Denon DJ DN-MC6000MK2
Denon DJ DN-MC6000MK2
jayneural jayneural

« Pas d'équivalent pour ce mixeur/contrôleur polyvalent qui rentre dans un sac à dos »

Publié le 04/08/18 à 11:39
J'ai le MC6000Mk2 depuis 2014 et j'en suis très heureux. Il débloque toutes les fonctions de Serato, y compris le DVS et se mappe facilement avec d'autres logiciels y compris sur iPhone / iPad.

C'est un design compact, les boutons et potards sont proches mais personnellement je préfère par rapport aux Pioneer qui ont certes plus d'espace mais qui prennent aussi parfois trop d'espace total sur la table ou pire, dans un sac à dos conventionnel.

Ce gain d'espace (largeur autour des 46cm) vous permet de palier à son manque de modernité tel que l'absence de boutons de performance par exemple par l'ajout d'un contrôleur additionnel.

De manière générale le matériel est très versatile puisqu'aussi bien analogique et numérique avec MIDI et audio en class compliant permettant de profiter de la compatibilité très universelle y compris sur iPhone, iPad ce qui donne un setup très compact par rapport à la puissance et fonctions fournies.

Les connectiques sont aussi trés riches vous vous en sortirez toujours avec le choix du XLR, RCA pour les sorties ou du RCA, XLR et Jack 6.5 pour les entrées voix et micro. D'ailleurs les deux entrées micros dont une avec FX echo matériel sont très appréciables.

Au vu du prix très raisonnable par rapport à la qualité et aux fonctions, je recommande a tout type de profiles mais spécialement pour ceux qui se baladent avec leur matériel car l'essentiel y est et bien plus encore, pour faire une soirée de qualité.

Je ne suis pas du tout étonné que Denon n'ai pas encore remplacé ce MC6000Mk2 tant ça va être difficile de faire mieux. Je suis d'ailleurs inquiet de la direction que prend Denon sur ses derniers contrôleurs qui ont succombé au design large et espacé des Pioneer et autres.

En effet, il n'existe pas d'équivalent sur le marché avec cette taille et autant de fonctions. Seuls les Pioneer SX2 et 3 s'en rapprochent mais pour presque le double du prix et avec une surface et surtout largeur beaucoup plus élevée, rendant un setup à 4 Decks peu utilisable.

En bref, ce mixeur traverse les époques grâce à son efficacité en termes de fonctions et design et sa compacité, permettant de compléter avec des fonctions "dernier cri" ou "à la mode" via un contrôleur additionnel ou accompagné de deux Decks récents pour un mix en 4 Decks.