Vestax Typhoon
- 309 réponses
- 45 participants
- 132 617 vues
- 41 followers

SantAa_

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...

Pictocube

Je vais devoir me déconnecter et je n'ai pas MSN donc c'est compromis. Mais patience est riche d'enseignement !
44100 Hz c'est tout à fait normal et c'est largement suffisant pour mixer du wave ou du mp3 avec Traktor donc pas de stress, ça a l'air normal. Je comprends pas pourquoi tu fais le gros yeux...
Je pense pas que ce soit dû au style de musique que tu mixes. Par contre je vois pas le rapport avec les BPM.
Hors sujet :
Je te conseille d'enlever ton adresse en modifiant le message, faut jamais donner ses coordonnées sur un forum. Utilise les MP pour ça.
Je serais de retour Lundi mais quelqu'un d'autre devrait sûrement pouvoir t'aider d'ici là.
Bonne chance.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Tu as audio device machin parce que c'est ta carte son intégrée...
Si tu as une autre carte son, tu dois pouvoir la sélectionner sinon c'est qu'elle n'a pas été reconnue par Traktor.

Anonyme

Citation de : lekiller66
Merci Cloudbreak ..... est ce que toi tu sais ou modifier la latence et pourquoi dans mon Traktor LE j'ai Audio device : Realtek High definition audio (WASAPI((shared mode)) ???
Il faut que tu utilises la carte son de la Typhoon et non pas le Realtek High definition audio (qui est celle de ton PC). As-tu installer les drivers ASIO fournis avec la Vestax ?

Pictocube

Ah mais oui je suis con, c'est vrai qu'à cet endroit là aussi il faut choisir Typhoon truc... Désolé...
Bon, je vais aller faire mon mapping moi.
Cloud, je sens que tu prends le relai super bien là

lekiller66

Drivers ?? Excuse moi je suis débutant au plus haut niveau et moi et le vocabulaire Dj sa doit faire deux a vrai dire j'ai installé les 2CD qui était fourni et jai entré le code de serie inscrit sur la pochette du cd Traktor >LE
Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

Anonyme

Driver c'est pas du vocabulaire DJ, mais informatique, enfin bref...
Ca fait mille ans que j'ai pas touche a Traktor sur PC, mais on va esssayer.
Dans Preferences > Audio Setup > Audio Devices t'as quoi comme choix ?

lekiller66

merci Picto pour ton aide ....

lekiller66

Anonyme

OK je te laisse donc deviner quelle est la bonne option a choisir entre les 4 !
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 18:33:01 ]

lekiller66

Et bien sans hésiter Realtek..... (puisque c'est la seule qui marche)

Anonyme

... Bah non, la reponse c'etait Typhoon, parce que tu dois utiliser l'interface audio de la Typhoon. Maintenant si ca ne marche pas c'est parce que tes enceintes doivent etre connectees aux sorties a l'arriere du controleur et non a ton PC.

lekiller66

Ok alors j'arrette tout de suite je crois je suis entrain de faire une enorme connerie..... Deja j'ai un Pc portable et pas d'enceintes et j'ai brancher mon casque au Pc (pour etre sur dentendre le son).... Dis moi on est pas obliger d'avoir d'enceintes pour mixer sur typhoon ??

Pictocube

OK, en fait je suis encore là.
Mauvaise réponse. Normalement tu dois choisir le Typhoon. Mais si ça ne marche pas...
Tu as bien connecté le Typhoon à tes enceintes ? Elles sont allumées ? Le potentiomètre de volume de la typhoon est-il tourné ? Les faders verticaux sont-ils en haut ? Le crossfader est-il au centre ?
Si tu choisis Asio for Typhoon, que vois-tu dans le panneau Output routing ?

Pictocube

Croisage de post.
Ben le but d'un controlleur qui contient une carte son, c'est quand même de sortir sur des enceintes à la base...

lekiller66

Encore une fois je n'ai pas d'enceinte jai recu ma typhoon cet aprés midi je ne suis meme pas sur du branchement que je viens de faire

Pictocube

Mais je crois que tu n'es pas obligé d'utiliser la carte son du typhoon, mais j'en mettrais pas ma main au feu...
Je m'étonne que tu te soit si peu renseigné... Tu as bien une chaine hi-fi chez toi non ? Ou un Home Cinéma ou un bête poste avec une entrée auxiliaire ? Non ?
Si oui, achète toi un câble pour relier ton typhoon à l'un de ces appareils et n'oublie pas de sélectionner l'entrée sur l'appareil en question.

Anonyme

Bah pas d'enceintes pour mixer c'est con, maintenant tu peux rester sur la realtak, mais t'auras jamais une latence basse.

lekiller66

Citation de : Pictocube
OK, en fait je suis encore là.
Mauvaise réponse. Normalement tu dois choisir le Typhoon. Mais si ça ne marche pas...
Tu as bien connecté le Typhoon à tes enceintes ? Elles sont allumées ? Le potentiomètre de volume de la typhoon est-il tourné ? Les faders verticaux sont-ils en haut ? Le crossfader est-il au centre ?
Si tu choisis Asio for Typhoon, que vois-tu dans le panneau Output routing ?
Si je choisis Asio for typhoon et que je me dirige vers Output routing je vois : MIXING MODE >> Internal
Output Monitor : L : not connected
R : not connected
Output Master : L : 1:speakers L
R : 2:speakers R
Puis une phrase rouge indiquant ' please select and connect an audio device'

lekiller66

Je viens de me renseigner par rapport au dos de la platine .... Un trou rouge et blanc ! A quoi serve t.-il sont t'il importants ???

Pictocube

Pour le branchement, le seul câble qui doit relier ton typhoon et ton PC c'est le câble USB fourni, c'est tout.
Tu a une prise casque sur la face avant du typhoon, avec un volume, pour qu'elle fonctionne tu dois avoir sélectionner/configurer le pilote audio dédié dans traktor, chargé un morceau sur une des deck, le jouer et appuyer sur le bouton casque sur le typhoon (celui qui correspond à la deck jouée).
Là, si t'as pas merdé et que tous tes volumes sont levés (mon post précédent) tu dois entendre la deck joué dans ton casque.

lekiller66

Pour le branchement, le seul câble qui doit relier ton typhoon et ton PC c'est le câble USB fourni, c'est tout.
Tu a une prise casque sur la face avant du typhoon, avec un volume, pour qu'elle fonctionne tu dois avoir sélectionner/configurer le pilote audio dédié dans traktor, chargé un morceau sur une des deck, le jouer et appuyer sur le bouton casque sur le typhoon (celui qui correspond à la deck jouée).
Là, si t'as pas merdé et que tous tes volumes sont levés (mon post précédent) tu dois entendre la deck joué dans ton casque.
A partir de la sa se complique je n'ai pas eu a faire cette manipulation moi j'ai un casque audiophony equipements que jai brancher directement sur le PC

lekiller66

Mais je crois que tu n'es pas obligé d'utiliser la carte son du typhoon, mais j'en mettrais pas ma main au feu...
Je m'étonne que tu te soit si peu renseigné... Tu as bien une chaine hi-fi chez toi non ? Ou un Home Cinéma ou un bête poste avec une entrée auxiliaire ? Non ?
Si oui, achète toi un câble pour relier ton typhoon à l'un de ces appareils et n'oublie pas de sélectionner l'entrée sur l'appareil en question.
Oui j'ai bien une chaine Hi-fi mais tu vois chez moi c'est aussi simple je branche la prise et j'appuis sur Power :)
Pour ce qui en est des prises a relier Typhoon>Enceintes tu me conseille quoi ?

Pictocube

Un peu mon neveu, c'est les sortie RCA de ta typhoon !
Mais là j'hallucine, tu as décidé de mixer comme ça ce matin ou quoi ? Parce que je suis désolé mais la musique c'est un métier à la base, alors quand on veut s'y mettre c'est bien de se renseigner un peu avant, connaitre les bases techniques, les connectiques standards etc.

lekiller66

J'y ai penser depuis une tite semaine mais je vois ton titre '' Je poste donc je suis '' , j'arrive a penser que tu pourra m'expliquer ! Nan ?

lekiller66

Un peu mon neveu, c'est les sortie RCA de ta typhoon !
Mais là j'hallucine, tu as décidé de mixer comme ça ce matin ou quoi ? Parce que je suis désolé mais la musique c'est un métier à la base, alors quand on veut s'y mettre c'est bien de se renseigner un peu avant, connaitre les bases techniques, les connectiques standards etc.
Jai decidé de commencer a mixer je suis debutant et dans 3mois je n'aurais que 17 ans
- < Liste des sujets
- Charte