques qui parfois sont injustement postées (je dis bien parfois, car je conçois bien que le fait de "larguer" ses client soudainement suite à des problèmes administratifs entre collègues n'est pas respectueux de sa clientèle et ne donne pas confiance en la marque (ni en Arthur).

Après, je pense que le marché de l'Audio est assez grand... ceux qui ne croient pas en Arthur et ses produits, ou même simplement dans les petits fabricants (qui eux au moins ne voient pas toujours que le gain... même si c'est un peu le but de tout le monde à long terme, pour les petits fabricants c'est plus souvent une histoire de passion et de volonté de faire mieux!), ceux-ci n'ont cas aller voir auprès d'autres grandes marques connues et reconnues, proposant des produits certes très bons, mais à des prix hors du raisonnable. (je ne les critiques pas non plus, j'ai aussi investi dans ces marques hors de prix et en suis très satisfait).
22
+1 avec toi :clin:
Engine by Chevin!
23

Citation : Je ne vois donc pas l'intéret de leur "critique" ou commentaire...


T'es quand même gonflé, et en plus tu réponds à coté de la plaque.
D'une part il ne s'agit pas d'une critique, juste d'une remarque: y'a un gars qui dit que telle enceinte Audac ressemble à s'y méprendre à une enceinte AG, je lui répond qu'il est tout-à-fait possible que ce soit exactement la même caisse, d'un point de vue extérieur (volume, grille,...) Cela sans aucun reproche ni critique ni rien. Si il avait noté que les petites mixettes Phonic ressemblent étrangement aux Behringer, je lui aurait répondu la même chose. A ma connaissance, Nexo n'utilise pas des caisses préfabriquées en Chine en se contentant d'adapter la taille de l'évent. Il conçoivent la totalité de la caisse. Il y a donc bel et bien une différence entre une caisse Nexo et une caisse générique dont seul l'évent est adapté.

Plus sérieusement, lors du lancement d'AG Audio, il y a eu une promo cachée phénoménale sur AF, et avec des trucs douteux, genre newbie qui poste son premier et unique message sur un forum dédié à AG pour affirmer que telle enceinte AG casse la baraque d'après le proto qu'il a pu écouter. Et puis un peu plus tard on a l'avis d'un ancien d'AF qui a acheté le produit et qui est très déçu, un autre qui a finalement remanié les filtres pour atténuer l'aigu, etc.

Et maintenant tu viens là, tu nous raconte qu'il faut pas taper sur Arthur il est très malheureux (et je veux bien le croire), qu'il a fait des erreurs mais finalement tu nous chantes l'air du "tout le monde à le droit de se tromper". Ben oui mais ceux qui ont payé les pots cassés ce sont bien les acheteurs. Et tout ce que tu racontes a un air de déjà vu. Tout comme la comparaison avec Nexo, les performances qui seraient au-dessus de la concurrence, les grandes marques qui seraient presque des arnaqueurs tellement les produits sont chers, etc. tout cela avec un ton faussement tempéré. Tu es en train de préparer le terrain pour le relancement de la seconde marque? en essayant de faire oublier le premier échec? Tu ne vois pas l'intérêt de mes "critiques", mais je vois très bien l'intérêt de tes messages.

Bon, je suis méchant là, mais faudrait aussi arrêter de prendre les gens pour des cons.
24
Je suis à 100% d'accord avec nickzefish.

Aprés votre grosse anarque vous essaiez à nouveau de faire passer (trés habilement je l'avoue) la pilule sur de pseudo nouveaux produits qui sortent de l'espace intersidéral écrasant tout ce que les petits terriens ont jusqu'a présent fait avec pour cerveau mister Arthur (un gourou...?) un mec trop fort et qui sait faire de meilleures enceintes que tous les milliers d'ingénieurs du monde entier réunis...
Moi si j'ai un conseil c'est ,commencer d'abord par dédommager tous les mecs ayant acheté des Ag audio et qui n'ont plus de SAV!!Ca serait le moins que vous puissiez faire!!non mais! :fache:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

25
Effectivement il y a plusieurs point de vu :bravo:
"Moi je m'en fou, donc je suis d'accord! :8) "
Engine by Chevin!
26
Eum, ca sert à rien de me mettre dans le clan des fabricants ou autres gars de AG Audio mon cher Xabibas, je n'ai personnellement aucun avantage ni quoi que ce soit à défendre la marque, que vous me croyez ou non... Je comprend bien dans les 2 derniers messages que vous pensez que je suis encore un de ces nombreux nouveaux pseudo qui apparaissent puis disparaissent, juste pour défendre, vendre ou préparer le terrain à de nouveaux produits qui ne vallent rien, etc...

Perso, rien à faire de ce que vous pensez... je n'ai, ni de près, ni de loin, rien à voir avec AG, Arthur, etc... je les connais oui, mais cela s'arrête là.


Nick Zefish, dans la citation que tu as reprise, il y a deux mots, "critique" et commentaire... pourquoi choisis-tu de te mettre dans la partie "critique"? Je conçois bien que ton lien vers le site d'Audac a pour but de remarquer la ressemblance...je ne t'attaques d'ailleurs personnellement pas... je vois donc pas en quoi tu me renvois la balle de telle manière?
Je relève personnellement d'ailleurs aussi la forte ressemblance avec les RX d'EV...
Il y a tellement de produits sur le marché en ce moment que, forcément, tot ou tard, toutes ces enceintes finiront par "se ressembler".

Pour le reste : je n'ai jamais dit que Arthur avait la science infuse, qu'il fabricait les meilleures enceintes du monde etc... j'ai juste dit que la nouvelle gamme pro était, d'après mon expérience perso, dans la même gamme de produit que les pro! cela s'arrête là! Il est clair que monsieur Heil et compagnie ont des années d'expérience, vendent d'excellent produits... je trouves juste que la nouvelle gamme s'en approche, mais très bien, si elle ne t'intéresse pas, ne l'écoute même pas (d'ailleurs à ce sujet, je te propose juste de l'écouter si jamais tu en as l'occasion, non pas de l'acheter... que tu l'achetes ou pas, je m'en porterai pas mieux de toutes façons)
Les grandes marques sont chères, et là, tu ne pourras pas me contredire! Je travailles avec, entre autres, du PS15, et excuse moi, mais 4400 euro pour une paire d'enceinte, sans l'ampli, je trouves ca cher! Ok, j'ai choisi de quand même les achetter et en suis très content, mais ne me fait pas croire qu'il n'y a pas un peu d'exces de zèle la dessus...

Enfin bref, je ne vois même pas l'intérret de continuer ce genre de débats... pour vous, dès que quelqu'un pense du bien d'une marque, il est vendeur ou actionnaire là dedans, et c'est rien que pour cela que je ne viens d'habitude même pas sur ce genre de forums...
Je comprend bien que les acheteurs qui ont achetés de l'AG et qui aujourd'hui voient leur site web disparaitre soient dégouttés, et je suis vraiment désolé que cela leur soit arrivé (même si je n'ai rien à voir avec cette affaire). J'ai personnellement aussi eu des PS115, mais les ai revendues il y a déjà un bon bout de temps pour des PS15 Nexo, donc je ne suis pas dans la même situation qu'eux.
Mais maintenant, nimporte quel bon remembranneur peut te réparer tes AG sans aucun soucis, du moins ici en belgique! D'ailleurs, je suis pret à donner l'adresse à qui veut d'un bon remembranneur Belge :D:

Critiquez Arthur pour ce qu'il vous a fait, cela ne me fait ni chaud ni froid, mais ne critiquez pas pour autant ses produits, c'est tout ce que je voulais dire... et quand je vois des "merci C2R", ca m'énerves aussi, pcq eux ne vous ont-ils rien fait, chers AG Audio-iens?? Je vous signales que ces chers personnes étaient aussi dans l'équipe d'AG Audio?? Pourtant, tout est la faute d'arthur...
27
Personnellement, j'ai acheté quatre SUB AG au tout début de l'aventure (mai/juin 2005 ou 06, je ne sait plus…).
--> Ceux que j'ai essayé plusieurs fois de vendre, car impossible à compléter mon parc...



Et bien, encore hier soir j'ai été surpris de leur son (puissance, présence et netteté !)

Amplifié par un Lab Gruppen FP3400 et processé avec les présets d'Arthur sur un DBX260, ce système de basse n'en reste pas moins impressionnant par rapport au prix !
Avec deux paires de RCF 322A accroché sur un pont à 3 mètres de hauteur.



Et je ne comprend pas pourquoi il y en a toujours qui vont parlé d'AG !
C’est fait ! C’EST FAIT !


Perso, c'est vrai que c'est con que la marque soit morte, car très dure à trouver du SW118h en occasion (tout le monde veut garder leurs sub !), n'empêche que les 4 que j'ai déjà me suffisent pour toutes les applications type bal, mariages & CO !



Alors, je gardes mes 4 SW118h pour les petits prestions, et par m’acheter 4 nouveau sub touring 2x18" pour les plus gros coup (1000 personnes et plus sur de l’électro, ou autre…) !




Ce n'est pas un coup de gueule, mais plutôt une non compréhension des divers sujets (de discorde) autour d'AG Audio Pro !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

28
Dernier point :


Même en étant donc déçu de la finalité de cette aventure, je n'ai jamais de près ou de loin critiqué la marque ou Arthur !

J’ai acheté de pleins grés ce matériel et je n’ai aucun regret !


Hors sujet : J’en profite pour passer une annonce :
---> Je suis à la recherche de SW118h, pour peu qu’ils soient en bon état !

Je m'adresse également à tous ceux qui ont l'impression de s'être fait rouler, je suis intéressé par vos caissons, profitez s'en (et dépêchez vous) ! Un jour vous risquerez de me convaincre ! ;)





Cordialement.


Bonne soirée ! :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Merci a C2R en passant (ma phrase peut étre mal tourné OK je l'avoue inclué Arthur, mm si je le descend un peut)
Ce dossier été trés bien et j'ai appris des trucs en le lisant.

Ben si tu trouve les HP...tu a les plans... :bravo:
Engine by Chevin!
30
Bein voilà, moi c'est l'impression que j'avais aussi d'AG :
Produits bien conçus, bon rendu, bon son, mais la structure de la société derrière était foireuse, et dès lors plus de vrai SAV etc...
Toutes les critiques que j'ai pu lire et entendre n'étaient pas sur les produits d'AG mais sur le service qui entourre AG, et là je suis tout à fait d'accord avec ces critiques...

Mais visiblement certains ont l'impression de s'être fait "rouler"... pourtant, d'après ce que j'entends autour de moi, l'AG se revend quand même correctement, certes pas aux grosses boites qui comptent en faire un grand parc de matériel, mais quand j'entends des gens venir me demander si je sais pas leur trouver de l'AG, c'est qu'il y a un chouilla de demande...
Puis bon, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a été forcé d'acheter cette marque. Je supposes qu'en achettant de l'AG, vous l'avez au moins écoutté avant et cela vous a plu? Moi en tous cas c'était le cas des PS115 (que j'ai revendue sans soucis) et des HCA 3.0 que j'ai toujours car je ne souhaite pas les revendre, malgré que tout le reste de notre parc soit en Amcron...

Enfin soit, chacun son avis...

:bravo: Clair qu'il a les plans, mais pas les membranes :P: , maintenant on doit pouvoir facilement trouver une membranne équivallente auprès de grande marques, car je ne pense pas qu'Arthur ait inventé le haut parleur.
Il y aura d'ailleurs visiblement une nouvelle version du SW118h, mais est-ce que des modifs ont été apportées aux caisses afin d'y acceuillir les beymas, j'en sais rien.

PS : accèssoirement, si quelqu'un a réellement le courage de faire le plan du SW118h, je suis preneur :)