changement du disque dur sur denon Hd 2500
- 48 réponses
- 12 participants
- 8 231 vues
- 12 followers
Buzz59
J'ai mon dd de la denon qui montre des faiblesse
j'ai du réintroduire une sauvegarde de l'ensemble de mes pistes car la dd ne repondait plus.
Depuis, je n'arrive plus à creer de databass.
je voudrais changer le disque dur qui est d'origine 2007
Quelqu'un la deja fait,quel marque prendre pour le dd
mon firmware est le 1400
d'avance merci
[ Dernière édition du message le 08/08/2013 à 20:26:59 ]
tadt2811
Buzz59
J'ai de nouveau eu un soucis avec ma denon équipé de son nouveau DD .
Elle notée "no DD" , je reussi à finir ma soirée via l usb et un autre dd de secours.
De retour à la maison le lendemain le dd est reparti
depuis le dd tiens, mais hier soir c'est l usb qui bug
je pense que ma denon est en fin de vie apres 7ans de service
je cherche un autre model, mais quoi prendre , elle n hesiste plus
Buzz59
Quand je branche une clef USB ( denon allumée )
Elle prend la clef ok
J éteins la denon ( je laisse la clef )
Je rallume la denon, la clef n est plus accessible
Il faut que je retire la clef et puis la remettre pour pouvoir y avoir accès
Ça vous fait la même chose sur la votre
capsono
je suis sur le point de changer mon disque dur d'origine par ce modele:
TS64GPSD330 de la marque transcend vendu 75 euros environ.
quelqu'un peut me confirmer que cela marche bien ou y a t'il d'autres alternatives ?
Furrax
capsono
Bonsoir a tous,
Mon idée était de passer au ssd , puisque , visiblement , c'est possible. Maintenant c'est avec le recul de vos experiences positives comme négatives que mon choix se ferait. la version du ssd 330 transcend fait-il l'affaire ?.. car le 320 ne ne fait plus... l'appareil n'a qu'un seul port usb et je l'utilise avec un clavier. Utiliser le lecteur avec le dd interne est très intéressent , le tout est de savoir quel modele utiliser pour pereniser sa machine car il n'y a pas beaucoup d'équivalent sur le marché .(double lecteur en rack avec dd interne). ne pas me parler de hub usb , pas de bidouille chez les pros..
capsono
Je viens de migrer en hdd ide ssd de 64 gb cité plus haut.
Il faut formater le disque neuf transcend grace a ce logiciel par exemple:
easeus-partition-manager
car windows ne propose pas de formater des disques hdd de 64 gb en fat 32.
C'est obligatoire de faire cela avant de demander a la platine hd 2500 d'initialiser le hdd.
une fois cela fait, un repertoire denon se crée sur le disque et a ce moment , vous pouvez copier vos fichiers sur la racine.
Ensuite demander "create database" sur la platine en pressant "util" (clic long) , laisser scanner et a la fin du scan , ré-appuyer "util" et c'est parti.
tout est plus rapide , et aussi plus sur . Votre capacité est également augmentée.
testé et approuvé. +++
Ju nad be
Je me permets un déterrage... J'ai eu un beug ce samedi avec le mien...il fonctionnait normalement sur le lecteur gauche, j'ai lancé un morceau sur le lecteur de droite et là, comme un CD qui beug au début de la chanson puis ça a démarré.
Je l'ai éteint après 3/4 chansons et depuis, le DD n'est plus reconnu et j'ai galéré à lui faire prendre une clé.
Je pense que le DD d'origine est HS.
Je vois ici que certains ont changé le disque dur d'origine par un DD SSD. Je trouve cette solution intéressante mais malgré mon diplôme d'ingé électronicien, je suis d'une nullité infinie en informatique...
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire au niveau HW pour remplacer le DD d'origine par un autre et si n'importe quel DD SSD est compatible?
Sinon, pouvez-vous me donner un modèle intéressant?
Je dois faire comment pour le formater à partir d'un PC portable?
Dsl pour les questions, comme dit, je suis nul en informatique...
Je tiens à le réparer car je ne trouve absolument rien d'autre qui me convienne...je voudrais pouvoir continuer à lire du CD car je n'ai pas le temps numériser les miens, je veux que ça puisse lire des fichiers numériques sans avoir besoin d'un PC mais avec une recherche classée en dossiers donc une simple platine qui prend CD/USB avec un petit écran ne convient pas et il faut que ça soit compact car ça permet d'avoir dans ma petite régie DJ la table, le contrôleur et son double tiroir, un ampli 1u et un égaliseur pour les retours DJ et les 2 récepteurs des micros HF... c'est relativement pratique pour ne prendre que ça et 2 enceintes dans la clio avec un branchement en 5mn pour de petites soirées chez les copains ou sonoriser un événement sportif et ça permet aussi de ne pas prendre les lecteurs à plat que j'utilise en presta et la diff principale dans ce cas...
Bref, cette machine n'a toujours pas d'équivalent en 2017...
capsono
Salut,
Tu as de la chance j'ai gardé celui que j'avais inbstallé dans la mienne :
c'est un transcend 2.5 hdd 64 gb
ts64gpsd330
voir ici:
https://www.amazon.fr/Transcend-TS64GPSD330-Disque-interne-Portable/dp/B00AQT2LL6
le mien fonctionne tres bien depuis le remplacement.
recuperer toutes les données de l'ancien disque avant qu'il ne soit trop tard.
pour le formatage , j'avait , il me semble, trouvé l'info sur ce meme forum.
j'ai besoin encore 2 fois de ma platine , je la vends vers le 14 juillet si ca t'intéresse.
- < Liste des sujets
- Charte