Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum AG Audio ?

  • 81 réponses
  • 20 participants
  • 14 229 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Forum AG Audio ?
Bonjour,

Quelqu'un sait ce qui se passe car je n'arrive plus a atteindre le site de AG Audio?
A+
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : T'es quand même gonflé, et en plus tu réponds à coté de la plaque.
D'une part il ne s'agit pas d'une critique, juste d'une remarque: y'a un gars qui dit que telle enceinte Audac ressemble à s'y méprendre à une enceinte AG, je lui répond qu'il est tout-à-fait possible que ce soit exactement la même caisse, d'un point de vue extérieur (volume, grille,...) Cela sans aucun reproche ni critique ni rien. Si il avait noté que les petites mixettes Phonic ressemblent étrangement aux Behringer, je lui aurait répondu la même chose. A ma connaissance, Nexo n'utilise pas des caisses préfabriquées en Chine en se contentant d'adapter la taille de l'évent. Il conçoivent la totalité de la caisse. Il y a donc bel et bien une différence entre une caisse Nexo et une caisse générique dont seul l'évent est adapté.

Plus sérieusement, lors du lancement d'AG Audio, il y a eu une promo cachée phénoménale sur AF, et avec des trucs douteux, genre newbie qui poste son premier et unique message sur un forum dédié à AG pour affirmer que telle enceinte AG casse la baraque d'après le proto qu'il a pu écouter. Et puis un peu plus tard on a l'avis d'un ancien d'AF qui a acheté le produit et qui est très déçu, un autre qui a finalement remanié les filtres pour atténuer l'aigu, etc.

Et maintenant tu viens là, tu nous raconte qu'il faut pas taper sur Arthur il est très malheureux (et je veux bien le croire), qu'il a fait des erreurs mais finalement tu nous chantes l'air du "tout le monde à le droit de se tromper". Ben oui mais ceux qui ont payé les pots cassés ce sont bien les acheteurs. Et tout ce que tu racontes a un air de déjà vu. Tout comme la comparaison avec Nexo, les performances qui seraient au-dessus de la concurrence, les grandes marques qui seraient presque des arnaqueurs tellement les produits sont chers, etc. tout cela avec un ton faussement tempéré. Tu es en train de préparer le terrain pour le relancement de la seconde marque? en essayant de faire oublier le premier échec? Tu ne vois pas l'intérêt de mes "critiques", mais je vois très bien l'intérêt de tes messages.

Bon, je suis méchant là, mais faudrait aussi arrêter de prendre les gens pour des cons.



Je n'aurais pas dit mieux !

Citation : Critiquez Arthur pour ce qu'il vous a fait, cela ne me fait ni chaud ni froid, mais ne critiquez pas pour autant ses produits, c'est tout ce que je voulais dire... et quand je vois des "merci C2R", ca m'énerves aussi, pcq eux ne vous ont-ils rien fait, chers AG Audio-iens?? Je vous signales que ces chers personnes étaient aussi dans l'équipe d'AG Audio?? Pourtant, tout est la faute d'arthur...



On a pas du écouter ou avoir les mêmes produits entre les mains ! Et concernant C2R, jamais ils ne sont venu faire de la pub à tout va sur Audiofanzine, voir même balancer que leurs produits sont capables de concurrencer les plus grandes marques. Je préfère de loin leur manière de faire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32
D'après ce que j'entends autour de moi, AG est invendable (ou à un tarif tellement bas que le vendeur refuse de céder). Ce n'est pas propre à AG, c'est un phénomène qui touche n'importe quelle marque peu connue. Et c'est un conseil que nous somme nombreux à rappeler régulièrement: quand on achète des marques peu connues et moins chères, on y gagne à l'achat. Mais si on évolue plus tard vers du matériel plus performant, on y perd à la revente. Il y a donc toujours un compromis à faire entre la somme qu'on est prêt à mettre là, tout de suite, et le peu de sous que reportera ce système à la revente.

Au passage, ce n'est pas moi qui ait mi le lien vers Audac, mais ce n'est pas très grave.

Citation : Je préfère de loin leur manière de faire.


C'est ça le fond de mon post précédent. Les techniques de promotion d'AG furent très critiquables. Et il semble que ce soit reparti. Brock, désolé, il y a trop de ressemblances entre ton discours et celui qu'on a entendu à propos d'AG "1ère version". "Je ne fais pas parti de la boîte, j'ai écouté des protos, et ils calment", cette chanson-là, on l'a trop entendue.
33
Pas grave, je me tais, je sors! :(((

Si tu penses que j'en fais partie, c'est ton point de vue... enquête sur ma vie si tu veux, tu verras que je n'ai rien à voir. Je suis Belge, habite un petit bled près de Bruxelles, ait étudie a l'IAD en section Ingé Son, suis toujours étudiant d'ailleurs à bruxelles et j'ai monté avec un ami une société de sono. Cela s'arrête là (comme ca tu sais tout).
Mais c'est pas grave, ce que tu penses que je suis m'est égal.

Je me tais, c'est bon, puisque tout ce que je dirai pour répondre au questions des quelques personnes qui s'en posent sera retourné contre moi... AG (ou Audiocenter), oui, si tu le souhaites, Nick Zefish, c'est de la grosse daube!! n'achetes surtout pas!! => Mieux?
Je ne suis pas au courant des pratiques de promo qu'ils ont pu faire sur AF, j'étais inscrit, mais n'y venait jamais, pour des raisons qui sont entre autres celle que je rencontre ici (on t'attaques personnellement alors que tu parles d'avis persos sur des produits...). Sur Halloween (site belge), j'y suis par cotnre depuis bien longtemps et n'ai jamais rencontré ce genre de soucis... Enfin soit, je ne suis pas là pour parler de ma vie... j'essayais juste d'aider ceux qui "se sont fait entuber"...

Tu me diras "ca y est, maintenant il se met en position de pauvre victime" => nonon, m'est égal :D:

A bon entendeur, salut ! et que je ne vous vois pas parler des produits Audiocenter plus tard :clin:
34
On parlera peut-être des produits AudioCenter plus tard. Mais justement: plus tard. Quand ils seront réellement sortis. Quand des modèles de série auront été testés et utilisés par des acheteurs qui ont écouté autre chose dans leur vie, qui les auront fait tourner sérieusement plusieurs soirées de suite, sur plusieurs styles de musiques, dans diverses conditions, etc.

Il y a un consensus pour dire que les amplis AG donnaient un bon son... quand ils marchaient! Si une démo effectuée par un magasin sur la base d'un prototype bichonné à la main permet de juger la qualité audio d'un futur produit, elle n'est en rien révélatrice du produit final. Or les amplis AG utilisaient de bons composants, mais ils étaient mal assemblés, mal testés, et au final pas fiables. Eh ben c'est là qu'on retrouve la justification de l'écart de prix. Si les grand noms vendent du matos au prix fort, c'est aussi parce qu'ils ont un contrôle qualité digne de ce nom. La matos AG n'était pas moins cher parce que la boîte était philanthrope, mais parce que moins bien contrôlé. Et encore je suis gentil: un ampli qui arrive HS, il n'est pas contrôlé du tout. Ou alors il a été abimé lors du transport, et là ça signifie que le packaging n'a pas été validé. Il existe des tests standards de packaging appelés "drop test": on prend un ampli dans son carton, on le lâche d'une hauteur d'environ 1m sur chacune des face, sur chacune des arrêtes, sur chacun des coins (26 lachés au total). On sort l'ampli du carton et on vérifie qu'il est dans un état impeccable. Il y a une vidéo sur le site de Crown ou un IT est lâché plusieurs fois de suite SANS carton d'une hauteur jusqu'à deux mètres environ. Et la bestiole tient. Cette robustesse n'est pas facile à obtenir, elle nécessite du développement, et elle se paie.

De même, quand les grands noms utilisent des composants sur mesure (ce qui est courant), ils en gardent suffisamment en rab' pour assurer le SAV pendant 10 ans après le dernier exemplaire fabriqué. Ça a un coût, et ça se paie.

La stratégie classique de réduction des coûts est d'utiliser de composants pas cher. C'est ce que font des boîtes comme Behringer (en plus de copier les schémas des concurrents, mais c'est une autre histoire). Le matos n'est pas tip-top, mais ils font quand même un minimum de validations. Résultat, le matos traverse les océans sans trop d'encombres et une fois arrivé chez le client, il marche (pas forcément très longtemps, mais au début oui). Réduire les coûts en gardant de bons composants mais en réduisant le contrôle qualité, les validations, le SAV, etc. Ben l'aventure AG prouve que ce n'est pas une bonne idée. AG n'est pas une marque géniale ayant trouvé une nouvelle manière de vendre du bon matos pour pas chers. Ils ont réduit les coûts là où personne d'autre ne les réduisait. Sauf qu'ils ne sont pas particulièrement malins et les autres particulièrement stupides: si les concurrents assurent un minimum de validations, même sur de l'entrée de gamme, c'est parce que c'est utile.

Quand je lis que l'erreur d'AG a été de ne pas s'attaquer directement à l'échelle mondiale, alors même qu'il n'arrivait pas à fournir les commandes françaises + Bénélux en temps et en heure, je crois rêver.

C'est pour ça que je réagit à tes messages: AG avait déjà fait monter la sauce avec une campagne de teasing sur AF basée sur des prototypes (voir même sur des avis probablement bidons). C2R ou B.Corde ne font pas la même chose. On ne voit pas débarquer ici des gars qui annoncent qu'ils ont entendu un proto C2R ou B.Corde pas encore sorti et affirment qu'il est hyper prometteur. Il y a bien des avis sur les Chiltones, mais ils sont déposés bien après la sortie de produit, basés sur des modèles de série (si tant est que ça ait un sens ici), par des gens qui parlent usuellement d'autres chose que de B.Corde, réglés par leur propre soins. Et ils ne se sentent pas obligés de raconter que Nexo abuse sur les prix.

Peut-être qu'Arthur a beaucoup appris de l'expérience AG, peut-être qu'il ne va pas recommencer les mêmes erreurs, peut-être qu'AudioCenter fera sa place dans le monde de l'audio. Attendons que les produits sortent.
35
Bon Brock si tu ne prêches pas pour Arthur alors ça change la donne...

Néanmoins il faut arrêter d'excuser ce monsieur,il a entub...tout le monde POINT

C'est ça qu'il faut retenir et jette sur lui le discredit.

Ceci n'empêche pas que certains de ses anciens produits puissent être (encore)bons et que certains de part leur grde expérience puissent tirer encore la quintessence de ce matos et ce de manière pérenne... :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

36

Citation : On a pas du écouter ou avoir les mêmes produits entre les mains ! Et concernant C2R, jamais ils ne sont venu faire de la pub à tout va sur Audiofanzine, voir même balancer que leurs produits sont capables de concurrencer les plus grandes marques. Je préfère de loin leur manière de faire.



+1

En plus pour avoir côtoyer à l'occasion Damien de C2R, c'est quelqu'un de compétant, professionnel et sure (et je l'en remercie encore...)
Et pour finir, C2R a toujours pignon sur rue, et continu a faire son petit bout de chemin doucement mais serrement !
37

Citation : Or les amplis AG utilisaient de bons composants, mais ils étaient mal assemblés, mal testés, et au final pas fiables.



Tu as des statistiques là dessus ?
38
Moi, mes HCA3.0, pas eu de soucis. Juste un qui avait un petit problème au niveau de ses protections : en fait, la led Protect a tendance à s'allumer sans raison, mais sans pour autant mettre l'ampli en protect... Peut être en effet du à un mauvais assemblage...
On pouvait aussi remarquer sur les HCA un problème de souffle : ils laissent entendre un fort souffle lorsqu'on envoit pas de signal : pas vraiment dérangeant pour une application d'ampli de puissance, mais cela reste un petit défaut. Il semblerait, d'après AG, que c'était du à un étage d'entrée "trop parfait"... ils ont pas eu le temps de le corriger sur les versions suivantes :??:

Mais je dois reconnaitre que, à part ca, j'en suis très content.

Pour C2R, je ne les connais pas personnellement. Je les avais rencontré en même temps qu'Arthur à l'époque d'AG, et ils me semblaient en effet être compétents.
La marque n'étant pas encore très connue et n'étant pas représentée en Belgique (du moins pas que je sache), je n'ai pas eu l'occasion de suivre leurs nouveaux produits...

Citation : Et concernant C2R, jamais ils ne sont venu faire de la pub à tout va sur Audiofanzine, voir même balancer que leurs produits sont capables de concurrencer les plus grandes marques. Je préfère de loin leur manière de faire.

Sans vouloir remettre mon grain de sable, je pense que l'histoire d'AG dont ils faisaient aussi partie leur à permi d'en tirer des leçons et de ne pas refaire la même bétise. Tant mieux donc si maintenant ils ont trouvé une technique plus sérieuse, honnête et moins grande gu**lle, si c'est ce qu'on reprochait à AG. Je pense que chacun avait sa part de responsabilité dans cette histoire, même si en effet, celui qu'on voyait le plus sur le net pour vanter AG était Arthur (je le reconnais).

D'accord avec toi Nick Zefish sur le fait que les marques "chères" ont quand même cet avantage de "fiabilité" au niveau du SAV, et que en effet 10ans après en général (pas toujours... chez Crown par exemple, je devais réparer des Amcron MA2401, et on m'a envoyé balader, même au Headquarter car il y a eu près de 10 modèles de MA2401 qui étaient tous les mêmes, mais avaient des design différents au niveau de l'électronique... ils ne gardaient à chaque fois que les 2 derniers en stocks... donc là, bonjour le SAV :clin: ), tu trouves les pièces dont tu as besoin pour réparer ton matos.

Je ne critiques pas non plus ces marques. En ce moment, je travailles entre autres pour BlueSquares Sales en Belgique et j'ai l'occasion de voir un peu comment fonctionne le SAV et marques "chères" comme Clay Paky, MDG, etc... et c'est vrai que ces réparations plus ou moins rapides et sous garanties ont un prix! Je respecte donc cette politique de prix... Quand je dis que Nexo est cher, c'est mon avis, mais j'ai été d'accord aussi de mettre le prix aussi pour les achetter, car tu as raison, c'est une valeur "sure", on pourra la revendre à un prix correct.
J'ose espèrer que le fait qu'Audiocenter proposera des produits équipés de composants "connus" (en tous cas niveau enceintes) pourra permettre aux utilisateurs de cette future marque de se procurer facilement les pièces de rechange. En tous cas, cela assurera à mon avis une plus longue longévité à ce niveau là, puisque Beyma, par exemple, ne semble pas changer ses composants tous les 6 mois, ou ils proposent au pire des équivallents. Il me semble d'ailleurs que L-Acoustics travaille aussi avec Beyma non? (sauf que eux c'est exclusivement sur cahier de charge)

Pour les prix de revente d'occasion des AG, moi j'ai souvent entendu des prix correct, mais peut être que je suis tombé sur les chanceux et que tu as pu rencontrer tous les autres... C'est sur que ca ne doit pas se revendre aussi bien que des grandes marques, mais de mon côté en tous cas, il me semble avoir entendu un peu de demande (peut être justement tout ceux qui veulent complèter leur parc et qui n'ont d'autre choix que de se tourner vers l'occasion :??: )
39

Hors sujet : Bonjour ,mois d'aout ...blam paye tes discute sur AG ,et là ya de la motive niveau tapotage de clavier :D, hihi et pour changer c'est les produit audiocenter qui faut attendre :lol:

Eternal3Noobs
40
Bien sûr: j'ai téléphoné à AG et il m'ont dit qu'ils avaient 48% de "DOA" au début, et que même en bossant un peu avec le fournisseur ils n'avaient pu descendre en dessous de 16% (un sur six hors service à l'arrivée).

Bon, trêve de plaisanterie, je n'ai bien sûr aucune statistique. Mais si tu pars de là, tu n'auras jamais aucune statistique sur aucun matos d'aucune marque. Et donc si tu n'acceptes que cela comme critère, il devient impossible de parler de la fiabilité de tel ou tel produit, quel que soit le fabricant. Par contre, on peut parler des divers retours des premiers acheteurs, on peut parler du test sur Ziggysono, qui a reçu trois amplis flambant neufs dont un était HS (HCA1.5), on peut parler des nombreux messages sur les forums AG d'acheteurs qui cherchent désespérés une aide pour réparer leur ampli... ah non, ça, on ne peut plus en parler. On peut parler de B.Corde qui a un temps proposé les HCA puis les a retiré de la vente (pour des raisons de disponibilité également).

Et surtout, on peut citer Arthur, puisque j'ai gardé dans un coin sa propre conclusion sur les amplis:

Citation : Concernant votre problème d'ampli, je vous conseille de trouver une solution autre que le HCA. La gamme est retournée au développement pour amélioration de l'assemblage (recherche d'une meilleure robustesse mécanique lors d'utilisation touring) et redéfinition complète du cahier des charges du processus de fabrication et notamment du Controle Qualité. L'électronique et le design ne changent pas car donnant toute satisfaction depuis la révision 1.1, sauf pour le HCA6 qui va bénéficier d'une alim modifiée pour gagner en dynamique dans le grave car c'est le souhait de nos clients. Cette révision 2 ne sera mise sur le marché que lorsque nos tests longue durée avec des clients pilotes auront donné toute satisfaction, soit pas avant fin 2006 au minimum. Nous allons prendre notre temps et les HCA seront de nouveau proposés à la vente que lorsque nous seront confiants.
Enfin, je tenais à dire publiquement que j'ai clairement sous estimé l'ampleur de la tâche concernant les amplis HCA et malgré ce que je pensais sincèrement, ils n'ont pas été à la hauteur de mes aspirations au niveau de la qualité d'assemblage et du contrôle qualité négligé en usine (quand le chat n'est pas là...). Pour l'électronique et les perfs je suis globalement satisfait à partir de la révision 1.1 (celle qui a mené au changement de la carte d'entrée avec pour conséquence une amélioration entre autres du rapport signal/bruit, de la diaphonie et d'une petite ronflette résiduelle à 50Hz).



La rev 2 n'est jamais sortie.

Je suis ingénieur dans un domaine qui n'a rien à voir avec le son, mais par contre je sais comment se passe la production, la délocalisation vers la Chine, les problèmes de contrôle qualités, le transport, etc. Cette dernière conclusion d'Arthur est exemplaire tellement on y retrouve les obstacles classiques d'une production en Asie. Et en même temps elle permet de comprendre le bonhomme et toute l'histoire d'AG: Précisément parce que ce sont des obstacles on ne peut plus classiques, qu'est-ce qui lui permettait de croire qu'il pouvait les négliger alors que tous les autres s'en préoccupent (et que ça s'en ressent sur le prix final)?
On imagine le gars qui constate un jour qu'une enceinte vendue 1000 euros coûte 100 euros à produire en Chine. En creusant un peu, il se rend compte qu'il n'est même pas besoin de faire des commandes de 10000 pièces pour que ça soit possible. Même avec une centaine de commandes, c'est bon. L'enceinte revient dans ce cas à 150 euros au lieu de 100, mais sans département marketing, en faisant au plus simple, ça peut le faire. Un développement rapide, deux voyages en Chine pour valider un fournisseur et signer un contrat, quelques containers de temps en temps pour amener le matos, et roule ma poule. Et il est capable de proposer à 500 euros prix final en magasin (avec toutes les marges de revendeurs, TVA, etc) une enceinte que la concurrence propose à 1000. Sauf que le département marketing n'est pas la seule raison du prix final. Et AG n'est absolument pas la première marque à se passer d'un gros budget marketing pour réduire ses coûts. Seulement ces autres marques sans marketing proposeraient la même enceinte à 800 euros, pas 500. Ou passent les 300 euros supplémentaires?
C'est là qu'on voit l'ignorance d'AG: dans sa conclusion, Arthur est lucide sur les raisons de l'échec, mais rejette la faute sur d'autres: ce sont les Chinois qui bossent mal quand le chef est absent. Certes, mais c'est pareil pour les concurrents. Et du coup, ces concurrents mettent en place un système de contrôle qualité lourd et coûteux, qui impacte le prix final. Le développement rapide fait que les produits qui sortent sont au niveau d'un prototype, pas d'un modèle de série (voir l'épisode des specs pas à jour, des incohérence dans la doc en ce qui concerne le gain et la sensibilité, l'histoire des multiples versions de filtres, les étages d'entrée qui buzzent, etc.).

Au final quoi? L'acheteur qui paie son enceinte 500 euros et qui reçoit un modèle qui marche parfaitement fait une super affaire. Mais un certain nombre d'acheteurs reçoivent des produits qui ne marchent pas. La solution d'urgence est l'échange standard, elle fonctionne tant que la boîte vit, et qu'elle est capable de fournir des exemplaires de remplacement. Or comme il n'y a pas de gestion sérieuse du transport (ça aussi, c'est coûteux), le matos arrive au compte goutte et il devient impossible de satisfaire des acheteurs qui attendent depuis plusieurs mois. Fournir des exemplaires de remplacement aggravé la situation. Et ça devient ingérable.
Quand l'ensemble des acheteurs paient leur enceinte 800 euros dans une sous-marque sérieuse, les 300 euros d'écart sont une sorte d'assurance: chaque modèle qui arrive marche, parce que la production, le transport, la logistique, la gestion des stock, etc. tout cela est géré et a un coût. Quand ces paramètres sont ignorés, c'est moins cher, mais c'est de la loterie. Les 300 euros servent à ça: passer d'un système aléatoire à un système sous contrôle.

Edit (puisque pendant que j'écris, ça écrit par ailleurs): je suis rassuré d'entendre qu'il y aura une vraie structure derrière AudioCenter, et encore plus rassuré qu'Arthur ne gèrera pas cela. Sans aucun cynisme.