Utilisation jog/wheel sur n'importe quel controleur
- 44 réponses
- 7 participants
- 2 611 vues
- 6 followers
bandisto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2018 à 12:54:34Utilisation jog/wheel sur n'importe quel controleur
Salut a tous j'etais bloqué dans le passé pendant 10 ans du coup je suis encore avec ma hercules mk2 lol
Je plaisante mais je cherche a comprendre comment marche le jog//wheel
J'ai un soucis de platine du coup je cherche a mixer qu'avec le controleur mk2+traktor. mais justement je ne peux jamais caler de track a l'oreille car le bpm est vraiment bizarre. Je passe de 0.20 en 0.20 un peu comme sur une platine MAIS 2 track meme calé a l'oreille au plus proche et donc avec 0.2 de diff entre chaque skeud (comme sur une platine) ben les 2 track se decale au bout de 5 seconde je capte pas pourquoi ca se decale si vite.
Sur platine quand t'es si proche (pile caler tu ne peux pas aller plus pres que la range +/-2% 4% 6% 8% donc par exemple un skeud a 150 l'autre sera toujours a 150.2 ou 149.80) Mais c'est nikel tu les tiens calé (indefiniment) avec tes main c'est pas tres compliqué
Mais avec traktor et le controleur hercule comment il faut faire quoi pour les tenir calé ? je croyais faire avec le jog/wheel comme sur une platine mais ca marche pas c'est pas fait pour ca ou alors je comprend pas comme l'assigner le remap ou autre. Ya bien le pitch bend mais bon lol je met 1 minute a rattrapper 0.2 bpm...alors quand t'es loin d'etre calé tu rattrapera JAMAIS le decalage avec ce bouton il te faut rester appuyer dessus pendant 10 min presque (facon de parler)
Du coup votre jog il ralenti ou accelere vous ? (pas scratch mais accelerer ou ralentir) ???
Je plaisante mais je cherche a comprendre comment marche le jog//wheel
J'ai un soucis de platine du coup je cherche a mixer qu'avec le controleur mk2+traktor. mais justement je ne peux jamais caler de track a l'oreille car le bpm est vraiment bizarre. Je passe de 0.20 en 0.20 un peu comme sur une platine MAIS 2 track meme calé a l'oreille au plus proche et donc avec 0.2 de diff entre chaque skeud (comme sur une platine) ben les 2 track se decale au bout de 5 seconde je capte pas pourquoi ca se decale si vite.
Sur platine quand t'es si proche (pile caler tu ne peux pas aller plus pres que la range +/-2% 4% 6% 8% donc par exemple un skeud a 150 l'autre sera toujours a 150.2 ou 149.80) Mais c'est nikel tu les tiens calé (indefiniment) avec tes main c'est pas tres compliqué
Mais avec traktor et le controleur hercule comment il faut faire quoi pour les tenir calé ? je croyais faire avec le jog/wheel comme sur une platine mais ca marche pas c'est pas fait pour ca ou alors je comprend pas comme l'assigner le remap ou autre. Ya bien le pitch bend mais bon lol je met 1 minute a rattrapper 0.2 bpm...alors quand t'es loin d'etre calé tu rattrapera JAMAIS le decalage avec ce bouton il te faut rester appuyer dessus pendant 10 min presque (facon de parler)
Du coup votre jog il ralenti ou accelere vous ? (pas scratch mais accelerer ou ralentir) ???
bandisto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 19/01/2018 à 14:07:27
Pourquoi c'est pas ca qu'il faut ?
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/01/2018 à 14:30:52
Bonjour,
Dans votre capture d'écran, la DJ Console Mk2 est en mode WDM/Wasapi, pas en ASIO.
Il faut :
- Quitter Traktor,
- ouvrir le panneau de contrôle DJ Console Mk2, régler le mode sur ASIO au lieu de WDM, et choisir une latence, comme ici 4ms
- puis lancer Traktor,
- Dans le menu Preferences > Audio Setup de Traktor, et dans Audio Device choisir "Hercules DJ Console Mk2 ASIO"
et ne rien choisir à Built-in soundcard.
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:36:37 ]
bandisto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 19/01/2018 à 14:46:25
ok oui c'est sur ca ira mieux je pense...Mais je fais souvent plein de test la je devais avoir une vielle configuration peut etre (j'arrette pas de switch asio ou WDM dans ce menu gris pour basculer ampli + pc avec la télé)
Donc en general dans les option de traktor je met "hercule (asio)" il me semble, si je met asio j'ai plus acces a mon controleur ca m'enleve les fader sur l'interface de traktor (c'est le mode pour timecode peut etre j'ai oublié)
Je peux pas trop tester en details la mais je vais m'en occuper rapidement pour voir ces modifications
Je screen le menu deroulement pour montrer ce qu'il contient
Donc en general dans les option de traktor je met "hercule (asio)" il me semble, si je met asio j'ai plus acces a mon controleur ca m'enleve les fader sur l'interface de traktor (c'est le mode pour timecode peut etre j'ai oublié)
Je peux pas trop tester en details la mais je vais m'en occuper rapidement pour voir ces modifications
Je screen le menu deroulement pour montrer ce qu'il contient
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 14:48:10 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/01/2018 à 15:02:33
bandisto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 19/01/2018 à 15:13:40
Merci de votre aide
Quand je met uniquement asio4ALL v2 je perd completement l'acces a l'interface de traktor il me semble.
Aussi dans "we buit in" j'arrive pas a NE rien mettre :-( J'ai screen aussi les info de mise a jour du hercule car il me semble a jour j'ai fais les mise a jour manuellement plusieurs fois correctement mais pourtant j'ai un message qui me dit de faire la mise a jour. Ce message ne part pas donc je ferme et ca marche quand meme
Quand je met uniquement asio4ALL v2 je perd completement l'acces a l'interface de traktor il me semble.
Aussi dans "we buit in" j'arrive pas a NE rien mettre :-( J'ai screen aussi les info de mise a jour du hercule car il me semble a jour j'ai fais les mise a jour manuellement plusieurs fois correctement mais pourtant j'ai un message qui me dit de faire la mise a jour. Ce message ne part pas donc je ferme et ca marche quand meme
bandisto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 19/01/2018 à 15:17:27
Je sais qu'il y a aussi cette fenetre, il me semble que j'avais trouvé la bonne config mais j'avais quand meme ce probleme de jog. Et pour info j'ai envoyé un mail a hercules il m'ont dit c'est un probleme avec traktor contactez native instrument :-(
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/01/2018 à 15:31:39
Décoche périphériques High Definition Audio de asio4all et descends ta latence à 128 échantillons.
Mais je me répète : pourquoi utiliser asio4all plutôt que les pilotes asio de la Hercules ?
En Win built-in il ne faut rien mettre sinon il va partir sur du Wasapi au lieu de Asio si j'ai bonne mémoire.
Mais je me répète : pourquoi utiliser asio4all plutôt que les pilotes asio de la Hercules ?
En Win built-in il ne faut rien mettre sinon il va partir sur du Wasapi au lieu de Asio si j'ai bonne mémoire.
bandisto
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 19/01/2018 à 16:41:05
EDIT: en win buit-in je sais pas comment ne rien mettre, touche supp ou retour arrière etc... ca fait rien.
Sinon j'utilise la hercule avec ses pilote ASIO je crois, oui je n'ai pas de raison de mettre dans audio device : ASIO4ALL vu que je perd l'acces a traktor .
Bon je vais dire peut etre des conneries, peut etre que je confond tout ces trucs de drivers aussi...
Je pensais que asio4ALL me donnait les pilotes qu'il y a ecrit dans "hercules asio" (sans c pilote j'ai rien c inutilisable il me semble)
Au début sans installer les pilote asio4all (qu'importe l'ordi depuis les années j'ai changé 10 fois d'ordi)
des que j'ouvre traktor j'ai le proc qui sature alors que c'est un i5 3570k et que je peux faire tourner 200 traktor en meme temps normalement....meme en essayant reglant la latence ou ce genre de truc c'est toujours pareil c'est pour ca avec un pote irl il ma toujours fait installer les pilotes asio sinon meme avec toutes les config possible traktor ne marche pas, avec les disques timecode c pareil si j'avais pas les pilotes installé l'ordi explose au moindre clic (trop de latence tu deplace la souris tu passe de 150 a 80 bpm d'un coup ce genre de truc, enfin ca fait n'importe quoi si j'ai pas les pilote asio)
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 16:44:43 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/01/2018 à 17:03:20
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/01/2018 à 17:03:20
- < Liste des sujets