Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Importants grésillements avec la DJ Console MK2

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Importants grésillements avec la DJ Console MK2
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour vous faire part d'un petit problème assez embêtant quand même que je rencontre avec la Hercules DJ Console MK2 : tout fonctionne très bien en termes de branchements et fonctionnalités, mais le fait est que j'ai d'importants grésillements lorsque le son tourne et que je m'en sert comme carte son, notamment pour des morceaux ou les aigus sont importants (en général, pour les basses, il n'y a pas de problème !).

Voila donc j'utilise la version de VDJ fournie avec. Quelqu'un pense pouvoir m'aider ?

Bien à vous.

BSG.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour !

Pouvez-vous m'expliquer comment passer en mode équaliseur sur VDJ? La comme ça je panne quedal :/

Je viens de voir la sortie des nouveaux drivers, je les essaye dans la soirée.

Merci pour tout ;)
22

Hors sujet : EXTRAORDINAIRE !!

Tout fonctionne sans problème avec les nouveaux pilotes, plus aucun grésillement parasite, j'ai essayé avec tous les branchements possibles et tous les sons (aigus/graves) que j'avais sous la main !

Vraiment formidable, merci beaucoup de m'avoir mis au courant pour la mise à jour, je n'ai pas repensé à aller vérifier !

Merci beaucoup !

PS : je suis toujours intéressé pour en apprendre un peu plus sur ASIO/WDM !



EDIT : Fausse joie !! ça fonctionnait bien, et puis j'ai fait une bêtise involontaire en cliquant sur ASIO alors que la musique était en lecture ... Résultat : musique coupée, je redémarre, et les grésillements sont revenus !

Trop déçu :(
23
Bonjour,


Pour isoler si l'origine du problème est dans les réglages de VDJ ou dans ceux de la DJ Console MK2 :
Rencontrez vous des grésillements quand vous diffusez une musique sur Windows Media Player ?
(Pour sélectionner la DJ Console MK2 comme carte son dans Windows Media Player, il faut régler le panneau de contrôle de la console en mode WDM) et dans Windows Media Player, lancer Windows Media Player, faire un clic droit sur la barre du haut et aller au menu Outils > Options > Appareils mobiles > Sélectionner Haut-parleurs, cliquer sur Propriétés et dans le champ Lecture Audio: Périphérique Audio à utiliser, choisir la DJ Console MK2.)
24
Scratch_69,

Si vous avez ré-installé VirtualDJ 5, il se peut que ça ait changé des réglages trop intensifs en CPU (et dans ce cas la mise à jour des drivers n'a pas réglé votre problème, c'est la réinstallation de VirtualDJ 5 qui l'a réglé), et que c'est le changement de mode ASIO/WDM ait réactivé les anciens réglages.

Pouvez vous, dans le menu configuration de VirtualDJ, tester les réglages suivants ?
- Dans les Options, désactiver l'Auto BPM et surtout l'Auto Gain
- Dans les Performances, changer le réglage Préset vers Fastest au lieu de Best Quality.
25
Bonjour,

je ne suis pas sous VDJ5, mais sous VDJ DJC 3, version fournie avec la platine (c'est d'ailleurs la seule version que j'ai). Donc c'est bien l'installation des drivers qui a résolu (momentanément...) mon problème.

Pour info, j'ai fait tourné selon vos conseils dans Windows Media, sous la même musique pour comparer, et il y a exactement le même problème.

Dans VDJ, j'ai quand même désactivé GAIN+BPM, rien n'y fait. En revanche, je n'ai pas trouvé les performances, j'imagine que c'est une option qui ne se trouve pas dans ma version.

Merci de votre aide !

PS : je ne sais toujours pa comment démarrer VDJ en mode équaliseur : quand je sélectionne le mode ASIO sur le panel de la DJC, et que je lance VDJ, le bouton se remet automatiquement sur WDM !
26
UP!! :clin: