Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet VDJ: plantage avec machine à fumée

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 464 vues
  • 14 followers
1 VDJ: plantage avec machine à fumée

Voici la description de mon problème:

Lorsque j'envoie de la fumée, la lecture d'une musique dans virtual DJ s'arrête. Plus moyen d'obtenir un son... Le PC fonctionne normalement.

Je dois alors fermer virtual DJ puis le relancer et tout fonctionne à nouveau. Cela m'est arrivé plusieurs fois et dans des salles différentes. J'ai même eu le problème avec le PC fonctionnant sur batterie (test pour voir si cela provient d'un problème lié à la terre de l'alim). J'ai mis du temps à comprendre que le plantage est lié à la machine à fumée.

Par contre, chez moi, je n'arrive pas à reproduire le problème.

C'est vraiment trop bizarre...

 

Mon PC: Dell studio 17 core 2 duo 7300

Virtual DJ pro license que j'ai acheté en plus de la version de base livrée avec la RMX. (pas de version pirate)

Machine à fumée: martin magnum 650.

Afficher le premier post
21
Salut

Problème résolu pour moi

Une ligne pour les lights
et une ligne pour l'audio en branchant une prise parafoudre comme celle-ci :
http://www.cs-informatique.com/accessoire-et-cables-pour-peripherique/218-belkin-surgemaster-superior-series-4-prises-parafoudre-multiprise-foudre-722868456804.html
entre la prise murale, le pc, l'ampli et la régie.

Cette prise à pour but d'absorber les différences d'intensité et de tension lorsque je mets en fonctionnement la MAF ou des lights gourmandes en ressources.

Attention toutefois à ne pas dépasser la charge admissible pour ce genre de prise et éventuellement d'en mettre plusieurs pour éviter de trop tirer dessus.

Voilà si ca peut être utile...

@+ Tipiak