Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Réglages Asio sur Mac.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages Asio sur Mac.
Bonjour à tous,


Je suis, depuis peu, l'heureux détenteur d'une dj console rmx.
Je suis complètement novice, je tourne actuellement sous Mac OS Léopard et avec DJV classique, enfin par là j'entends la version de base fournie avec ce beau bijoux.

Ma question concerne le réglage des ASIO. J'ai parcouru le manuel à plusieurs reprises, et il est question de réglages Asio et uniquement Asio car sous mac cela ne fonctionne que comme çà. Or je souhaiterai régler cette partie en question de façon à optimiser au mieux ma partie scratch.
Etant avant tout un adepte de hip hop, le scratch porte tout de même un réel intérêt pour moi. J'ai donc tenté d'effectuer quelques réglages par le biais des préférences de DJV dans l'onglet option, mais je ne comprend pas vraiment à quoi correspond chaque case en question ( ou régler les ms, etc...).

J'espère que j'ai réussi à être assez clair car tout cela est bien nouveau pour moi...
J'aurai sans doute d'autres questions mais celle ci est la plus importante pour le moment.

Je remercie par avance ceux qui auront pris la peine de lire ce texte, et qui prendront la peine de m'aider.

Bonne journée à tous!

Maxime
Afficher le sujet de la discussion
11

Ronnie,

Si vous possédez une license VirtualDJ Pro, mieux vaut utiliser des playlists que des virtual folders : le fonctionnement des 2 est très proche mais les playlists présentent l'avantage de permettre l'automix (mixage automatique avec enchaînement des morceaux de la playlist) alors que le virtual folder n'a pas cette fonction.

12
Merci beaucoup Mr Breizh...
Dernière et ultime question !
Existe-t-il une solution pour lire les fichiers m4p (itunes)?
Mis à part le fait de les mettre sur cd pour ensuite les convertir... J'ai à peu prés 20 giga de musique comme ça donc bonjour les cd vierges...
13
VirtualDJ lit les fichiers M4A iTunes (fichiers audio standard de iTunes, encodés en AAC) mais pas les fichiers M4P car le format M4P est un format M4A auquel est ajouté le DRM d'iTunes (protection anti copie destinée à empêcher de rendre ces fichiers audio lisibles que sous autre chose qu'iTunes et l'iPod) :
- lire vos fichiers M4A sous VirtualDJ ne pose pas de problème
- lire des fichiers M4P sous VirtualDJ : impossible sous VirtualDJ, seul Apple lit ce format.

Le M4P est un format que la couche DRM d'iTunes rend inmixable sur les logiciels DJ habituels, donc pour mixer ces fichiers audio M4P, vous avez 2 solutions :
- sauvegarder ces fichiers en CD audio depuis le Mac où vous les avez téléchargé, et mixer ensuite ces CD audio dans VirtualDJ,
- ou mixer sur un plug-in de mix d'iTunes au lieu de VirtualDJ : les plug-ins iTunes de mix les plus connus sont DJay (http://www.djay-software.com/) et DJ-1800 (http://www.dj1800.com/index.php) - sans être aussi complet que VirtualDJ Pro, DJay 3 est un bon logiciel de mix.