Hercules DJControl Inpulse 500
Hercules DJControl Inpulse 500
gontie gontie

« Fantastique Par contre une sortie trop faiblarde. »

Publié le 07/04/21 à 17:57
Je l'ai prise d'abord dans le but d'avoir un controlleur portatif de backup vu que ma denon MC 2000 avait crevé.

J'ai remappé pas mal de bouton avec les couleurs que je voulais pour les fonctions manquantes tel que keylock, pitch bend, vue effets, vue sampler, vue library only...

Afin d'avoir 2 effets en même temps, j'ai simplement remapper les boutons loop in et ou (qu'on retrouvé autre part) pour l'effet deck1 ou 2. C'était ma première crainte et franchement c'est pas un problème.

La sensations des boutons est excellent, même le pitch fader me semble correcte, pas aussi dur et précis que les pitch faders denon qui reste en tout point les meilleur mais cela reste agréable malgré la taille :p

Bref, moi qui comptait rester sur ma vieille N4, je me suis surprit à la mettre de coté et à mixer pour le plaisir sur ce matériel.

Le principal plus est pour moi le son par rapport à ma MC 2000 et Numark N4. Les basses sonnent mieux, le son est bien large (ce qui manquait cruellement!!!!) et les haut sonnent bien. Testé sur mes HD25, c'est juste extra.

Le seul bemol comme mentionné est le fait que la sortie par rapport à ma N4 est 6DB moins fort. J'ai même comparé une sortie jack d'un pc portable et ce controlleur est 6DB moins fort. Bref, à savoir lorsqu'on l'achete.

En dehors de cela, rien à dire, c'est juste parfait.