Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

controlleur ou pas ?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion controlleur ou pas ?
Bonjours ,

voila , a l’approche du petit papa noel , je decide de me prendre une petite console , mais j’hésite entre deux modèles :

- hercules RMX
- vestax typhoon

voila , j'aimerais donc avoir l'avis de personne s'y connaissant indéniablement mieux que moi dans ce domaine , avant de procédé a un achat.

par contre j’hésite vraiment a me prendre soit un des deux contrôleur nommer ci dessus , soit des platine+table de mixage.

le mieux ?

et enfin , la différence en une platine vinyle et une platine cd ? sa change quoi en faite ?

voila en vous remerciant d'avances ^_^
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur que tu peux le brancher: c'est pareil que sur la rmx et autres controlleurs ayant une carte son intégrée...
12
ah oki ^^

et c'est en quelle materiaux ? oO plastique ou metal ?
13
C'est du plastique!
14
Bonjour,

La Typhoon est mieux que la Rmx si vous voulez scratcher parce que ses jog wheels sont plus larges et à détection de toucher.
En dehors de l'avantage des jog wheels de la Typhoon si on veut scratcher, avantage décisif si on veut surtout scratcher, mais sans importance si on veut mixer, la Vestax Typhoon n'a que des faiblesses face à la DJ Console Rmx d'Hercules.

Contrôles
  • Sur Rmx : 65 contrôles = 45 boutons de transport + 12 potentiomètres + 6 faders + 2 jog wheels.
  • Sur Typhoon : 51 contrôles = 29 boutons de transport (si on dit que la croix de navigation vaut 4 boutons) + 13 faders (5 standards, 8 mini) + 5 potentiomètres + 4 contrôles jog wheels (chaque jog wheel envoie 2 commandes selon que la main touche ou non le disque central)

Entrées audio
  • Sur Rmx: 2 entrées stéréo + 1 entrée microphone : les 2 entrées stéréo phono/ligne servant à mixer le son de 2 sources sonores externes type platines vinyles ou baladeurs MP3.
  • Sur Typhoon : 1 entrée microphone.
[newline]Sorties audio
  • Sur Rmx: 2 x 2 sorties mix stéréo + 2 x 2 sorties 3-4 + sorties casque: les sorties mix stéréo sont en 2 RCA niveau ligne grand public et 2 jack 6.35mm mono en niveau ligne pro pour brancher des enceintes de sonorisation (+4dBu, plus fort qu'un niveau ligne grand public), / les 2 x 2 sorties 3-4 (2 RCA et 2 jack 6.35mm mono) permettent, si on prend un logiciel DJ pro, de séparer les pistes pour assigner la sortie 1-2 à la platine de droite et la sortie 3-4 à la platine de gauche afin d'exporter le son vers une table de mixage externe où on mixera sur un crossfader / la sortie casque monitore la pré-écoute et le mix
  • Sur Typhoon: 1 sortie mix + 1 sortie casque: la sortie mix RCA en niveau ligne grand public n'est pas assez forte pour des enceintes de sonorisation, la sortie casque monitore la pré-écoute mais pas le mix (car il n'y a aucun contrôle pour commuter entre pré-écoute et mix).
Aspect
  • Sur Rmx : boîtier métal avec face supérieure en aluminium brossé et base acier.
  • Sur Typhoon : boîtier plastique : face supérieure en imitation carbone, base en plastique rouge brillant assez osé. Vestax a mieux réussi l'aspect de la Vestax Spin (même mécanique que Typhoon, mais de meilleur goût pour les utilisateurs Mac), et a peint la Typhoon avec des couleurs plus difficiles.
Transport
  • Rmx : solide parce qu'en métal, livrée avec une sacoche de transport.
  • Typhoon : moins solide parce qu'en plastique, sans accessoire de transport (l'accessoire livré avec la Typhoon est un microphone sur pied).
Pilotes
  • Rmx : drivers classiques Asio.
  • Typhoon : driver Asio4Typhoon à éviter, mieux vaut installer à la place Asio4All et tout ira mieux. si vous installez le driver Asio4Typhoon, il empêcher d'utiliser Asio4All par la suite sur ce PC pour n'importe quel autre interface audio : il faut éditer à la main la base de registre de Windows pour éliminer Asio4Typhoon, mais en installant la Typhoon avec ASIO4All sans installer Asio4Typhoon, la Typhoon fonctionnera normalement en Asio.
La Typhoon coûte 100 euros de moins que la Rmx, elles ne sont pas dans la même catégorie et on en a pour son argent. Les Hercules DJ 4Set et le prochain DJ Control Air sont plus proches de la Typhoon (mais moins laids).
15
Merci enormement pour ces infos !

bon du coup j'elime la typhoon , par contre la controlle AIR a l'ai plutot pas mal pour le prix annoncer ?

vous en pensez quoi ?

entre la RMX , la AIR et la DJ 4set ?
16
je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit laid!
17
Tout dépend de ce qu'on recherche, mais si vous préférez la Rmx à la Typhoon pour ses fonctions, vous préférerez probablement la Rmx à Control Air et 4Set pour les mêmes raisons.

DJ 4Set et DJ Control Air ont des jog wheels a détection de pression, donc adaptés au scratch, alors que la Rmx a des jog wheels pour le mix mais pas vraiment pour le scratch.

A l'exception des jog-wheels, la Rmx est surpasse partout DJ Control Air et DJ4Set :
- Rmx à un boîtier métal / 4Set et Control Air des boîtiers plastiques
- Rmx a plus de contrôles
- Rmx a un sac de transport / 4Set et Control Air sont sans accessoire,
- seule Rmx possède des entrées stéréo,
- Rmx sort en jack 6.35mm pour la sono / DJ 4Set sort en double Rca+mini jack, ControlAir sort seulement en mini-jack.

DJ 4Set est proche de Typhoon en ce qui concerne les fonctions (proche en nombre de fonctions, plastique, proche côté audio, mais la sortie mix de DJ 4Set sort bien plus fort), la différence entre les 2 réside plutôt dans le style
- style visuel : DJ 4Set est hyper sobre (style noir), la Typhoon n'est pas sobre,
- style tactile : DJ 4Set a des jog wheels épais avec détection de pression, des boutons de transport à enfoncement progressif (dômes caoutchouc), des capuchons de faders et de potards soignés / Typhoon a des jog wheels ultra fins à détection de toucher électrique, des boutons de transport à enfoncement court avec déclic (tact switch), et des capuchons de faders et de potards que je trouve baclés (il n'y a que sur Numark Mixtrack/Mixtrack Pro que j'ai vu des capuchons de faders et de potard et aussi spartiates et moches).

DJ Control Air n'est pas sorti, il est trop tôt pour avoir un avis éclairé, mais :
- l'audio de l'Air sera probablement limité : 1 seule sortie mini-jack suffit pour brancher des enceintes multimédia, pas pour brancher du matériel de sonorisation, donc la qualité sonore est vraisemblablement inférieure à l'audio des contrôleurs DJ Hercules actuels; pour 150 euros, la qualité diffère de celle qu'on a pour 200-300 euros.
- l'Air n'a pas d'entrée microphone,
- les jog wheels sur l'Air sont plus petits et moins beaux que ceux de la DJ 4Set.
18
soit merci bien pour t'es informations vraiment trés précise ! :)

je vais reflechir encore entre la Air (pour sont prix) et la RMX (pour ces capacité) de toute façons j'ai encore le temps (plus ou moins un mois ^^)

sinon je me tate a acheter de "vraix" platine sur le marché de l'occaz , mais sa a l'air bien compliquer (et fortement interessant) si on a 2 platine+table de mixage , il faut passer par un "ampli" pour pouvoir brancher le tout sur des enceinte ?
19
si ce sont des enceintes passives, oui tu es obligé de passer par un ampli; si tes enceintes sont actives, tu n'as pas besoin d'ampli!
Et comme je te l'ai dis, pour le prix d'une rmx, tu n'as pas de platines+ table! (même en occaz ou alors du matos de très mauvaise qualité... ;)
20
nan mais vue que j'ai pas mal de matos de musique (de trés bonne qualiter) je peut faire des echange contre du bon matos , mais bon ^^

j'ai l'impression que je suis plus gagnant a prendre un controlleur