Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

E driver HDJ console 2005 marche pas avec ableton Live en asio chez moi .

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E driver HDJ console 2005 marche pas avec ableton Live en asio chez moi .
Le driver HDJ console 2005 marche pas avec ableton Live chez moi ...
ca plante quand je clique sur hercules dj console asio !
le 2004 était nickel pourtant ! Alalalala ... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et oui c'est le printemps...

On attend tous des trucs un pti peu gratuits avec un engin à 200 euros...

Ca devrait commmencer à pousser, non?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
Salut MarshalPat,

1 - Tu ne répond pas dans le bon post ! :mdr: Le post correspondant est ici : /surface-de-controle-dj/hercules/DJ-Console/forums/t.104464,caracteristiques-de-la-hercules-dj-console-par-djguignol69.html

2 - J'ai une HDJC qui date de fin 2003 mais j'ai téléchargé Mixvibes 5 il y a quelque temps juste pour tester.
Bravo, très bon soft compte tenu de son prix (0€ pour le version 5 avec HDJC...)
Je l'ai testé même pas 5 minutes, par respect pour tout le travail accompli au niveau de ce logiciel je prendrai le temps de le tester. MAJ de mon post après test plus complet. :clin:

A+
13
Le downgrade marche pas chez moi ni chez mon coloc ...
il reinstalle mais pas tout ...
pas l'asio en tout cas !
14
Je comptais utiliser la sortie 5-6 por envoyer des sons dans arkaos por les effets, juste un track de live avec les beats por avoir des effets syncros ...
vais essayer les drivers 2004, les premiers ... ptet que ca marchera de nouveau avec asio4all !
15
BootyShaker,

1) Peux-tu décrire précisément ta configuration en Asio (machine, soft, plugins...), ta DJ Console (drivers - firmware) et ce qui ne marche pas (syndrôme, durée etc..)?

2) Asio4All génère un driver Asio complet basé sur le driver WDM, sans avoir recours au driver Asio existant ou non du périphérique concerné, donc si tu as des bugs en Asio avec la DJ Console à la fois avec le driver Asio Hercules et avec le driver Asio4All, je doute que ça vienne du driver Asio, ça vient:
- soit simultanément d'un bug des drivers Asio et WDM,
- soit du hardware ou du firmware de la Console,
- soit du reste de ta machine.

3) Les développeurs des drivers audio lisent aussi les forums, mais écrire "ça ne marche pas" sans information complémentaire (je ne parle pas des injures...) ne sert à rien. Pour qu'un problème soit résolu, il faut décrire suffisamment complètement le processus du problème afin que ce problème soit reproductible, parce que la recherche de solution nécessite d'abord de pouvoir reproduire le bug.
16
Config pc classique, proc 1800XP athlon, carte mere KX-600, 512 ram, 2HD's 7200rpm IDE et 1 maxtor 250 gigas en usb2 !
Sur le portable(un fujitsu pentiumM) a mon coloc, l'asio de la console fait pareil depuis l'install du driver 2005 !
Le son devient crade au bout de quelques minutes d'utilisation avec ableton live, comme si le buffer était plus assez grand(pb qui s'efface lorsque on remonte la taille dudit buffer) et au bout de quelques minutes supplémetaires le son s'arrete !
Le pb est peut etre lié a live mais le pb semble aussi apparaitre avec cubase, dixit un précedent post sur AF dans le forum HDJC ...
Je ne sais plus si le driver 3_HDJ2004 posait aussi ce pb, ce qui est sur c'est qu'il marchait au poil avec asio4all v1.7 !
Now avec asio4all, avec le driver 2005, chez moi ca fait des blue screens lorsque j'ouvre le pannel dans Live et chez le coloc ca marche !
Fin voila ... je vais pas faire un recapitulatif de toutes mes péripéties avec les drivers HJDC pasque y'en aurait por des pages ...
Me suis enervé pasque ca marchait, enfin, chez moi en asio (donc plusieurs sorties et le recording avec latence plus ou moins faible) et que l'update a fait tout foirer !
Mais j'ai acheté une carte son BCA2000(pb de driver aussi d'ailleurs, pas avec l'asio mais avec le directsound ou DX on dirait...) donc fini de me prendre la tete avec les sorties de la HJDC ...
Et je le repete comme controlleur midi avec Live, la HDJC marche nickel, un vrai regal por mixer mes samples ...
17
Et si ça serait un probleme d'alim sur port usb du portable....

mais sous le dernier Traktor ça m fait pareil quand je transvase la fenetre sur mon deuxième écran par exemple.... bug Traktor? :fache:

-- Edited by duch64 : La pub n'est autorisée QUE dans la signature --

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

18
Bonsoir,

Ça peut venir de l'alim USB: j'ai eu un problème similaire sur un portable avec Traktor. Si je ne revalidais pas les paramètres ASIO toutes les 10 minutes, le son devenait progressivement pourri et quand j'ouvrais les paramètres ASIO (une fois que le son était devenu ignoble), le pas d'échantillonnage avait disparu (ni 16 ni 24-bit, rien) et le champs taux d'échantillonnage était rempli d'un taux improbable genre 178965432 ou autre chose d'absurde.
Paar contre, je n'avais aucun problème avec VirtualDJ ou MixVibes.

Le bug a été résolu de 2 façons:
- sur le coup, en mettant un hub USB alimenté, le problème a disparu.
- ensuite, quand j'ai eu le temps de creuser, en allant dans les paramètres d'alimentation de Windows et en entrant comme paramètre "Toujours actif", j'ai pu me passer du hub USB alimenté sur ce portable.
19
Je viens de voir ceci et j'avoues je suis MDR

entre ceux qui veulent faire fonctionner un des meilleurs logiciels du marché
(ableton) avec une console m......, ceuxqui compare ableton à mixvibes (une m.... sans nom) ralalala :lol: :mdr:

bon parlons peu mais parlons bien la console hercule c'est pour faire joujou.
alors mettons de vrai controleur à ableton et là ca marchera. j'utilise ableton et traktor dj studio 3.0 et bah JAMAIS, non JAMAIS, je ne chercherai à mettre un controle Hercule sur l'un ou l'autre, faut être fou ou chercher les ennuies à gogo.
il existe assez de controleur sur le marché de bien meilleur qualité que celui-ci, maintenant si vous voullez mettre un moteur de 2cv dans une ferrari, faut pas s'étonner si ca marche pas.....