moi je m'en sers pour piloter ma LXR, mon shruti 1, ableton live...aucun soucis, c'est meme de la balle. Ca me permet, sur le shruti comme sur la LXR d'avoir accès à plein de parametres de synthèse en même temps, c'est un gros plus pour le jeu et l'enregistrement d'automations. Pour piloter ableton c'est pareil, c'est vraiment terrible, comme les assignations midi dans live se font les doigts dans le nez et en 2 secondes (comparé à
cubase 5, c'est le jour et la nuit. dans cubase t'es obligé d'aller chercher un menu d'entrer plein de commandes, d'enregistrer ton fichier, c'est long et fastidieux au point que j'avais des controleurs de chez korg et je ne m'en servais pas car trop long a config pour chaque morceau, meme avec des presets, sur live c'est instinctif, en deux clics tu fais ton assignation, c'est juste magique), on se gave très vite et on retrouve des sensations types MPC, démultipliées par la puissance de live c'est juste énorme...les possibilités sont tellement gigantesque.....
J'ai donc crée des patchs pour chaque utilisation, avec des gammes préprogrammées ppour le shruti et la lxr, comme ca, jamais de pains, au moins au niveau de la tonalité, et pour le rythme, une petite quantification et hop c'est dans la boite.
Je trouve que le quneo est un des meilleurs controleurs du marché, simple solide et ultrapuissant