Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson rcf ews 1018

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 32 692 vues
  • 21 followers
1 Caisson rcf ews 1018
Salut a tous je voudrai connaitre la difference des boomers rcf L18s800 et le L18p300 dans le caisson ews1018 rcf (niveau ecoute etc ) merci de vos reponces
2
3

Citation : Celui qui aura la plus grande efficacité sera le L18S800, HP original du ESW1018. En Nd encore plus performant et dans le même esprit il y aura le LF18N402. Avec ces deux HP coupure basse naturelle débutera vers 60Hz.

Celui qui à mon avis sera plus rond en gardant une bonne efficacité sera le LF18N401.

Quant au L18P300, il est selon moi dépassé, son remplaçant en férrite étant le LF18G400 un peu moins efficace que sa version Nd LF18N401.


Avec ces trois dernier on perdra en niveau mais réponse plus ronde avec un coupure qui sera surement plus basse qu'avec le 18S800 qui est le seul que j'ai entendu dans cette caisse. NB, les ESW1018 que l'on trouve maintenant sont en 18P300.

4

Citation : Voila ta reponse

https://mst-one.forumactif.com/FABRICATION-DE-CAISSONS-et-PHOTOS-f10/RCF-ESW1018-t2454-30.htm



Interessant, une reponse sur un forum qui demande un enregistrement.

:

Exemple de courbe en bass reflex
5
Salut,
je m' en suis fabriqué un avec un L18P300 et franchement pour avoir entendu ceux équipés du L18S800 plusieurs fois je préfère le mien qui a un grave plus rond,profond et moins monocorde. Pour ce qui est de la différence de niveau ca se joue a plus ou moins deux DB (pas énorme pour un sub qui a déja un énorme rendement)
Pour moi c'est un sub a reserver pour l'electro car le son est assez "lourd".
6
Merci à tous de vos réponses sur les 2 HP.
Je pense que pour moi qui fait de la discomobile, le 18S800 serait le mieux vu vos commentaires.
Mes amplis sont des crest CA 4, 9 et 12 pour les 2 caissons avec un filtre actif rane.
7
Bonjour,es ce que vous pensser que 1 LAB GRUPPEN FP 3400 serai cool pour pousser 4ews 1018 ? personne n'a comparer o ag HCa3 ?
merci @+
8
Je demande à la communauté Belge d'AF de se manifester :D: !!

Hésitant pour un achat assez urgent, je voudrais écouter des RCF ESW 1018 (DIY ou pas, pas d'importance) idéalement montés en LF18N401 (si pas, tant pis), de toute urgence.

Un compatriote serait-il disposé à m'aider ? :lol:

Merci ! :bravo:
9
Bonjour Mooph, je ne possède plu mes 2 ESW qui de toute facon etait équipes en 18S800 mais contact GP-Force, il traine beaucoup dans le forum DIY.
Il est belge aussi et possède un ESW en N401

Voila si ca peux t'aider :bravo2:
10
Merci beaucoup ! Je le fais de ce pas !