Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 763 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
11
Bonjour tout le monde !

Un p'tit UP !! icon_exclaim.gif

C'était assez urgent étant donné que j'avais une opportunité de prix !! icon_lol.gif
Si quelqu'un pourrait m'orienter, je en remercie par avance !!!
12

Bonjour,

La Typhoon n'est pas encore disponible donc il est difficile de faire un comparatif sur l'implantation logicielle, pour le reste, c'est une Vestax Spin avec un look plus bling bling et Traktor au lieu de DJay 3.

Si vous avez à proximité de chez vous un revendeur qui une Vestax Spin et une Rmx, vous pourrez faire le comparatif matériel par vous même, en considérant que la Spin est matériellement identique, mais cosmétiquement plus sobre que la Typhoon, puisque la Typhoon est une vestax Spin dont on aurait remplacé le plastique de la face supérieure et des capuchons de boutons rotatifs et de faders par un plastique rouge pétant, et sur laquelle on aurait remplacé le motif gris des 2 plaques plastiques supérieures de la Spin par un motif noir carbone, pour à l'arrivée avoir une Typhoon qui manque autant de sobriété que les peintures de Pal Sarkozy.

13
Merci de ta réponse !!
Justement elle était déjà disponible chez mon fournisseur (la typhoon) maintenant il faut que j'attende juin...
Bon du coup je sais toujours pas...
Mais bon après confirmation de mon fournisseur, c'est pas compatible amd... icon_crying1.gif , du coup je vais peut etre m'orienter vers la rmx etant donné que je ne vais pas m'amuser à changer de pc maintenant icon_non.gif (il n'a pas 1 an...)
14
Ce n'est pas la seule différence entre Typhoon et Spin d'apres plusieurs sites marchands ainsi que la doc technique sur le site officiel vestax.

En effet la typhoon en plus de son design différent remplace les potards de controle du volume et d'enregistrement du micro de la spin par 2 potard de controle des envois fx des pistes 1 et 2.

Je compte opter pour la typhoon plutot que pour la spin pour cette raison essentielle!

Je pense que c'est plus utile de controler les envois que l'entrée micro qui doit pouvoir se preregler a l'avance dans le logiciel et dont on se sert surement moins en live qu'un controle progressif des effets!
15

Bonjour squallfar,

Les commandes situées sur la surface de contrôle sont des commandes MIDI, donc si on possède un logiciel DJ pro on peut mapper la commande que l'on veut de son logiciel pro sur les boutons de n'importe quelle contrôleur MIDI (avec une Vestax Spin, si vous avez Traktor Pro, vous pouvez mapper Fx1 sur le bouton marqué Mic Fx et Fx2 sur le bouton marqué Mic Pitch).

La Vestax Spin est livrée avec une version de DJay 3 (uniquement compatible Mac), la Vestax Typhoon sera livrée avec Traktor LE, donc évidemment comme les logiciels ne sont pas identiques, les commandes ne sont pas exactement identiques entre les 2 logiciels (par exemple la Typhoon a des commandes Loop différentes, (bouton Loop On/Off, 1 bouton Loop/2 et 1 bouton Loopx2) sur chaque platine, la Typhoon n'a pas de bouton Rec et a remplacé les potards d'effets sur l'entrée microphone (Fx et pitch) par des potardsde modulation des effets Fx1 et Fx2.

16
Ah oui j'avais pas pensé au mapping midi facepalm j'ai rien dit typhoon ou spin c'est juste une histoire de gouts et de logiciel mrgreen
17
Bonjour, je me posais une question sur l'apparence de la Thyphonn. Elle n'y a pas un model sans l'espece de damier grie et noire ? ou c'est moi ? Regardez par vous même.
Le model avec : https://www.youtube.com/watch?v=xTAmXUWOj2U&feature=related/
Le model sans : https://www.youtube.com/watch?v=6if1uCtWNu8&feature=related/
18
ah ouais c'est vrai il y a l'air d'avoir 2 versions mais perso sur les ventes en lignes je n'ai trouvé qu'avec le damier
19

Bonjour,

Non, la Typhoon a bien un motif imitant un tissu carbone, donc avec un damage, la différence entre vos 2 vidéos, c'est que la version que GentlemanZombie appelle modèle avec damier gris était le pré-prototype montré au Namm Show de Janvier 2010, et le motif carbone était vraiment raté sur ce modèle, alors que la version que GentlemanZombie appelle modèle sans damier gris était une version quasiment finale montrée au Frankfurt Musik Messe de Mars 2010: le motif carbone était bien mieux réussi, plus noir que sur le pré-prototype de janvier, et la peinture rouge aussi était mieux réussie.

Le modèle montré au Musik Messe aussi sur sa coque un motif évoquant le damage d'un tissu carbone, mais comme c'est un produit plus proche du produit final, il est plus beau et plus sombre que le pré-prototype montré au Namm 2 mois plus tôt (qui était moche) et la vidéo tournée au Musik Messe n'a pas une définition suffisante pour bien montrer ce damage, c'est pourquoi vous pouvez croire qu'il n'y a pas de damage.

On devine mieux le damage carbone ici.

20
merci pour l'info Made in Breizh bravo

Je suis rassuré car le le pre prototype est vrément moche mrgreen