Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony DJinn
Photos
1/32
Audiophony DJinn

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Audiophony

Prix public : 529 € TTC

réactions à la news Surface de contrôle Audiophony DJinn

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 10 814 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle Audiophony DJinn
Audiophony lance DJinn, une nouvelle surface de contrôle complète pour DJ, intégrant une carte son ASIO, une table de mixage numérique, un double lecteur USB et un contrôleur logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Waouww !
J'ai essayé ce truc hier, pour le prix : terrible.
Possibilité de relier deux platines en plus et deux entrée micro !
Le son semble bon en plus : les préamplis on l'air d'être de bonne qualité.
Petits bémols : un peu de souffle et la gestion des plages aurait pu être un peu mieux.
Pas grave, je pense me la payer, depuis le temps que j'attendais un produit comme celui ci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:47:05 ]

12
Bonjour,
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur cette machine SVP ?
13
J'ai acheté cette surface il y a un mois maintenant.

Je suis un peu old school et n'avait jamais mixé que sur SL1200 :bravo:

J'ai essayé plusieurs surface et celle la m'est apparue solide et plutôt de bonne qualité (contrairement a d'autres surfaces)

J'ai hésité un moment avec la Vestax 100 MK2 mais l'autonomie du Djinn qui peux tourer sans PC m'a séduite.

Voici donc un avis qui reste uniquement le mien et n'a pas vocation de vérité ultime:

Matériel global
Aspect solide (a voir à la longue) :fleche:
ni trop gros
ni trop petit

partie lecteurs lecteurs (mode autonome)
Pitchs long et précis si en 8% / 10%(bien si comme moi vous mixez à l'ancienne sans fonction sync)
Pitch jusqu'a 100% , mouai mouai, la je ne sais pas quoi en penser :?:
Jogs réactifs et agréables (on n'est pas sur du Pioneer mais c'est ce qui s'en approche le plus amha). La taille de ceux ci est vraiment intéressante.
4 Cue / Loop
3 effets plus ou moins intéressants (flanger, echo et filtre) selon votre utilité
Ce qui est interessant aussi, c'est le fait que le bord du jog puisse avoir un fonctionnement du dessus (mode scratch)
Utilisable avec une clé usb par platine ou partage une clé pour deux platines
J'ai un disque 2,5 pouces qui peut etre capricieux sur certains ports USB (portables avec alim faible) la aucun souci a ce niveau. Par contre FAT 32 obligatoire donc on oublie les tres gros disques qui ne servent a rien.
Le seul bémol a ce niveau, les effets ne peuvent pas être cumulés.
Je n'ai que du MP3 mais tous les formats semblent OK : CBR VBR de 128 à 320kb/s.
Pas de support du FLAC :(
Les ecrans LCD sont complets
La navigation dans les fichier nécessite quand même de :
* avoir bien taggé ses fichiers
* avoir bien rangé ses fichiers
* et surtout bien connaitre le contenu de son support usb (comme un fly case en qq sorte)

Partie mixage:
faders sont très souples (un peu trop a mon gout) mais pas fragiles pour autant. J'avais maltraité le modèle expo :oops:
les boutons rotatifs sont solides coupent bien les frequences. Par contre , PAR CONTRE quelle idee d'avoir intégré le kill a ce bouton. En effet, un appui sur le bouton rotatif active le kill :furieux: A la premiere remise de basse un peu appuyée :oo: :furieux::furieux::furieux::furieux:
Mais c'est la le seul défaut de conception a mon sens. Ca peux etre amélioré. J'ai remonté ca a Audiophony, ils essaient de développer une mise a jour pour inactiver cette option.

Son:

le son coté master est plutôt faible (RCA pas essayé XLR) mais c'est pas dramatique par contre il est de bonne qualité (selon la qualité de vos MP3 bien sur)
le son dans le casque est suffisant, de bonne qualité meme si un leger souffle est present "à vide"

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les entree lignes / phono et micro

J'ai essayé l'intégration a Traktor mais n'ai pas réussi en moins de 10mn donc abandonné car le produit est déjà très bon tout seul.

En bref, moi qui n'ai jamais eu de CD et venant du vynil, je suis satisfait de cet achat. Au moins je ne devrais pas avoir de pb de bloc optique :lol:

@+
Jay

14
Justement, j'ai mis un petit post avec lien vers une map pour traktor plutôt bien complète à télécharger ... c'est vrai que celle d'origine est pour ainsi dire : VIDE :) celle là est ok pour moi en tout cas ça gaze.
15
https://www.youtube.com/user/voxoa
j'ai trouvé ca sur youtube ca date de aout 2010 donc ce doit etre ceux qui ont lancé en premier ce matos...tous les autres ont juste changé l'étiquette? à vous d'en juger
16
Bon, après quelques heure d'utilisation, quelques commentaires:
Attention quand on pitch trop avec la correction du timbre, l'algorytme n'est pas terrible, et donc son de casserole assez prononcé lorsqu'on dépasse les 10% (c'est pas Traktor quoi).

Autre chose: les paramètre ne restent pas en mémoire?? :noidea: Par exemple, quand on choisi un mode2 (Audio/midi), il faut le remettre a chaque fois... ou alors j'ai loupé un truc (Save ?)

Puis bien sur l’impossibilité d'avoir la sortie master au casque, mais bon...

Sinon, et bien ça fait ce qu'on lui demande, et plutôt bien même, que ce soit en lecteur autonome ou en contrôleur, pour 350€, je ne suis point déçus .
17
Tout à fait d'accord avec toi !
J'ai acheté cet appareil et j'en suis ravi : le son est bon et ça change des contrôleurs vendus il y a 3 ou 4 ans (BCD 3000 par ex).
La sortie symétrique me permet d'attaquer mes enceintes amplifiées en direct.
Seul bémol : les voies micro ne sont pas top top (une correction grave medium aigu aurait été la bienvenue.

Pour le prix, ce truc est génial !
18
bonjour
qui peut m'aider pour la config?
merci
19
Salut
Que veux tu comme info sur la config ?
20
Bon là, maintenant, ce serait bien qu'Audiophony nous sorte une petite MAJ du Djinn : la recherche en acceleré dans un morceau est décidément trop lente sur ce contrôleur !!!