< Tous les avis Behringer CMD LC-1
Behringer CMD LC-1
Behringer CMD LC-1
Louis.D Louis.D

« Une bonne alternative »

Publié le 03/01/16 à 14:56
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise le CMD LC-1 avec TRAKTOR, afin d'avoir un Remix Deck en plus de mes 3 autres canaux, de manière à pouvoir lancer des boucles rythmiques ou mélodiques, ou alors à pouvoir jouer avec des one-shot.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis une dizaine de jours maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, je l'ai cependant acheté dans l'idée d'avoir un "équivalent" du Traktor Kontrol F1, à un prix nettement inférieur.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

- Un contrôle parfait d'un Remix Deck, avec une majorité de commandes accessibles directement, sans associations de boutons ou fonction shift.

- Les différentes couleurs des pads permettent de se repérer très facilement, ainsi, le mapping lumineux est lui aussi très bien effectué.

- Les high-end knobs sont de très bonne facture, ils semblent robustes et l'anneau lumineux les entourant, permettant de se repérer est très pratique.

- Dans l'ensemble, le contrôleur semble solide et de bonne qualité, avec la possibilité d'attacher entre eux les différents modules de la gamme CMD, ce qui me semble pratique.

Les moins :

- Les pads présentent plusieurs caractéristiques gênantes auxquelles je ne m'attendait pas : leur texture fait très plastique, loin du confort d'un launchpad par exemple. De plus, un "clic" retentit dès que l'on appuie sur l'un deux, ce qui peut être pratique mais aussi un peu irritant à force. Cela dit, à 39€, ce n'est pas scandaleux.

- La possibilité de charger un Remix Set directement à partir du CMD LC-1 aurait été appréciable, mais c'est un détail.

Finalement, je conseillerai cet appareil à toute personne désireuse d'agrandir son setup et d'enrichir son approche du DJing, et cela à moindre coût.
En effet, ce petit contrôleur est rudement efficace et permet beaucoup de choses très rapidement grâce aux mappings présents sur le site de Behringer, qui facilitent la vie.