Hercules DJ Console RMX
Hercules DJ Console RMX
Acheter
Mooka Mooka

« Pour débutants et exploitable  »

Publié le 13/01/16 à 01:32
Cible : Les débutants
- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

De base je l'utilisais pour mixer, enregistrer et mixer chez des potes

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai ce controleur depuis 5 ans, et je peux vous dire qu'elle m'a bien aider a maitriser/perfectionner mes bases du mixing et qu'il m'en a fait voir des couleurs pour la gamme que c'est

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, un de ces petits frères parfait pour le commencement, la Hercule Dj console, ou je mixais sur Virtual Dj

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
*Résistante dans tout son aspect, potas, fader, jog
*Toute en Alu
*Possibilité de connecter deux casques
*Beaucoup de possibilité de Mapping (Traktor)
*Entièrement compatible sur Traktor dernière version
*Facilement transportable
*Les boutons Kill EQ super pratique
*Ergonomique, navigation rapide et pratique

Les moins :
*Un peu lourde (le poids, bien sur)
*Carte son pas top top mais passe pour les débutants qui souhaitent vraiment apprendre
*Des fader qui se décollent a l'usure du temps
*Temps de réponse un peu lent
*Aucune comptabilité avec Windows 8
*Avec Traktor, uniquement 1 output sur 2 est disponible (En internal mix)
*Certaine touches font beaucoup de bruits à l'appui
*Pitch pas trop précis malgré les réglages de vitesse
*Les touches ne sont pas toutes LEDS

En bref, peut être un vieux contrôleur a l'heure actuelle mais super pratique et assez efficaces pour se lancer et réussir à faire de bon set
De plus, la RMX possède des options de mapping vraiment illimité, on peut faire tous les ajustements que l'on veut ! Les touches sont bien positionnés et on y prend vite gout
En tout cas, ce contrôleur m'a bien donné l'envie et le plaisir de continuer mixer et d'acheter un meilleur matos
Une machine vraiment excellente pour débuter que je recommande a tous pour découvrir le monde du mix