Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 823 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
51

Bonjour,


1) Pour diffuser le son de votre Vestax Typhoon sur vos enceintes Logitech, vous pouvez faire l'acquisition d'un câble double RCA vers jack 3.5mm stéréo, et brancher la sortie RCA de votre Vestax Typhoon sur l'entrée ligne de la carte sonore intégrée de votre PC.

Ce type de câble se trouve à bon marché chez tous les vendeurs d'électronique audio comme ici ou .

2) Veuillez décrire votre configuration
- nom complet de votre kit 5.1 de chez Logitech
- configuration PC complète : modèle de PC (marque et référence : par exemple PC tour Dell Dimension 5150, portable Sony Vaio VPC-EC1S1E) / quantité de RAM / version complète de Windows (exemple Windows XP 32-bit Service Pack 3)

Quel logiciel utilisez vous ?
- Est-ce Traktor LE ou un autre logiciel ?
- Quelle est la configuration audio de votre logiciel (décrivez la configuration que vous avez entrée dans le menu output routing si vous utilisez Traktor LE) ?
52

Bonjour

j'ai enfin recu mon typhoon

perso moi qui est mixé avec pas mal de platine je le trouve exélent

par contre je croit qu'avec traktor LE on peut pas réglé la courbe du crossfader puis je n'arrive pas a la mapper sur virtual dj , si quelqun a trouvé comment faire sa réponse serais la bien venu :-)

 

merci a tous et bon mix

53
Citation de : maxdjack

Bonjour,


1) Pour diffuser le son de votre Vestax Typhoon sur vos enceintes Logitech, vous pouvez faire l'acquisition d'un câble double RCA vers jack 3.5mm stéréo, et brancher la sortie RCA de votre Vestax Typhoon sur l'entrée ligne de la carte sonore intégrée de votre PC.

Ce type de câble se trouve à bon marché chez tous les vendeurs d'électronique audio comme ici ou .

2) Veuillez décrire votre configuration
- nom complet de votre kit 5.1 de chez Logitech
- configuration PC complète : modèle de PC (marque et référence : par exemple PC tour Dell Dimension 5150, portable Sony Vaio VPC-EC1S1E) / quantité de RAM / version complète de Windows (exemple Windows XP 32-bit Service Pack 3)

Quel logiciel utilisez vous ?
- Est-ce Traktor LE ou un autre logiciel ?
- Quelle est la configuration audio de votre logiciel (décrivez la configuration que vous avez entrée dans le menu output routing si vous utilisez Traktor LE) ?
Merci pour votre réponse !
Voici ma configuration :

Hp pavilion

Intel pentium D CPU 3.20Ghz
2.00 go de ram

Windows Xp media center edition
Version 2002
Service pack 2

Mon kit d'enceintes logitech est le suivant :

Z-5450

J'utilise traktor LE fourni avec les platines.

Output running :

Internal mode

Output monitor :

L: not connected

R! not connected

Output master:

L: typhoon 0

R: Typhoon 1

 

Merci encore pour votre aide.

54

Bonjour skiptomylou93,

1) Votre problème de qualité sonore dans la sortie casque vient d'une mauvaise synchronisation de la carte son du PC et celle de la Vestax Typhoon, ça peut se régler, mais mieux vaut utiliser uniquement la carte son de la Typhoon (ou uniquement la carte son Realtek) plutôt que panacher.

2) En ce qui concerne le fait que vous entendez le mix dans le casque en plus de la pré-écoute, vérifiez dans l'interface de Traktor, en haut au centre au dessus du mixeur, en dessous du volume master, si le bouton Mix (situé à gauche du bouton de volume casque de Traktor) est bien à zéro, sinon vous entendrez le mix dans le casque.

3) Mes réglages audio avec Vestax Spin + Traktor Pro.
Je n'ai pas la Typhoon, mais j'ai sa soeur jumelle, la Vestax Spin (pas livrée avec Traktor LE).
Pour utiliser la Spin dans Traktor Pro sur mon PC, j'ai branché la Spin et installé ASIO4ALL.

Ensuite, dans Traktor, j'ai configuré ainsi (Files > Preferences)
a) Audio Setup:
Audio Device:    ASIO4ALL v2
Sample Rate:    44100 Hz

b) J'ai cliqué sur l'icône ASIO4ALL (un rectangle vert avec une flèche dessus) qui apparaît dans la barre de notiification de Windows (en bas à droite, à côté de l'heure) quand on sélectionne ASIO4ALL v2 comme Audio Device dans Traktor, et, dans la liste des périphériques WDM d'ASIO4ALL:
- j'ai décoché la carte son interne du PC
- j'ai coché Périphérique audio USB (et en cliquant sur le + situé en tête de ligne Périphérique audio USB, j'ai développé le paragraphe pour m'assurer que les sorties - Sortie: 4x44.1KHz, 16Bits sont activée)

c) Dans Traktor > Files > Preferences > Output Routing
Mixing Mode:    Internal
Output Monitor:L:     3: Périphérique audio USB 3
Output Monitor:R:     4: Périphérique audio USB 4

Output Master:L:     1: Périphérique audio USB 1
Output Master:R:     2: Périphérique audio USB 2

Et tout marche bien (pour contrôler Traktor Pro avec la Vestax Spin, j'utilise la mappe de eddij).

55
Citation de : maxdjack

Bonjour skiptomylou93,

1) Votre problème de qualité sonore dans la sortie casque vient d'une mauvaise synchronisation de la carte son du PC et celle de la Vestax Typhoon, ça peut se régler, mais mieux vaut utiliser uniquement la carte son de la Typhoon (ou uniquement la carte son Realtek) plutôt que panacher.

2) En ce qui concerne le fait que vous entendez le mix dans le casque en plus de la pré-écoute, vérifiez dans l'interface de Traktor, en haut au centre au dessus du mixeur, en dessous du volume master, si le bouton Mix (situé à gauche du bouton de volume casque de Traktor) est bien à zéro, sinon vous entendrez le mix dans le casque.

3) Mes réglages audio avec Vestax Spin + Traktor Pro.
Je n'ai pas la Typhoon, mais j'ai sa soeur jumelle, la Vestax Spin (pas livrée avec Traktor LE).
Pour utiliser la Spin dans Traktor Pro sur mon PC, j'ai branché la Spin et installé ASIO4ALL.

Ensuite, dans Traktor, j'ai configuré ainsi (Files > Preferences)
a) Audio Setup:
Audio Device:    ASIO4ALL v2
Sample Rate:    44100 Hz

b) J'ai cliqué sur l'icône ASIO4ALL (un rectangle vert avec une flèche dessus) qui apparaît dans la barre de notiification de Windows (en bas à droite, à côté de l'heure) quand on sélectionne ASIO4ALL v2 comme Audio Device dans Traktor, et, dans la liste des périphériques WDM d'ASIO4ALL:
- j'ai décoché la carte son interne du PC
- j'ai coché Périphérique audio USB (et en cliquant sur le + situé en tête de ligne Périphérique audio USB, j'ai développé le paragraphe pour m'assurer que les sorties - Sortie: 4x44.1KHz, 16Bits sont activée)

c) Dans Traktor > Files > Preferences > Output Routing
Mixing Mode:    Internal
Output Monitor:L:     3: Périphérique audio USB 3
Output Monitor:R:     4: Périphérique audio USB 4

Output Master:L:     1: Périphérique audio USB 1
Output Master:R:     2: Périphérique audio USB 2

Et tout marche bien (pour contrôler Traktor Pro avec la Vestax Spin, j'utilise la mappe de eddij).

Merci pour votre réponse !
Après avoir branché le cable rca/jack sur la sortie line in j'ai donc essayé de configuré mon driver asio fro thyphoon les options proposé sont alors les suivantes :
Kernel streaming ou direct sound ce sont les seules options qui me sont proposées.
J'ai donc téléchargé ASIO4ALL et cliqué sur l'icone dans la barre windows décoché la carte audio de mon ordinateur (realtek HD) et coché périphérique audio usb en cliquant sur le +   Sortie: 4x44.1KHz, 16Bits s'affiche deux fois dont une assortie d'une croix rouge que je n'arrive pas à modifier.
Dans traktor : output routing : les seules options proposées sont les suivantes :
Not connected 1
Not connected 0
( j'ai installé la mappe de eddij )
quand à mon driver ASIO for typhoon traktor me dit qu'il n'est pas connecté.
56

Bonjour tous,

je suis novice sur le forum et l'utilisation du typhoon.

Contexte : j'ai réussi à faire fonctionner le typhoon et traktor LE intégralement (bien que ce dernier ne soit pas très stable et necessite de multiples reconfigurations (menu "preferences" et "audio set up" après redemarrages PC) mais passons ce n'est pas ce qui derrange le plus pour le moment sauf pour un usage en extérieur ...bref.

Le problème c'est que je ne peux plus utiliser itunes normalement quand le typhoon est connecté (traktor LE lancé ou non). Les titres itunes ne demarrent plus, plus de lecture. Ils restent bloquer sur 00 min 00 second, sans aucun message d'erreur icon_confused.gif . Or j'aimerai continuer à utiliser itunes normalement sans avoir à débrancher systématiquement le typhoon et rebrancher le mini jack sur la sortie casque. En bref, balancer le son itunes sur le typhoon.

Merci pour vos suggestions. Help.

Ma configuration : PC portable toshiba U500-11D, OS window7 (32 bits), typhoon, traktor LE.

57

Maxdjack :

3) Mes réglages audio avec Vestax Spin + Traktor Pro.
Je n'ai pas la Typhoon, mais j'ai sa soeur jumelle, la Vestax Spin (pas livrée avec Traktor LE).
Pour utiliser la Spin dans Traktor Pro sur mon PC, j'ai branché la Spin et installé ASIO4ALL.

Tu veux dire que le spin fonctionne sous windaube ??? car franchement dans ce cas autant prendre le spin, bien plus jolie a mon gout ...

Merci de ta réponse

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

58

Salut,

Je galère pas mal avec ce controlleur ... j'ai une grosse latence alors que la config de traktor indique seulement 17ms, et en plus j'ai probablement un probleme de driver : apparement c'est un driver windows datant de 2001 qui gère le typhoon alors que j'ai bien installé le ASIO4TYPHOONinstaller et le MIDI mapping dispos sur le site vestax !!!! Je sais plus quoi faire là, si quelqu'un a une idée ? help !

Pour infos je suis sur un VAIO avec windows XP sp2, comprend pas icon_cry.gif

59

De mieux en mieux : quand je démarre traktor le typhoon n'est pas reconnu alors qu'il est allumé, il faut que je l'éteigne et que je le rallume pour que l'audio s'active. Quant aux controles MIDI ils ne marchent plus du tout !

C'est quoi ce délire ?

Je précise quand même que c'est un ordi qui n'a jamais été connecté à internet (no virus) et sur lequel j'utilise cubase ou ableton avec le CPU à 90% sans problèmes ...

60

Bonjour,

 

j'ai installé la typhoon sur mon ordi, ça a march pendant 10 minutes, et depuis c'est le chaos... d'un seul coup plus de réaction de la console, alors j'ai changé des paramètres; depuis là elle réagit, mais j'entends le son (le morceau que j'ai choisi) en fond sonore, et par dessus une espèce de bruit de piano, assez insupportable...

en plus quand j'appuie sur play sur la typhoon, il y a une note de musique qui sort, puis le morceau se lance; c'est vraiment trop bizarre...

besoin de votre aide ;)