Sujet Quel caisson pour une paire de K12 ?
- 82 réponses
- 12 participants
- 15 471 vues
- 13 followers
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2012 à 12:55:49Quel caisson pour une paire de K12 ?
Bonjour !
Heureux possesseur d'une paire de QSC K12 depuis un an, j'ai l'intention d'investir dans un seul caisson basse cet automne.
Comme l'indique le fait que j'ai des K12, je cherche un produit plutôt léger aux environ de 30kg (+/-), d'une puissance de 1kW avec un bon rendement.
Je sais qu'avec 2 têtes de 1kW chacune, il me faudrait plus de puissance en caisson, mais je travaille principalement dans des config' plutôt légères (public de - de 200 personnes).
Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous !
Pour l'instant, je repère des choses chez RCF :
* RCF Art 905-AS B-Stock
* RCF ART 902-AS
* RCF 905-AS
Si vous avez des expériences avec ces modèles ou d'autres ...
Heureux possesseur d'une paire de QSC K12 depuis un an, j'ai l'intention d'investir dans un seul caisson basse cet automne.
Comme l'indique le fait que j'ai des K12, je cherche un produit plutôt léger aux environ de 30kg (+/-), d'une puissance de 1kW avec un bon rendement.
Je sais qu'avec 2 têtes de 1kW chacune, il me faudrait plus de puissance en caisson, mais je travaille principalement dans des config' plutôt légères (public de - de 200 personnes).
Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous !
Pour l'instant, je repère des choses chez RCF :
* RCF Art 905-AS B-Stock
* RCF ART 902-AS
* RCF 905-AS
Si vous avez des expériences avec ces modèles ou d'autres ...
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 06/11/2012 à 17:24:03
Citation :
mais si tu fais une bosse à l'equalo, tu "violes" ta limite du master ^^
pour eviter le viol toujours regler son equalo en negatif .
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 06/11/2012 à 18:54:03
Il est rare que je fasse une bosse à l'équalo, rarement pour remonter le 80Hz quand y' a pas de subs.
Du coup, Chris, je te pose la même question que par mail ici dans le forum.
Toi qui vient de passer du filtre dBX 223 Xs au processeur T-racks 2/4 avec le même système, quelles différences notables as tu constaté au niveau du rendu ?
Du coup, Chris, je te pose la même question que par mail ici dans le forum.
Toi qui vient de passer du filtre dBX 223 Xs au processeur T-racks 2/4 avec le même système, quelles différences notables as tu constaté au niveau du rendu ?
Nick Zefish
12509
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/11/2012 à 20:00:10
Le tout premier intérêt des processeurs est de remplacer en un seul appareil un rack complet. C'est d’ailleurs la même chose pour les consoles numériques. Si l'encombrement n'est pas un problème, alors un processeur d'entrée de gamme perd un certain intérêt par rapport à du matériel du calibre d'un DN360. De plus, si le processing intégré au caisson FBT est bien fait, son limiteur sera au moins aussi efficace que celui d'un processeur externe.
Mon avis perso: si tu veux réduire la quantité de matériel à déplacer, un processeur est une bonne piste. Mais si tu continues d’emmener le DN360 en plus du processeur parce que tu en ressens le besoin, le processeur n'a plus vraiment d'intérêt.
Mon avis perso: si tu veux réduire la quantité de matériel à déplacer, un processeur est une bonne piste. Mais si tu continues d’emmener le DN360 en plus du processeur parce que tu en ressens le besoin, le processeur n'a plus vraiment d'intérêt.
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 06/11/2012 à 20:29:58
Merci Nick pour ton intervention, je commence à y voir plus clair !
Mon Klark ne quittera pas mon rack de sitôt, c'est clair !
Je penche donc vers le filtre dBX qui, de toute façon va être indispensable pour coupler les K12 avec le proMaxx. De plus, je me sentirai plus "libre" en réglant la fréquence de coupure avec un rotatif plutôt qu'avec les 8 positions du FBT.
Mon Klark ne quittera pas mon rack de sitôt, c'est clair !
Je penche donc vers le filtre dBX qui, de toute façon va être indispensable pour coupler les K12 avec le proMaxx. De plus, je me sentirai plus "libre" en réglant la fréquence de coupure avec un rotatif plutôt qu'avec les 8 positions du FBT.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 06/11/2012 à 21:11:41
Pour répondre à la question ^^ j'ai pas vu de différence, mais j'ai pas monté deux fois la sono dans une salle similaire, + la mémoire auditive est ce qu'elle est, + j'ai qu'un système alto, c'est pas non plus du RCf ou autre
le limiteur du caisson ok, mais un proc permettrait de limiter les satellites également...
le limiteur du caisson ok, mais un proc permettrait de limiter les satellites également...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Nick Zefish
12509
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 06/11/2012 à 23:23:11
C'est vrai, plus le possibilité de mémoriser dans le processeur une égalisation qui corrige les défaut intrinsèques et constants de la réponse du système. Ainsi le Klark sert uniquement pour les corrections au coup par coup suivant la salle, les envies du moment...
Les deux solutions sont pertinentes et parfaitement défendables.
Les deux solutions sont pertinentes et parfaitement défendables.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 06/11/2012 à 23:31:39
Voilà
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 06/11/2012 à 23:37:45
J'ai un processeur pour 2 de mes 4 retours APG (DS12). Mais il n'a aucun réglage (hormis un niveau de sortie sub).
On a fait le test direct le jour ou je les ai acheté en écoutant avec et sans proc'.
La différence était limpide, en particulier dans les basses. Du coup, j'utilise mes 2 retours processés pour les bassistes et les batteurs ...
On a fait le test direct le jour ou je les ai acheté en écoutant avec et sans proc'.
La différence était limpide, en particulier dans les basses. Du coup, j'utilise mes 2 retours processés pour les bassistes et les batteurs ...
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 23:38:17 ]
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 07/11/2012 à 08:05:16
x
Hors sujet :tu as des K12 en façade.....et des DS12....... en retour ?
DeeGSA
brikabrak
5608
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 07/11/2012 à 09:09:54
ça peut paraitre curieux en effet, mais les K12 envoient plus que les DS12 qui sont elles, idéales en retour.
- < Liste des sujets
- Charte