Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson pour une paire de K12 ?

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 15 427 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel caisson pour une paire de K12 ?
Bonjour !
Heureux possesseur d'une paire de QSC K12 depuis un an, j'ai l'intention d'investir dans un seul caisson basse cet automne.
Comme l'indique le fait que j'ai des K12, je cherche un produit plutôt léger aux environ de 30kg (+/-), d'une puissance de 1kW avec un bon rendement.
Je sais qu'avec 2 têtes de 1kW chacune, il me faudrait plus de puissance en caisson, mais je travaille principalement dans des config' plutôt légères (public de - de 200 personnes).
Tout conseil est bienvenu, merci d'avance à vous !

Pour l'instant, je repère des choses chez RCF :
* RCF Art 905-AS B-Stock
* RCF ART 902-AS
* RCF 905-AS
Si vous avez des expériences avec ces modèles ou d'autres ...
2
J' ajoute que je pourrais acheter du passif comme du actif, même si il y a beaucoup moins de choix dans les subs passifs.
J'ai lu des avis pas très bons sur les QSC K sub, du coup je ne pense pas à compléter dans cette gamme.
J'aimerai (même si c'est paradoxal au niveau poids) acheter du 15" voir du 18".
3
Salut,
A mon avis, deux subs RCF 905A tu ne seras pas déçu si tu as le budget !!
A+
4
Je pense n'acheter qu'un seul caisson.
J'ai parcouru pas mal de forums ici à propos des 905A ou 905AS. J'ai des questions :
* Il y a t il une différence entre ces 2 références ou est ce le même modèle qui a changé de nom ?
* Certain mecs disent que ce sub est un peu sec, des avis ?
* On parle aussi d'un problème de led limiteur qui s'allume en même temps que la led du signal. est ce un problème ou pas ? RCF a t il résolu celui ci ?
Merci d'avance pour tout avis ou réponse ...
5
Pour la led limiteur, apparemment c'est pas un problème (50 pages de discussion là dessus, le temps de les lire ^^).
Mais pour le rendu "sec", j'attends des avis ...
6
:bravo:Chez rcf on m'avait expliqué que le led limiteur s'allume cad qu'il est actif justement , qu'il travaille...plus loin il clippe et coupe ...:bravo:
J'ai le 705as et là déjà il ramone alors le 905 grave...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 12:33:03 ]

7
Donc AS est la même chose que A par le passé ?
Pensez vous que mon système sera cohérent avec 2x K12 + 1x 905 A ?
8
Un sera déjà bien, et tu pourras en ajouter un second par la suite.
9
Oui ! Il me tarde de pouvoir descendre à 40 Hz (même si les K12 sont bluffantes en basses et descendent vers 55/60 Hz).
A ce propos, en filtrant dans le 905AS, j'aurai le réglage de la fréquence de coupure entre 80 et 120Hz.
Quand on mets les K12 en position "external sub", un filtre coupe bas à 100 Hz est activé.
Dois je donc régler la fréquence de coupure du caisson à 100 Hz ?
10
En fait le caisson va couper les frequences vers les tetes, donc à mon humble avis si tu coupe sur le caisson et sur les têtes ça ne sonnera pas bon...Tu coupes sur le caisson à 80Hz si tu as musique genre mp3 et à 120 si tu es plutôt musique live concert et les têtes en mode normal...de toute façon sur le caisson tu as un bouton "link/xover" donc soit tu coupes soit tu envois le signal plein vers les têtes...à toi de tester et de mettre en place le son que tu préfères...
Petit à petit on devient moins petit!!!