Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ion Audio Discover DJ
Photos
1/13
Ion Audio Discover DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Ion Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Test et vidéo du ION Discover DJ. Le scratch accessible aux enfants ...

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 17 125 vues
  • 14 followers
1 Test et vidéo du ION Discover DJ. Le scratch accessible aux enfants ...
Plus réaliste que Dj Hero et bien plus convaincant que la console Hercule MP3 e2. Pour une console à 99£ je reste sur le c... Le temps de réponse semble vraiment exélent, juste le crossfader qui semble limité et l'equalizer 2 bandes (mais pourquoi pas 3 ????).

Personnellement je m'en passerai bien mais pour un gamin qui débute (c'est la cible visée par Ion Audio) je trouve ça sympa.

En vente là: https://www.djkit.com/

Comme d'hab un bon test de ScratchWorks:

https://www.skratchworx.com/reviews/discoverdj.php

La vidéo du test:


La vidéo de présentation:



-------------------------

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 21:20:16 ]

Afficher le premier post
11
Citation de : maxdjack

La pré-écoute se fait à la souris dans le logiciel car le Discover DJ n'a pas de boutons de pré-écoute.


ou l'on peut y configurer un raccourci clavier pour chaque piste !

d'ailleurs sur Cross de mixvibe, tout est configurable sur le clavier, du coup j'y pose les memes raccourcis que sur ScratcheLive de Serato :-)
12
j'avais pensé à cette solution mais sans trop me pencher dessus, du fait que je n'ai pas encore fait mes achats....

Y a til des personnes qui utilise le ion discover Dj, et pourrait elle me dire ce qu'elle en pense après quelque temps d'utilisation ?

Merci d'avance !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
13
J'ai fait joujou avec au Namm et pour ajouter quelques scratchs sur vos morceaux, le Discover DJ ne vous décevra pas. Cet appareil ne vise pas l'animation de soirées, faute de contrôles d'effets, de loops, de navigation dans les morceaux, mais il vise plutôt la performance en hip hop.
14
ok merci pour les impressions concernant ce contrôleur ! ca a l'air d'être ce que je recherche...

 Je vais essayer de récolter encore quelques avis et information avant de me décider ;p
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
15
La navigation est minimaliste mais présente il y a un gros potard infini flanqué de deux petits boutons load A/B
16
Le Ion Discover DJ permet de naviguer à l'intérieur d'un dossier sur l'encodeur et de charger les fichiers sur les platines avec les boutons Load A et B, mais je n'ai pas vu comment se passer de la souris pour :
- naviguer à l'intérieur du morceau une fois qu'il est chargé (il faudrait des touches retour rapide / avance rapide, alors la souris me semble le moyen normal de naviguer dans le fichier audio sur ce contrôleur)
- changer de dossier (iTunes sauvegarde par exemple les pistes audio sur le disque dur dans une arborescence de dossiers Artiste\Album\Musique, donc je change souvent de dossier): je n'ai pas vu d'option pour remonter / redescendre d'un niveau parmi les boutons du Discover DJ.
17
Oui c'est bien cela : minimaliste mrgreen
Pour avancer dans le morceau, possible en mode scratch et en faisant de la moulinette ?
18
j'ai testé dans un bar, ça fonctionne bien !
mixes parfaits, volume toujours bon, loop et cue fonctionnels, bref avec une carte son audio 2 dj de native instrument ça tourne bien !!!
juste un peu deçu de logiciel Cross de Mixvibes, j'aimerai bien configurer mon tracktor offert avec la audio dj 2 :-)

en tout cas sur un macbook ça tourne !
19
Je suis interessés par ce controlleur, le petit prix m'interesse étant donné que je suis un débutant et que je désire juste m'amuser avec, mais j'ai quand même quelques question: j'ai lu qu'il n'y avais ni effets ni loop, alors qu'ici plus haut on dit qu'il y a des loops, pour les effets c'est pas bien grave.
Et j'ai lu que le casque ce branchais sur le PC c'est bien ca? Car si oui je ne sias plus bancher mes baffes a mon pc
Et est il compatible avec Windows 7?

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:14:51 ]

20

Bonjour,

Il y a des loops dans MixVibes Cross, mais la mappe de contrôle du Discover DJ ne les inclut pas, alors on contrôle les loops du logiciel avec le clavier ou la souris.

Pour pré-écouter au casque et diffuser le mix en même temps, il faut avoir 4 canaux en sortie sur l'ordinateur, ou ajouter une carte sonore.

Oui, ça fonctionne sous Windows 7.