Denon HD2500 ou Cortex HDC 3000
- 43 réponses
- 9 participants
- 8 207 vues
- 9 followers
ajm.animation
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2007 à 13:28:18Denon HD2500 ou Cortex HDC 3000
Bonjour,
Merci de m'aider à finaliser mon choix,
Denon ou Cortex, avis partagé...
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
AJM
Merci de m'aider à finaliser mon choix,
Denon ou Cortex, avis partagé...
Dans l'attente de vous lire,
Musicalement,
AJM
Ajm
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/03/2009 à 18:13:47
Merci pour ta précision,
Je n'ai pas encore effectué la commande et je compte plutôt sur une utilisation cd + mp3 si besoin.
Par contre je ne souhaite pas (pour l'instant) utiliser un logiciel type virtual ou autre.
Juste branché un DDur externe ou clé usb pour compléter mes cds.
Seb
Je n'ai pas encore effectué la commande et je compte plutôt sur une utilisation cd + mp3 si besoin.
Par contre je ne souhaite pas (pour l'instant) utiliser un logiciel type virtual ou autre.
Juste branché un DDur externe ou clé usb pour compléter mes cds.
Seb
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/03/2009 à 18:23:44
Yop ça vient de monter au cerveau la
En fait il te faut un pc avec la HC4500.
Tu peux faire soit cd + cd mp3 sur double lecteur ou soit interface de controle avec un pc portable branché en USB c'est ça ?
Tu as un logiciel fourni avec ? Je compte me prendre un petit netbook ça peut s'installer dessus ?
Le prix est légèrement moins cher en effet.
Merci
Seb
En fait il te faut un pc avec la HC4500.
Tu peux faire soit cd + cd mp3 sur double lecteur ou soit interface de controle avec un pc portable branché en USB c'est ça ?
Tu as un logiciel fourni avec ? Je compte me prendre un petit netbook ça peut s'installer dessus ?
Le prix est légèrement moins cher en effet.
Merci
Seb
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/03/2009 à 18:59:11
Oui en effet c'est ça.
HC4500 seule: il faut un pc et oui c'est branché en USB
HC4500 + BU 4500: lecture CD audio + CD MP3
Par contre tu ne peux pas brancher de disque ou clés USB dessus, ce qui est par contre possible avec le HD 2500. Mais vu que tu vas finir sur PC ce n'est pas génant !
Le logiciel fourni est une version d'essai et n'est pas top ! Pour le NetBook, oublie... prends un pc à 500 € ça suffira largement, si tu veux plus costaud, achètes d'occasion. Mon portable est un pentium M 1.7 Ghz et ca tourne très bien. Donc meme avec les pc dual core ça ira !
Pour avoir une idée de la réactivité en midi. Voici une petite démo du 4500.
HC4500 seule: il faut un pc et oui c'est branché en USB
HC4500 + BU 4500: lecture CD audio + CD MP3
Par contre tu ne peux pas brancher de disque ou clés USB dessus, ce qui est par contre possible avec le HD 2500. Mais vu que tu vas finir sur PC ce n'est pas génant !
Le logiciel fourni est une version d'essai et n'est pas top ! Pour le NetBook, oublie... prends un pc à 500 € ça suffira largement, si tu veux plus costaud, achètes d'occasion. Mon portable est un pentium M 1.7 Ghz et ca tourne très bien. Donc meme avec les pc dual core ça ira !
Pour avoir une idée de la réactivité en midi. Voici une petite démo du 4500.
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/03/2009 à 19:10:09
Merci pour la vidéo c'est cool !
Bon en fait comme je disais j'avais Mixvibes Pro avec tout le binz d'ordi portable, carte son et platines vinyls.
En fait je souhaite juste un flight genre SKB avec la table et lecteur.
Du coup je pense opter pour la solution du bundle DH HD2500 plus double cd/mp3.
J'étais même partie au début sur un simple DN D6000 étant donné que j'ai déjà refais tous mes cds par genre.
En fait j'aimerai quand même savoir si avec le 2500 en mode DDur on peut créer des dossiers genre Funk/Disco/etc ... , aller dans le dossier et selectionner son mp3
Merci
Bon en fait comme je disais j'avais Mixvibes Pro avec tout le binz d'ordi portable, carte son et platines vinyls.
En fait je souhaite juste un flight genre SKB avec la table et lecteur.
Du coup je pense opter pour la solution du bundle DH HD2500 plus double cd/mp3.
J'étais même partie au début sur un simple DN D6000 étant donné que j'ai déjà refais tous mes cds par genre.
En fait j'aimerai quand même savoir si avec le 2500 en mode DDur on peut créer des dossiers genre Funk/Disco/etc ... , aller dans le dossier et selectionner son mp3
Merci
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/03/2009 à 20:31:28
Oui tout a fait. Et encore oui vaut mieux un hd 2500 + dn4500 plutot qu'un DN 6000 (que tu revendra forcément plus tard) ;-)
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/03/2009 à 20:46:33
Bon bah c'est baclé alors
Je vais me prendre cet ensemble avec une X500.
J'ai déjà une EFX500 de Pio qui me servira pour les effets.
Bon j'éspère que ça fonctionne quand même pas trop mal cette gestion de mp3 sur le DDur. ..
Je vais me prendre cet ensemble avec une X500.
J'ai déjà une EFX500 de Pio qui me servira pour les effets.
Bon j'éspère que ça fonctionne quand même pas trop mal cette gestion de mp3 sur le DDur. ..
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 16/03/2009 à 21:53:11
Si tu tag tes sons correctement: pas de soucis.
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 17/03/2009 à 09:38:40
Bonjour,
Je confirme, il te faudra absolument des MP3 avec des TAGs très très propre.
Sinon, c'est un peu galere pour s'y retrouver.
Perso, je suis entrain de tous les refaire mais en attendant, j'ai classé mes MP3 dans des répertoires par genre.
Pour accéder au morceau voulu c'est plus facil si tu n'as pas de clavier.
Si tu branches un clvier USB, la recherche devient beaucoup, beaucoup plus simple.
En tout cas, si je devais refaire un choix d'achat de platines MP3, c'est sans hésiter que je reprendrai le DNHD2500
@plus Enjoy !!
Je confirme, il te faudra absolument des MP3 avec des TAGs très très propre.
Sinon, c'est un peu galere pour s'y retrouver.
Perso, je suis entrain de tous les refaire mais en attendant, j'ai classé mes MP3 dans des répertoires par genre.
Pour accéder au morceau voulu c'est plus facil si tu n'as pas de clavier.
Si tu branches un clvier USB, la recherche devient beaucoup, beaucoup plus simple.
En tout cas, si je devais refaire un choix d'achat de platines MP3, c'est sans hésiter que je reprendrai le DNHD2500
@plus Enjoy !!
Dj Sebb
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/03/2009 à 09:53:07
Ok merci c'est l'info que je cherchais avant de conclure. De plus chez il est moins cher en France qu'en Allemagne en ce moment.
Je verrai une fois le matériel reçu de toute façon pour tout ce qui est database, playlist
Je verrai une fois le matériel reçu de toute façon pour tout ce qui est database, playlist
Buzz59
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 17/03/2009 à 10:33:27
Bonjour
J'ai la denon hd 2500 depuis plus d'un an.Je confirme c'est du bon materiel,fiable (12H NON STOP).A isoler des caissons de basses (vibration,elle n'aime pas).
Comme les autres,je confirme, il faut vraiment etre ordonné pour le classement "i tags" sinon ca devient vite la jungle.J'ai 750 morceaux dedans je tourne en mariage soirees privées ,c'est l'ideal.Pour la qualité du mp3 les mettre en 320 quand c'est possible.
Pour ton achat! vois avec le matos d'occas il ya des affaires sur le net,voici un lien en expl:https://www.leboncoin.fr/vi/38674292.htm?ca=17_s
voila;;;;;;bienvenue au club
musicalement
yannick
J'ai la denon hd 2500 depuis plus d'un an.Je confirme c'est du bon materiel,fiable (12H NON STOP).A isoler des caissons de basses (vibration,elle n'aime pas).
Comme les autres,je confirme, il faut vraiment etre ordonné pour le classement "i tags" sinon ca devient vite la jungle.J'ai 750 morceaux dedans je tourne en mariage soirees privées ,c'est l'ideal.Pour la qualité du mp3 les mettre en 320 quand c'est possible.
Pour ton achat! vois avec le matos d'occas il ya des affaires sur le net,voici un lien en expl:https://www.leboncoin.fr/vi/38674292.htm?ca=17_s
voila;;;;;;bienvenue au club
musicalement
yannick
- < Liste des sujets
- Charte