Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson pour une paire de K12 ?

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 15 471 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel caisson pour une paire de K12 ?
Bonjour !
Heureux possesseur d'une paire de QSC K12 depuis un an, j'ai l'intention d'investir dans un seul caisson basse cet automne.
Comme l'indique le fait que j'ai des K12, je cherche un produit plutôt léger aux environ de 30kg (+/-), d'une puissance de 1kW avec un bon rendement.
Je sais qu'avec 2 têtes de 1kW chacune, il me faudrait plus de puissance en caisson, mais je travaille principalement dans des config' plutôt légères (public de - de 200 personnes).
Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous !

Pour l'instant, je repère des choses chez RCF :
* RCF Art 905-AS B-Stock
* RCF ART 902-AS
* RCF 905-AS
Si vous avez des expériences avec ces modèles ou d'autres ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
mais si tu fais une bosse à l'equalo, tu "violes" ta limite du master ^^

pour eviter le viol toujours regler son equalo en negatif .
52
Il est rare que je fasse une bosse à l'équalo, rarement pour remonter le 80Hz quand y' a pas de subs.
Du coup, Chris, je te pose la même question que par mail ici dans le forum.
Toi qui vient de passer du filtre dBX 223 Xs au processeur T-racks 2/4 avec le même système, quelles différences notables as tu constaté au niveau du rendu ?
53
Le tout premier intérêt des processeurs est de remplacer en un seul appareil un rack complet. C'est d’ailleurs la même chose pour les consoles numériques. Si l'encombrement n'est pas un problème, alors un processeur d'entrée de gamme perd un certain intérêt par rapport à du matériel du calibre d'un DN360. De plus, si le processing intégré au caisson FBT est bien fait, son limiteur sera au moins aussi efficace que celui d'un processeur externe.

Mon avis perso: si tu veux réduire la quantité de matériel à déplacer, un processeur est une bonne piste. Mais si tu continues d’emmener le DN360 en plus du processeur parce que tu en ressens le besoin, le processeur n'a plus vraiment d'intérêt.
54
Merci Nick pour ton intervention, je commence à y voir plus clair !
Mon Klark ne quittera pas mon rack de sitôt, c'est clair !
Je penche donc vers le filtre dBX qui, de toute façon va être indispensable pour coupler les K12 avec le proMaxx. De plus, je me sentirai plus "libre" en réglant la fréquence de coupure avec un rotatif plutôt qu'avec les 8 positions du FBT.
55
Pour répondre à la question ^^ j'ai pas vu de différence, mais j'ai pas monté deux fois la sono dans une salle similaire, + la mémoire auditive est ce qu'elle est, + j'ai qu'un système alto, c'est pas non plus du RCf ou autre :-D

le limiteur du caisson ok, mais un proc permettrait de limiter les satellites également...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56
C'est vrai, plus le possibilité de mémoriser dans le processeur une égalisation qui corrige les défaut intrinsèques et constants de la réponse du système. Ainsi le Klark sert uniquement pour les corrections au coup par coup suivant la salle, les envies du moment...
Les deux solutions sont pertinentes et parfaitement défendables.
57
Voilà :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58
J'ai un processeur pour 2 de mes 4 retours APG (DS12). Mais il n'a aucun réglage (hormis un niveau de sortie sub).
On a fait le test direct le jour ou je les ai acheté en écoutant avec et sans proc'.
La différence était limpide, en particulier dans les basses. Du coup, j'utilise mes 2 retours processés pour les bassistes et les batteurs ...

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 23:38:17 ]

59
x
Hors sujet :
tu as des K12 en façade.....et des DS12....... en retour ?

DeeGSA        

Soundcloud

60
ça peut paraitre curieux en effet, mais les K12 envoient plus que les DS12 qui sont elles, idéales en retour.