Caisson rcf ews 1018
- 91 réponses
- 25 participants
- 33 819 vues
- 21 followers
tome40
tuning
Ilo
Citation : Celui qui aura la plus grande efficacité sera le L18S800, HP original du ESW1018. En Nd encore plus performant et dans le même esprit il y aura le LF18N402. Avec ces deux HP coupure basse naturelle débutera vers 60Hz.
Celui qui à mon avis sera plus rond en gardant une bonne efficacité sera le LF18N401.
Quant au L18P300, il est selon moi dépassé, son remplaçant en férrite étant le LF18G400 un peu moins efficace que sa version Nd LF18N401.
Avec ces trois dernier on perdra en niveau mais réponse plus ronde avec un coupure qui sera surement plus basse qu'avec le 18S800 qui est le seul que j'ai entendu dans cette caisse. NB, les ESW1018 que l'on trouve maintenant sont en 18P300.
macdriverz
Citation : Voila ta reponse
https://mst-one.forumactif.com/FABRICATION-DE-CAISSONS-et-PHOTOS-f10/RCF-ESW1018-t2454-30.htm
Interessant, une reponse sur un forum qui demande un enregistrement.
:
Exemple de courbe en bass reflex
Adrixn
je m' en suis fabriqué un avec un L18P300 et franchement pour avoir entendu ceux équipés du L18S800 plusieurs fois je préfère le mien qui a un grave plus rond,profond et moins monocorde. Pour ce qui est de la différence de niveau ca se joue a plus ou moins deux DB (pas énorme pour un sub qui a déja un énorme rendement)
Pour moi c'est un sub a reserver pour l'electro car le son est assez "lourd".
tome40
Je pense que pour moi qui fait de la discomobile, le 18S800 serait le mieux vu vos commentaires.
Mes amplis sont des crest CA 4, 9 et 12 pour les 2 caissons avec un filtre actif rane.
polack
merci @+
Mooph
tuning
Il est belge aussi et possède un ESW en N401
Voila si ca peux t'aider
Mooph
G²
Un p'ti gars vraiment sympa.
Bruxelles -> Limoges 700 km, même pas peur
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Djmrxpro
Pour comparer avec mes ESW équipés en L18P300 ...
Tu le drives avec quoi au faite?
G²
Disons que pour l'écoute c'est assez compliqué, Mooph pourra témoigner, des que je pousse un peu tout tremble ... Il sont chez mon père, en maison mitoyenne, c'est pas l'idéal. Je n'ai même pas pu lui faire une belle démo des 500X, pièce trop petite. Dans mon appart n'en parlons pas, les voisins j'en ai au dessus, en dessous, à gauche et à droite
C'est poussé par un HCA 3.0 en bridge (2400 Watts).
dj's@
Dj Evol
G²
Lorsque l'on vend à bon prix, certains achetteurs sont pres à faire de nombreux kilomètres.
Mooph
Question subsidiaire maintenant :
Pour amplifier ces monstres, je pensais soit à un HPA A 5000 (pour rappel, les HP sont des LF18N400), soit à un bon ampli que j'utiliserais en bridge 4 Ohm (donc un ampli style Crown ou équivalent, qui tient du 2 Ohm par canal). Qu'en pensez-vous ? L'avantage de la seconde solution est que j'utiliserais une bonne marque, mais je devrais l'utiliser sous 2 Ohm. Par contre, un ampli de 2x700W @ 4 Ohm me suffirait amplement, du coup !
J'attends vos avis/idées !
PS : Pour le moment, les essais ont été fait avec un RMX 2450 bridgé pour un caisson. Ca claquait pas mal, malgré la mauvaise réputation du RMX en basses !
Dj Evol
C'est a peser
Mais le 2hom est pas super quand mm...surtout en bridge!!!
Lout
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Mooph
Citation : à ce prix là tu as des MA3600VZ
Si seulement...
Le HPA est à 830 euros chez BCorde, tandis que les moins chers des 3600VZ d'occaz sont à 1400. La différence est quand même violente ! Je t'avoue que mon budget me permet difficilement un ampli de 1400 euros pour le moment, ni dans un avenir proche ou moyen.
Dj Evol
Hors sujet : Exact, je n'arrive pas a mit faire a cette augmentation
Lout
Crest CA9 à 750€ https://ampli-sono-2-canaux.crest-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C24562%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C23525%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3921862.html#3921862
Crest CA12 à 950€ https://ampli-sono-2-canaux.crest-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C25101%2Cmao%2Cca_12.html
Les 3600VZ à 1000€ , trop tard il n'y en a plus .
Mooph
Lout
- < Liste des sujets
- Charte