Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 26 950 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 16:46:57Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
171 Posté le 09/01/2020 à 14:34:55
Si tu parle d'une analyse comme il ya depuis depuis des année sur cdj ou xdj c'est à dire à la même vitesse que la lecture du morceau c'est justement pour moi ce point qu'il faudrait améliorer :
tu charge un morceau la waveforme et les infos basique s'affiche en 10 seconde max, là ça serait le top.
Mais je rêve peut-être un peu trop.
tu charge un morceau la waveforme et les infos basique s'affiche en 10 seconde max, là ça serait le top.
Push Play !!!
Anonyme
928
172 Posté le 09/01/2020 à 15:01:02
Citation de Smaragdus :
Si tu parle d'une analyse comme il ya depuis depuis des année sur cdj ou xdj c'est à dire à la même vitesse que la lecture du morceau c'est justement pour moi ce point qu'il faudrait améliorer :
Heureusement que c'est plus rapide lol L'analyse sera lente en fonction du périphérique utilisé, si ta clé usb fait 100mbs/S c'est en moins de 10 secondes et si c'est un SSD en interne c'est encore plus rapide (sans ordi) et si c'est déjà préparé avec SDJ ou RB, TrakTor se sera 2 à 5 secondes le temps de charger un morceaux avec toutes ses infos (tags : titre, Artist, année, genre, bpm, key et image)
Je sais pas si c'est de l'USB3 sur ces nouvelles machines ??? Car si c'est de l'ubs2 on aura une performance inférieur en utilisant une clé usb3 comme cité ci-dessus si elle fait 100mbs/s valeur usb3 on aura une performance via le port usb2 de la platine à 39 voir 59mbs/s max (ça dépendra aussi de la marque) donc plus elles sera chargé de fichier audio tout en prenant en compte du format audio qui peut être plus ou moins lourd en fonction de son encodage et plus ça risque d'être long lors d'une analyse... mais on sera pas sur une analyse le temps de toute la chanson fort heureusement.
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 15:05:51 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 09/01/2020 à 15:22:27
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
174 Posté le 09/01/2020 à 15:24:05
Bin désolé mais aprés être passé par des cdj 850 et un xdj rx l'analyse d'un morceau sans qu'il soit passé par rekordbox avant c'est toujours fait à la même vitesse que la lecture (en tout cas l'affichage de la waveform),
et de ce que j'avais compris c'était pour tout le monde pareil, alors je dois surement me tromper et je suis une grosse quiche
et de ce que j'avais compris c'était pour tout le monde pareil, alors je dois surement me tromper et je suis une grosse quiche
Push Play !!!
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
175 Posté le 09/01/2020 à 20:27:49
Euh non, info erronée. Quand c’est analysé par rekordbox, sur lecteurs pioneer la waveform s’affiche entièrement. Ce n’est valable que pour les morceaux non analysés.
De plus le prime 4 est capable (et les sc5000 aussi?) d’analyser le moreceau en direct lors du chargement et plus rapidement qu’une Cdj. De plus les les lecteurs denon et prime savent « lire » les analyses rekordbox si je ne me trompe. En tout cas avec ce que fait denon, le prix, la fiabilité, la qualité et les fonctions ça commence à me faire vraiment de l’œil. Sachant que les sc5000 sont de très bons lecteurs apparemment et qu’ils vont sûrement baisser en prix. (Pour rappel chez bax il sont à moins de 900€ parfois)
De plus le prime 4 est capable (et les sc5000 aussi?) d’analyser le moreceau en direct lors du chargement et plus rapidement qu’une Cdj. De plus les les lecteurs denon et prime savent « lire » les analyses rekordbox si je ne me trompe. En tout cas avec ce que fait denon, le prix, la fiabilité, la qualité et les fonctions ça commence à me faire vraiment de l’œil. Sachant que les sc5000 sont de très bons lecteurs apparemment et qu’ils vont sûrement baisser en prix. (Pour rappel chez bax il sont à moins de 900€ parfois)
Smaragdus
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
176 Posté le 10/01/2020 à 09:10:17
Citation de lm8921 :
Euh non, info erronée. Quand c’est analysé par rekordbox, sur lecteurs pioneer la waveform s’affiche entièrement. Ce n’est valable que pour les morceaux non analysés.
C'est bien ce que je disais, par contre je ne savais pas que les Denon analysait plus rapidement que les Pioneer, mea culpa, je vais me pencher un peu plus sur la question car mon but est de me passer du pc presque complétement, j'y passe déja trop de temps au boulot.
Denon me fait de l'oeil aussi pour le coup.
Push Play !!!
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 12/01/2020 à 11:30:43
Prime 2, avec batterie intégré
Aka Ricky Weedy
[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 11:33:53 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
178 Posté le 12/01/2020 à 11:59:01
Un prime 2 après un prime 4 c’est un peu se tirer une balle dans le pied non ?
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 12/01/2020 à 12:07:46
non ça ne touche pas les mêmes personnes.
Aka Ricky Weedy
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
180 Posté le 12/01/2020 à 12:08:50
Purée le Djohn il nous fait bisquer avec ses photos et rien d’autre ??
| www.djstuff.fr |
- < Liste des sujets
- Charte