< Tous les avis American Audio VMS4
American Audio VMS4
American Audio VMS4
nono1969 nono1969

« Rapport qualité/prix inégalable »

Publié le 22/01/22 à 10:24
J'utilise ce produit pour des prestations pro en karaoké et Dj depuis 8 ans , j'ai utilisé d'autres controleurs qui ne m'appartenaient pas : Hercule , plusieurs Pioneer (certains bas de gamme sans carte son , c'était de vrais jouets de St Nicolas , et d'autres plus haut de gamme , DDJ 1000 ou RX2 par exemple qui n'est pas qu'un contrôleur car autonome où les caractéristiques et le prix sont évidemment sans comparaison , ombres au tableau : rapport qualité prix et surtout le son Pioneer , ce n'est vraiment pas linéaire du tout , c'est même criard et sans âme , le VMS 4.1 que j'ai à un bien meilleur son que ça et de loin !
J'apprécie sa qualité de fabrication exceptionnelle , sa qualité de son , ses possibilités d'entrées et sorties numériques et analogiques et une chose que personne n'a mentionné plus haut qui pour moi est un gros atout : un potentiomètre de BALANCE , inexistant sur les autres contrôleurs ! C'est pourtant bien pratique , surtout quand vous devez donner le micro à un client qui se place juste devant l'enceinte ?
J'ai vu sur un autre avis que la peinture était fragile , je n'ai pas ce problème sur le mien , tout au plus la sérigraphie si on manipule sans faire attention de ne pas frotter ses doigts sans cesse dessus ?
Sinon seul bémol , le crossfader qui commence à déconner , je ne vais pas tirer à boulets rouges pour ça car je l'tilise à chaques morceaux karaoké pour le mixage vidéo donc ça me parait normal comme usure et en plus pas cher et facile à remplacer .
Je referai ce choix sans la moindre hésitation , il n'a de toute façon aucune concurrence au niveau fonctions surtout (voir plus haut) , son et rapport qualité prix.

Photos liées à cet avis

• photo