Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K2 non compatible avec OS X10.11

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion K2 non compatible avec OS X10.11
Salut les fous :oo:
Je tenais à vous informer que pour l'instant le Xone K2 n'est pas compatible avec la nouvelle mis à jour OS X 10.11 El Capitan sur Mac.
En tous cas, c'est mon cas!
Tout est dit sur le site Allen & Heath:
http://www.allen-heath.com/ahproducts/xonek2/

toujours dans l'axe de la membrane!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Voilà je viens de tester vos 3 propositions et le résultat est toujours le même
Mon anciens pc est HS et j ai une grosse prestation dans 2 semaines, je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide.
12
Bonjour,
Voilà je viens de tester vos 3 propositions et le résultat est toujours le même
Mon anciens pc est HS et j ai une grosse prestation dans 2 semaines, je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide.
13
Bonjour TevObin,

Il serait bon de tester sur un autre ordinateur si votre Xone:K2 fonctionne encore, et s'il fonctionne encore, assurez-vous que le firmware à l'intérieur est bien le firmware 2.0 (https://www.allen-heath.com/ahproducts/xonek2/). Si ce n'est pas le firmware 2.0, mettez à jour le firmware du K2 dans ce PC avant de revenir à votre PC actuel.

Ensuite, si la K2 se déconnecte encore, vous pouvez tenter d'aller dans le bios du PC et désactiver l'USB 3 xHCI=eXtensible Host Controller Interface), si le bios du PC est assez clair pour que vous trouviez ce réglage : en effet, depuis Windows 8.1, Microsoft a remplacé la couche de driver USB 3 (qui fonctionnaient très bien sous Windows 7 et 8.0) par des drivers médiocres qui n'ont pas été corrigés depuis, causant la non-détection ou la déconnexion d'un grand nombre de périphériques USB 1.1 et 2.0.
Ce problème apparaît aussi sur les ports USB 2 des PC doté d'un port USB 3, car ce n'est pas le port USB 3 qui ne marche pas, c'est le driver USB 3 de Windows. Désactiver l'USB 3 du bios du PC conduit Windows 10 à charger la couche de driver USB 2, qui a été bien développée et marche mieux.
14
Bonjour,

J ai bien testé le k2 et il fonctionne très bien avec le dernier firmware d installé.

Malheureusement mes ports usb ne sont pas accessibles dans le bios :((. Je pense que c est peine perdue.

J'ai repris mon ancien pc que j ai reformaté et nettoyé, cela semble bie' se passer jusqu'ici.

Petite question vu que vous semblez bien vous y connaitre : jusqu'ici j'utilisais ableton live avec ableton push 2, le xone k2 et Traktor 6 comme carte audio. J ai dernièrement voulu ajouter une Tr8s à mon set mais en plein set les controllers ou Tr8s se bloquent, semblent se déconnecter et se reconnecter. Âpres discussion avec un informaticien il semble me dire que le soucis est un manque d'alimentation. Pourtant le push et la Tr8s sont alimentés sur secteur et à part la carte son tout le reste passe par un hub USB alimenté également.
Une idée du soucis ? Si je retire une "machine", peut importe laquelle, il ' y a pas de problème.

Merci pour votre aide.
15
J'ai le même style de problème avec mon controlleur K2 , le pilote xonek2.sys provoque un bsod ( fatal error ou blue screen) sous windows 10 pro , remarque ce n'est pas étonnant vu que ces drivers ont près de 7 ans sans aucune mise a jour depuis. Il faut que je jongle avec mes ports USB jusqu'à ce qu'un soit stable et au redémarrage d'après ce port USB est corrompu et il faut que je le déplace une fois de plus sur un autre port USB, mon soucis a débuter en début d'année 2019 sûrement après une maj win10 mais je n'ai pas réussi à trouver laquelle. Je v tenter de désactiver l'USB 3 dans le bios car j'ai effectivement un USB 3 sur ma carte. Le controlleur USB provoque aussi un bsod après analyse des bsod successifs.