< Tous les avis Hercules DJ Console
Hercules DJ Console
Hercules DJ Console
Benours Benours
Publié le 02/06/05 à 23:56
- Connectivité USB, pouvoir utiliser cette console avec d'autres logiciels que ceux fournis
- HomeStudio uniquement, trop pauvre en fonctions pour animer.
- 3400+ 64bits 512DDR PC3200 80+60ATA 120USB 2.0
- Sur mon 5.1 Creative, avec une SoundBlaster Live!: cheap

Sachant que certains logiciels de mixage commencent à devenir méchement bien conçus (et je dis bien certains), il a fallu trouver des solutions pour palier au fait qu'avec une souris, c'est une action à la fois. Impossible donc de faire des live de qualité. Lorsque cette console est sortie je me suis précipité dessus, j'attendais depuis longtemps qu'un constructeur développe un tel produit.

- Un peu nase l'installation. C'est bien D'Hercules qu'on parle, il peuvent faire mieux.
- Non
- Configuration moyenne.
- Suffisant oui.

- Pas de problème de driver
- Aucune idée, je l'ai renvoyée le jour après l'avoir essayée.
- Traktor DJ Studio, ormi le pitch qui n'est pas encore 100% fiable sur quelques exception, pour moi le meilleur logiciel de mixage. Atomix and Co passez votre chemin, achetez une table analogique, vous comprendrez que mixer, c'est un peu plus que simplement télécharger un logiciel.
- Pas de mesure de latence. Même pas besoin de faire quelque mesure que ce soit. On démarre, ça marche, ca clignote, super... On lance un titre, tout va bien. On prépare la suite, on cherche un peu les boutons -> je callais plus vite à la souris... C'est bon tout est pret pour l'enchainement, on tate quelques tricks avec les faders et là: c'est le drame, tout bascule. En fait la console avait deja une finition vraiment nase, mais en plus elle ne répond vraiment mais vraiment pas vite! Conclusion directe: c'est bon pour les 2 premiers mois d'apprentissage d'un DJ, c'est tout. Ou pour le gars qui n'a pas la prétention d'être le nouveau Ghetta, mais qui aime bien de temps en temps enchainés quelque skeud.

J'ai été assez surpris de la publicité faite pour cette table jusqu'alors dans les avis...
D'une part, lorsque je l'ai reçu, à peine le carton ouvert j'ai été déçu. On la prend en main, tout a un aspect vraiment très plastic, mal fini, et les différentes commandes semblent vraiment fragiles. Bon pour ce prix, j'mattendais pas à une DJM, mais quand même.
D'autre part, à l'utilisation c'est carrement limité. Pour les adeptes de l'autosynchro de logiciels actuels, ça va. Mais pour produire un mix un peu plus pro, sans bavure, c'est quasi impossible. Bien sur pour enchainer des titres ca ira. Mais à peine on se lache un peu que ca n'a plu rien avoir avec une vraie console analogique. Hercules aurait du s'associer à Playschool sur ce coup là :D. Pourtant il savent faire du bon matos.

Je n'ai qu'une hate, c'est de tester la Behringer BCD2000 pour voir si les Allemands ont su remonter le challenge. De gueule en tout cas, ça n'a rien avoir, et si elle est bien conçue, on entendra bientot definitivement plu parler de là "DJ" Console.