Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum AG Audio ?

  • 81 réponses
  • 20 participants
  • 14 228 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Forum AG Audio ?
Bonjour,

Quelqu'un sait ce qui se passe car je n'arrive plus a atteindre le site de AG Audio?
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que PowerSound est celui qui mérite le plus dans AG audio, il essaye d'aider les "clients" du mieux qu'il peut.

Le forum a été fermé sans prévenir c'est vrais.
Mais juste avant il a posté les doc des amplis...(carte et tout) je pense pas que se soit la raison de la fermeture, mais peut étre que certain (arth**) on des trucs a se reprocher :?:

C'est con il y a plus en ligne un des seuls trucs bien "fait par Arthur" (grand merci a C2R en passant :clin: ) le dossier tech sur le positionnement des caissons de basses (bien que l'exemple été un peut "con" pas grand monde a 36 caissons...)
Engine by Chevin!
12
Pour Audiocenter, j'ai vu dans l'album, le nom Ghanzou...et oui, ça fleure bon la Chine...Ca ressemble à du Crest série CA mais avec une variante...
Peut être que si voua allez là par exemple
http://www.audac.be/html/Audac_result.asp?Prodname=RX115

Vous trouverez des similitudes avec AG Audio...
13
Si je me souvient bien les gars qui se sont barrés d'AG ont affirmé que les caisses étaient standard. On doit donc pouvoir les retrouver sous d'autres marque, seule les dimensions de l'évent BR changeant... Mais ce sont rarement les caisses qui tombent en panne. Et si les HPs eux ne sont pas disponible, c'est galère.
14
Hello,

Citation : mais peut étre que certain (arth**) on des trucs a se reprocher



Ce n'est pas un proverbe Chinois mais "Ne pas suivre la ligne droite, ça finit toujours par un effet boomrang !"

A+
15
La societe n est elle pas en liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de lyon?? quelle etait sa denomination sociale exacte? st
No good sound is as best
16
Pour votre information, AG n'est pas mort, loin de là.
Arthur est en effet passé du côté chinois, et ce afin de pouvoir être plus pres encore de la fabrication et du développement de ses produits.

En effet, la Chine dispose de moyens de recherche et de développement qu'Arthur n'aurait pu trouver en france.
En allant là bas, il s'est associé à d'autres grands noms dans le domaine de la fabrication de produits Audio, ce qui fait qu'il n'est plus le "seul" chef.
Le départ de certains chez AG a en éffet été une histoire mystérieuse et a fait perdre la confiance de certains en cette marque.
Le fait que depuis ce moment là, AG n'ait plus proposé aucun produit n'est pas signe d'un abandon, mais plutot d'une prise de conscience du fait que lancer une marque pro dans le monde de l'audio ne se fait pas comme ca, seul, avec un site internet et un petit garage servant de stock.

Arthur était bel et bien présent au salon en Chine pour y proposer tous ses nouveaux produits, avec les séries NT et IS, les subs SW etc.
Il a pu épatter les professionnels présents au salon avec les performances de son SW218, il travaille d'ailleurs même sur des projets de doubles 21'.

Notre cher Powersound, toujours fervent défenseur de la marque, après un court voyage d'un mois en Chine, prévoit d'ailleurs peut être d'y retourner pour aider Arthur dans le lancement des nouveaux produit sur le marché mondial.

La marque s'appellera d'ailleurs en effet AudioCenter (dans le Benelux, ces même produits auront d'ailleurs peut être un autre nom qu'Audiocenter, mais les produits en eux même resteront identiques).
La raison pour laquelle l'arrivée sur le marché est aussi "lente" est qu'ils ne souhaitent pas faire deux fois la même bétise... AG Audio ne s'attaquait à la base qu'à l'europe, alors que Audiocenter se veut, grace à ses nouveaux partenaires, s'attaquer au marché mondial.

Ne croyez donc pas que l'idée d'arthur est de vous "entuber", je crois au contraire qu'il y a perdu beaucoup d'argent et de temps... Arthur est comme ca, il veut quelque chose et il y arrivera, même si cela peut prendre du temps.

Pour le SAV des hps AG, je pense que vous pourrez toujours compter sur PowerSound pour vous aider.
Il faut savoir que pour remédier à ce problème, les produits AudioCenter seront équipés de grandes marques, telles que Beyma, Eminence (pour certaines séries LowCost), etc. Plus de problèmes donc de SAV puisque ces composants se trouveront donc partout, bien que pour Beyma par exemple, audiocenter proposera des composants dernier cri pas spécialement directement disponible dans leur catalogue grand public.

Etant relativement proche de PowerSound, je peux donc vous assurer que les nouveaux produits proposés par Arthur vous épatteront. Les prototypes avec lesquels nous avons déjà beaucoup joué, et qui équippent d'ailleurs des discothèques Belges maintenant, fonctionnent à merveilles, malgré que ce ne soient que des prototypes. Nous avons comparé la nouvelle NT15 (prototype) a de grandes enceintes telles que des Nexo PS15 etc, et croyez moi, elle n'a rien à leur envier.

Patience donc, "tout vient à point à qui sait attendre"!
Pour ceux qui le souhaitent, je peux toujours voir si nécéssaire ce que je peux faire pour vos soucis de SAV AG Audio.

Bien à vous,
Nicolas
17
Hello,
Ouhai mais je reste dubitatif quant à l'arrivée de cette marque.
Arthur nous a laissé tombé sans rien dire, le nom de domaine du site internet non renouvelé.
Ben, c'est à mon tour de disparaitre pour cette marque car une fois pas deux. Qui me dit qu'il ne recommencera pas avec "Audiocenter". Un homme avertis en vaut deux !
Certes, il a fait des erreurs mais la donne est plus pareille non plus avec ses investisseurs. En fera t-il d'autres (d'erreurs!), l'avenir ne nous le dit pas et je prefére maintenant travailler avec des marques qui sont déjà bien implantées.
Je ne connais pas les tarifs que vous allez partiquer en pro mais pour des € similaires, je m'orienterai justement vers Nexo & Co.
A+
18

Citation : Si je me souvient bien les gars qui se sont barrés d'AG ont affirmé que les caisses étaient standard. On doit donc pouvoir les retrouver sous d'autres marque, seule les dimensions de l'évent BR changeant... Mais ce sont rarement les caisses qui tombent en panne. Et si les HPs eux ne sont pas disponible, c'est galère.



En effet, les caisses peuvent être décrites comme "standard", mais en même temps, quelles caisses ne sont pas "standard"? Une enceinte n'est jamais qu'une boite en bois (ou en plastique), avec un trou servant d'évent. Si on part du principe donc qu'il suffit d'adapter les dimensions de l'event, toutes enceintes, même une Nexo ou une L-Acoustics est une caisse standard :8)
Je ne vois donc pas l'intérret de leur "critique" ou commentaire...



Citation : Peut être que si voua allez là par exemple
http://www.audac.be/html/Audac_result.asp?Prodname=RX115

Vous trouverez des similitudes avec AG Audio...



Pour info, Audac et Audiocenter n'ont rien à voir... la marque AUdac existe depuis bien plus longtemps... en leur enceinte montrée sur le lien ressemble en effet à une PS115, mais je trouve que elle ressemble encore plus à une RX115 d'ElectroVoice, surtout avec un nom pareil... après tout, une 15' est une 15'... ya pas 40 moyens de la faire...

Citation : Malheureusement, il semble qu'AG Audio ait été plus ambitieux que ça. Je dis malheureusement, parce qu'ils affirment que leur HPs sont conçus sur mesures (ce qui est possible), il sont donc impossibles à trouver.



Les membrannes ont en effet été faites sur mesures, vous ne les trouverrez donc pas comme cela sur le net.
Néanmoins, PowerSound en tous cas est encore capable de vous les faire réparer si nécéssaire.


Voilà, j'espère avoir répondu à certaines questions... :clin:
19
Linuxien75,

je comprends et respecte tout à fait tes arguments. Personnellement, je travailles aussi avec du Nexo et de l'EV. Je ne changerai mon Parc qu'une fois que les produits d'Arthur seront correctement implantés et au point.

Le fait qu'il ait soudainement arrêté la marque, je pense qu'il fautdrait plus en vouloir à nos amis s'étant barrés avec les plans etc de l'aventure AG plutot qu'à Arthur.
Je crois qu'Arthur a été autant dégoutté que vous de ce qu'il s'est passé... et je pense que seul il ne pouvait affronter tous ces clients mécontents... il a donc peut être choisi la facilité en "s'éffacant" du monde pendant quelque temps... je le conçois, mais c'était à contre coeur et sans réel avantage (que ce soit de l'argent ou autre).

Néanmoins, ceux qui ont décidés d'abandonner l'aventure en se tournant vers d'autres marques ont bien raison, car actuellement il serait dommage pour une société "pro" ayant un parc complet de matériel de rester bloqué en attendant des produits qui mettent du temps à arriver et qui seront de toutes façons différents des anciens modèles AG.
Mais il ne faut pas pour autant critiquer Arthur et ses futurs projets... je suis persuadés que plus d'un changeront d'avis une fois la marque implantée! En attendant, libre à tous de se diriger vers d'autres marques... et après d'y rester ou de changer...

Personnellement, je prévois de repasser aux nouveaux produits d'Arthur une fois sa marque implantée, et revendre mon parc de Nexo et EV, car j'ai été très impressionné par ce que j'ai pu voir et tester des nouvelles séries, et ces produits jouent dans la même cour que ces grandes marques...
La politique de prix pro sera en effet plus élevées que ce que l'on avait pu voir avec AG, mais les produits n'ont plus rien à voir... Il est clair que les prix des caisses seront dépendant du prix des composants qui seront dedans... difficile de vendre une NT15 équipée en full néodyme avec des composants de grandes marques (Beyma etc) pour 400 euro...
Néanmoins, les prix proposé resteront nettement plus "réalistes" que ceux pratiqués par certaines marques (style Nexo etc).
On s'était amusé à faire des petits calculs, et pour la plupart des produits, il n'était pas possible de refaire la même enceinte avec les mêmes composants Beyma pour le prix proposé par Arthur, car celui-ci se fournit en grandes quantité auprès des constructeurs de membrannes, pouvant ainsi proposer des prix attractifs pour ses produits.

Songez donc a tendre l'oreille lorsque les produits Audiocenter seront sur le marché... ca en vaudra au moins le détour, à défaut de les acheter :lol:
20

Citation : On s'était amusé à faire des petits calculs, et pour la plupart des produits, il n'était pas possible de refaire la même enceinte avec les mêmes composants Beyma pour le prix proposé par Arthur,



Samuel y arrive, et ça marche, on va voir si la concurrence sera au niveau!

Personnellement c'est pas pour lui faire de la Pub a lui ou a d'autres, mais maintenant je préfère me tourner vers de "petit fabricants", je préfère "l'ambiance"
Engine by Chevin!