Y a t'il des gens qui sont passés des dns 3700 aux SC3900 ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 738 vues
- 7 followers
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 21:22:12Y a t'il des gens qui sont passés des dns 3700 aux SC3900 ?
Salut à tous,
J'aimerais savoir s'il y avait des personnes qui étaient passées des DNS3700 aux SC3900 afin d'avoir leur avis.
Cela valait t'il le coup? Je veux dire par là y a t'i un veritable gain à "migrer" ?
Merci par avance de vos retours
Cdt,
J'aimerais savoir s'il y avait des personnes qui étaient passées des DNS3700 aux SC3900 afin d'avoir leur avis.
Cela valait t'il le coup? Je veux dire par là y a t'i un veritable gain à "migrer" ?
Merci par avance de vos retours
Cdt,
- 1
- 2
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 23/09/2015 à 02:16:58
Citation :
A (thenextlevel2006 ) le mode midi mode avec un controleur sous traktor compatible dvs en ne branchant que l'usb donc fonctionne t'il bien j'entend par la est ce que le plateau tourne bien ou pas ou est ce mieux de contrôler le deck logiciel via le cd traktor .
Oui tout fonctionne impeccable pour le midi pour la denon sc3900
Par contre Tu confond 2 choses le DVS et le MIDI pour faire simple le DVS c' est un system composé d' une carte son + des vinyl time code ou cd time code.
Et le MIDI c' est une information donné a ton programme quand tu va tourner les boutons de ton lecteur sa va bouger sur l' écran parce que tes lecteurs sont connecté en usb sur ton ordi ce qui finalement va remplacé les timecodes en te donnant un meilleur contrôle de ton programme (comme déclencher des samples, sélectionner les tracks avec ton lecteurs, ect...) .Donc il te faut en plus pour entendre ce que tu joue une carte son comme en DVS c' est d' ailleurs une carte son DVS qui est utiliser pour ça.
Donc MIDI =Carte son DVS + lecteurs connecter en usb (via un hub alimenté de préférence) sur l' ordi ce qui remplace les timecode du system DVS. (MIDI = plus de précision que le DVS) L ideal étant d' avoir une table avec carte son intégré ou une carte son externe traktor ou serato suivant le programme que tu souhaite utilisé.
Mais globalement avec la dernière mise a jour des lecteurs tu peut viré traktor acheter un ipad et lire simplement clé usb ou hd externe trié avec engine. (Attention a ne pas trop mettre par playlist car quand on va dans album pour rappeler ces tracks par album sa peut devenir la foire. Faire une playlist par cd c' est deja nettement mieux ou bien mettre quelques album mais pas 800 tracks d' un coups dans le même dossier a éviter absolument.) C' est le seul vrai default d' Engine faut pas surcharger a morts les playlist.
Sauf si tu veut enregistré ton mix la si tu as une table avec carte son intégré ou externe tu peut enregistré direct via traktor en pilotant en midi ou dvs ou encore juste en audio avec cd ou usb dans le lecteur sa fonctionne aussi c' est d' ailleurs le seul intérêt de s' encombrer encore avec un ordi quand on a une solution avec ipad et clé usb ou hd externe. (ps il y a un bouton au dessus du rec dans traktor pour enregistré sans blanc quand on crée un autre fichier sa permet de faire des vraies cd mixer comme dans le commerce avec plusieurs pistes.)
Citation :
engine ne bug pas chez moi si on parle de engine sur ordi je tourne sur macbook pro et si on parle d' ipad quand même il ce mettrai en veille ils suffit de faire un reload avec la flèche qui fait demi tour en bas. (Evidement si on clique trop quand il fait une operation sur engine on a la belle roulette mac qui apparait et la on croit qu' il va bugger et finalement il termine son operation) je parle sur mac sauf si on s' acharne alors la oui il peut planter.cependant Engine ne vaut pas Rekodbox
Citation :
(Tu peux envoyé ton arborescence complete crée dans itune vers rekordbox, traktor... sauf dans engine qui ne récupère seulement les playlists....)
Alors la je vais répondre car j' ai le même problème sur un de mes 2 mac a cause ben que la nouvelle version d' itunes n' est pas compatible engine mais sur mon vieux macbook pro sa fonctionne parfaitement pour l' arborescence itunes vers engine. Car il tourne toujours sous le vieux mac os snow leopard qui ne sait pas mettre a jour la dernière version de itunes.
Citation :
Je pense surtout que sa ne fonctionne pas bien sur pc et que sur mac je n' ai pas de soucis majeur a signaler.Actuellement, je n'exploite plus les 3900 à cause de leur logiciel qui illogique et inexploitable sans pc
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 05:14:34 ]
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 23/09/2015 à 05:36:01
Citation :
En tout les cas, pour moi le seul inconvénient des 3700 c'est la lenteur et le manque de visibilité sur les clé usb. (amélioré sur la 3900 ? ? ?) Pour le reste ; j'ai l'habitude du vinyle et coté manip, sans vouloir relancer de vieux débats, tout ce que j'ai testé avant les 3700 en lecteur CD et USB était juste un cauchemar... (meme sur des machines à budget supérieur...) Surtout en scratch mais aussi en calage.
Quand on a l'habitude, la DN-S3700 permet de faire du pass pass/beat jungling. Meme si c'est pas évident, c'est possible (juste dommage que le plateau ne se synchronise pas avec l'affichage).
Oui pour te répondre je n' avait pas prit les 3700 car la sortie usb en face arrière m' avait refroidi. Ici en clé usb sa va et au niveau des repère si tu scratch tu as sur l' écran du 3900 un repère qui tourne dans un rond un mini serato intégré façon de parlé. C' est pas un miracle non plus mais c' est toujours ça de prit sinon si tu achète des disques adapté pour remplacer celui d' origine ben il y a un repére deja fait sur le vinyl j' ai acheté des blancs et ils sont compatible avec le 3700 d' ailleurs ce sont les même dimensions et la même attache pour le vinyl.
Moi aussi je vient du vinyl ben pour le coups j' était bluffé quand je l' ai testé la première fois. Mais je ne scratch pas sinon en voici une belle
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 05:48:17 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/09/2015 à 10:42:36
Qu'est ce que c'est moche ces consoles avec des lumières de toutes les couleurs...
Concernant le "repère qui tourne dans un petit rond" bah... Il y a ça aussi sur la DN S3700 en fait mais perso, je regarde le disque, pas l'écran ! Et si j'utilise ce genre de platine c'est pour m'affranchir du pommier posé près des platoches... Je n'arrive pas à m'y faire ; que ce soit sur le plateau ou coté public, le laptop avec des platines je trouve ça gland mais gland...
Bon, en tout les cas, on commence à pouvoir bosser correctement en digital sans les inconvénients des MKII, et de l'ordi et ça c'est une bonne nouvelle.
Concernant le "repère qui tourne dans un petit rond" bah... Il y a ça aussi sur la DN S3700 en fait mais perso, je regarde le disque, pas l'écran ! Et si j'utilise ce genre de platine c'est pour m'affranchir du pommier posé près des platoches... Je n'arrive pas à m'y faire ; que ce soit sur le plateau ou coté public, le laptop avec des platines je trouve ça gland mais gland...
Bon, en tout les cas, on commence à pouvoir bosser correctement en digital sans les inconvénients des MKII, et de l'ordi et ça c'est une bonne nouvelle.
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 23/09/2015 à 11:42:04
Citation :
Et si j'utilise ce genre de platine c'est pour m'affranchir du pommier posé près des platoches... Je n'arrive pas à m'y faire ; que ce soit sur le plateau ou coté public, le laptop avec des platines je trouve ça gland mais gland...
Je suis entièrement d' accord par contre pour enregistrer ces mix la carte son intégré dans la table est pratique sa évite de passer par un cable cinch pour enregistré a l' ancienne. De plus la carte son peut être utiliser en home studio avec l' ordinateur sa évite d' acheter une carte son également pour cette usage.
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 14:56:37 ]
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/09/2015 à 22:09:16
Puis à Noël ; pas besoins de sapin !
Bon, si t'est daltonien c'est foutue...
Ce qui serait cool c'est que ça enregistre directement sans ordi !
Bon, si t'est daltonien c'est foutue...
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 23/09/2015 à 23:06:42
Citation :
Sa existe déjà on appelle ça une djm 350
Citation :
C' est le bouton cut a droite en faites je me suis gouré et plus moyen d' éditer.(ps il y a un bouton au dessus du rec dans traktor pour enregistré sans blanc quand on crée un autre fichier sa permet de faire des vraies cd mixer comme dans le commerce avec plusieurs pistes.)
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 16:44:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2