< Tous les avis American Audio VMS4.1
American Audio VMS4.1
American Audio VMS4.1
Glenn Lo Glenn Lo

« Bon contrôler MIDI avec table de mixage »

Publié le 03/05/12 à 21:30
J'ai utilisé le produit 2 mois.
Je pu tester des produits similaires de la marque Hercules.

Ce qui est intéressant, c'est le côté indépendant du PC. Ce contrôler est tout à fait utilisable sans PC en tant que table de mixage 4 canaux.
Les possibilités de branchements sont assez nombreuses. (voir caractéristiques)

La qualité des matériaux est correcte. Beaucoup de plastique mais solide.
La rotation des jogs est bien contrôlée.
Je n'ai eu aucun problème d'assignation avec Traktor PRO 2 (pour autant que l'on trouve le bon TSI)

Je n'ai pas apprécié les zones tactiles pour la navigation PC. Je les ai trouvé trop sensible (j'ai pas cherché à savoir si l'on peut les régler). Je préfère le clavier ou la souris.

La sortie casque est très sensible également, un millimètre vous double le débit sonore.
Les potards d'égalisation ne sont pas régulier. Certains sont durs, d'autres pas. Mais rien de bien grave.

En ce qui concerne la qualité sonore, la table a été branché sur des monitorings assez neutres. Je la trouve correct surtout en regard du prix.

Pour conclure, le contrôler bénéficie d'un bon rapport qualité prix. Et je pense que c'est un bon choix pour commencer dans ce domaine.

Concernant la concurrence, vous trouverez le Numark N4 dans la même zone de prix. Ou le Denon MC6000 au double du prix avec également une table indépendante du PC(possibilité que vous n'aurez pas sur le Traktor S4 ou chez Pioneer) mais avec la qualité Denon.

PS : Si l'utilisation se fera avec Traktor, pensez à l'édition spéciale Traktor. Le prix devient peu à peu identique et vous aurez un ergonomie plus approprié au logiciel Traktor...