Hercules DJControl Compact
fabulous fab fabulous fab

« Pas pour le scratch »

Publié le 09/07/20 à 13:47
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je joue des parties electro dans un groupe rock, et je voulais ajouter des scratch à mon set. J'étais à la recherche d'une solution pas trop chère et surtout hyper portable, car je transporte mon set en avion dans une valise cabine

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
6 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
non, je suis débutant en scratching et cet appareil a été mon premier contact avec ce monde

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + :
- le produit est vraiment très peu cher, ca lui donne forcémment un côté très attractif, si on se plante on ne perd pas gros !
- malgré l'ensemble en plastique, la finition, le temps de réponse et la robustesse sont tout à fait correct pour le prix
- les pads, les jogs, les potards sont agréables à utiliser
- l'intégration avec le logiciel DJUCED se fait facilement, pas besoin de notice

Les - :
- en fait je n'ai qu'on reproche, mais il est rédibitoire : impossible de scratcher avec ! Je l'avais acheter pour utiliser le plugin "scratch track" mais j'ai finis par comprendre que le plugin n'est pas compatible et réagit de façon erratique. J'ai contacté le développeur, sans succès. Lorsqu'on utilise DJUCED cela marche très mal, les jogs sont beaucoup trop imprécis pour faire quoi que ce soit en terme de scratch. Même si on essaie de visualiser le début et la fin d'un sample sur le jog, les repères se décalent rapidement. Peut-être qu'un pro pourrait en tirer quelque chose, mais ce n'est pas mon cas, je suis débutant.

En conclusion, un appareil très sympa, qui peut servir comme télécommande, ou faire du mix. Mais ce n'est pas un contrôleur pour scratcher, malgré la touche dédiée qui pourrait le laisser à penser.