Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RCF ESW 1018
(16)
Déposer un avis
Où acheter ESW 1018 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Caisson rcf ews 1018

• 91 réponses
  • 25 participants
  • 33 821 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Caisson rcf ews 1018
Salut a tous je voudrai connaitre la difference des boomers rcf L18s800 et le L18p300 dans le caisson ews1018 rcf (niveau ecoute etc ) merci de vos reponces
Afficher le sujet de la discussion
51
Le plx2402 fait 2400w sous 4 ohms, je coupe en actif (je n'utilise pas le filtre passif intégré) à 100 ou 120hz en fonction des salles ou je bosse, ça marche imppec :D:
Pendant des années, j'envoyais 2x600 sous 8, j'ai croisé un PRO (un certain Ziggy :bravo: ) qui m'a expliqué comment ça marchait!!! Avec 1200w chacun, wahou, ça envoie, ça respire, ça.... je les ai redécouvert!!!!!
Combien il fait le RMX bridgé? :?:
52
Le RMX 2450 QSC il fait en bridjé mono 2400 W mais il parait que c'est pas bon pour un ampli de travailé sous 4 ohms il fatigue plus vite
53
Fatigue plus vite... :???:
En ce qui concerne mon vieux PLX de 8-9 ans, 6h d'affilé limite clip de tps en tps (rare!), pas une panne, pas de déclenchement de protection, rien!
ça marche nickel, ce n'est pas du macmah! :bravo:
Je pense qu'en ne faisant pas n'importe quoi (évite le clip...) il n'y a aucun soucis avec le RMX, j'ai des potes qui poussent leur sub avec un gros RMX depuis des années, rien à signaler! :bravo:
Contrairement à ce que je peux lire, tu as la chance d'avoir un bon ampli avec de bons subs, t'es tranquille, régale toi! :P:
54
Djmrxpro pourquoi tu parle des visses à bois ? sur les originaux ils sont fixés comment ?, je n'ai même pas regardé peut-être ce sont des boulons mais franchement j'en sais rien.
55
Sur les originaux, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu ...

Sur les miens, j'ai commencé à les fixer avec des visses à bois, et puis je me plaignait de "claquement", on m'a donc conseillé de vérifier l'état du HP en le démontant, et la, surprise, la planche que laquelle est fixée le haut parleur était toute fendue autour du HP.

J'ai donc pris les choses en main, et j'ai utilisé des boulons qui s'agrippent dans le bois, ça permet de pouvoir visser le HP sans avoir besoin de mettre une clé derrière pour tenir le boulon.
Avec ce système, le bois n'est plus utilisé avec une visse qui tient de force à l'intérieur de celui-ci ( principe de la visse à bois), mais le bois est pressé par le boulon qui lui appuis de l'autre coté, du coup il ne se fend pas.
Je sais pas si j'ai été clair ...

Ce n'était pas l'objet de ce claquement que j'entendais ( le claquement venait de l'ampli qui était bien trop faible, l'alim se mettait en sécurité, ce qui faisait un "clac" ).

Mais j'ai évité le pire le bois aurait continué à se fendre, le HP n'aurait plus tenu et aurait peut être pu tomber pendant une soirée.

Bref, je ne vois pas trop sur la photo, peut être pourriez-vous prendre une photo de plus près des visses que je puisse vous dire si il s'agit de visses à bois ou pas
56
Tu fait bien de m'avertir il serait gènant pour un client de ce prendre une gamelle dans la tronche :mdr: dès demain je regarde çà :idee:
57
Une gamelle dans la tronche, faut envoyer du lourd pour ça ^^

Mais oui, ces HP ça pousse quand même très fort, faut bien les boulonner pour qu'ils restent bien dans leur caisses :lol:
58
Djmrxpro bon alors ce sont des visses à bois, j'ai tous viré et j'ai mis des boulons avec des écrous à frapper de l'autre coté, merci pour le conseil
:boire:
59
Ouais moi aussi j'ai un rcf j'en suis trop content j'attends la prochaine version avec impatience.

Ce qu'il faut savoir c'est que la boite qui construit l'ecf connait des restructurations... C'est triste parce que ca va retarder la sortie du prochain modèle.
60
Une question me trotte dans la tête, pourquoi personne ne mets des roulettes sous les caissons 1018, parce que le plus souvent les roulettes sont placées sur le dos des caissons, est-ce qu'il y a une importance sur le rendement ? quelqu'un a une réponse ?
61
Parceque les ESW1018 ne sont pas particulièrement lourd , parceque les roulettes vibrent , et parcequ'un plateau à roulette est plus simple et plus économique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

62
Slt,
J'ai mis des roulettes sur mes subs, pas de vibrations et gros gains de temps lors du montage démontage, on bascule le sub sur l'arrière et ça roule, pas de perte de temps pour placer une planche! :mdr:
Je les ai baladé pendant des années avec planche ou diable, avec les roulettes c'est le top, je les manipule tout seul, un petit effort pour les monter dans le fourgon et c'est fini! :clin:
Autre amélioration: j'ai mis deux tasseaux dessous pour qu'ils n'aient pas une face entière inesthétique! :bravo:
63
Moi aussi je viens de mettre des roulettes avec frein, pas au dos mais dessous et je trouve que c'est plus facile pour le déplacement et sont ainsi protégées de la terre en extérieur et des liquides en salle (bière etc) si si c'est du vécu :boire2:
64
:oo:
ça ne change rien pour tes basses que les subs se retrouvent à 15 cm du sol? :?: :?: :?:
65
Ben écoute je sais pas encore j'attends mes câbles dans la semaine pour faire les essais, je pense que je vais perdre un peu en basses, mais bon avec un petit règlage pour compensé cette perte sa devrait aller, de toute façon j'ai équipé un sub avec les roulettes et je laisse l'autre sans les roulettes, comme çà je pourrai comparé.
66
Bonjour !

Moi j'ai mis des roulettes au dos de mes ESW, mais je rencontre pas mal de problème liés aux vibrations des roulettes. Je pense que que vais les enlever et acheter un plateau roulette.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

67
Pour ma part, j'ai mis les roulettes au dos des ESW.

Il m'est arrivé de les entendre ( en façade, quand il y a 4 ESW, on n'entends plus les roulettes, mais derrière ... ).

Pour répondre à ce problème, quand c'est des soirées ou on va pousser un peu, on met un tendeur qui part de la première roulette en bas, qui passe par les 2 roulettes du haut, pour finir sur l'autre roulette du bas.

Avec ce système, plus aucun problème de vibrassions, après, c'est les salles des fêtes qui vibrent, mais c'est une autre histoire ^^
68
J'en avais mis aussi sur le premier mais je les ai enlevé, ça vibrait trop (c'était des roulettes pour meubles IK.A, pas de pub!)

En plus faut voir si ça sert à tout le monde. Je me suis rendu compte qu'en fait ça roulait très mal dans la terre!

Ce qu'il faut voir aussi c'est la place que ça prend, dans ma voiture sans roulettes je mets 1 esw,2 tetes, traitements et amplis. Quand j'avais les roulettes ça passait pile poil pas du tout pour les amplis etc..

Si j'avais de la place je leurs mettrai des roues de vélo :clin: fégniasse!
69
Salut, sur mes esw j'ai mis des roulettes au dos, je n'ai pas de problème de vibrations ni de bruit même en poussant le volume, ce sont des roulettes bleues Guitel sans frein, d'ailleurs mes caissons ne vibrent pas beaucoup au niveau de la face arrière, vous ça vibre beaucoup ?

http://www.audiocontact.fr/guitel-mecanic-100mm-p-1096.html
70
Je l'ai déjà écrit, pour moi c'est imppec! :bravo:
Il y a peut-être une différence entre les RCF et les copies...
71
Aucun souci avec les roues sur la face arrière de mes esw 1018 ! :)
72

Hors sujet : C'est aussi des Guitel les tienne Mooph, les résilex bleues :8) .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

73
Héhé, je peux aussi rajouter une petite anecdote avec mes esw, ca sera pas hors-sujet hein...

Il y a qques semaines/mois déjà, j'avais un évènement à sonoriser (gros gros cours de danse + concours à la fin, international). Concours de circonstance, je sais pas avoir la camionette ce jour-là. Je devrai donc faire 2 trajets (si tout va bien :??: ).

Je charge la voiture de ma mère au maximum (un SUV) sous un soleil éclatant, et constate que le 2ème ESW ne rentre que si je ferme le coffre mais laisse la vitre du coffre ouverte (possible sur ce modèle de voiture), ce que je fais.

Pas de chance, au milieu du trajet, sur l'autoroute, grosse drache. Mes esw étaient positionnés de manière à pouvoir receuillir au mieux la pluie dans les gamelles, tournées vers le haut. La HAINE ! J'arrive très vite sur place et vide les HP + events "remplis" d'eau.

Et bonne nouvelle, ils tournent impec. Je les ai réutilisé depuis et aucun souci. Bien sûr, j'ai laissé secher la nuit (le spectacle était le lendemain, dieu merci !), mais aucune sequelle ne semble s'en faire ressentir.

Bilan ?

1. Merci G² pour la couche de protection humidité que tu as mis sur le bois du caisson.

2. Les HP RCF, c'est pas du caca ! :D:
74
Il parait que pour rendre le HP un peu plus étanche il faut le vaporisé avec de la laque pour cheveux (conseil d'un ancien)
75
Si seulement j'avais mi qu'une couche :oops: il y en a plus de 5 de mémoire inter comme exter.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.