Infos, Fonctionnalités, Impressions sur la Kontrol-DJ
- 19 réponses
- 8 participants
- 3 666 vues
- 9 followers
billou02
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2005 à 07:44:01Infos, Fonctionnalités, Impressions sur la Kontrol-DJ
Ca y est !
Notre Webmaster nous a créé la marque ainsi que le controleur du même type.
Vos impressions, réactions, tests ....., ca se passe ici.
Messieurs qui ont déjà ce produit, c'est a vous.
Notre Webmaster nous a créé la marque ainsi que le controleur du même type.
Vos impressions, réactions, tests ....., ca se passe ici.
Messieurs qui ont déjà ce produit, c'est a vous.
- 1
- 2
JiVeTeK
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/10/2005 à 23:24:59
Bonjour a tous!!!!
Enfin les webmaster ont creer la marque!!!
Je l 'ai reçu il y maintenent un peu plus de 2 semaine.. C est un bonheur!!!
Tres bonne qualité!!!
Pour l acheter il n y a aucun probleme par paypal... je l 'ai eu en 4 jours...
et leur forum (en anglais ou espagnol) est tres fourni.. et ce sont les createur qui repondent ou groupe d initié ou de debutant...
Un peu cher c est vrai surtout si tu n as pas de carte son avec plusieur sorties mais cela vaut vraiment le coup !!!
Enfin les webmaster ont creer la marque!!!
Je l 'ai reçu il y maintenent un peu plus de 2 semaine.. C est un bonheur!!!
Tres bonne qualité!!!
Pour l acheter il n y a aucun probleme par paypal... je l 'ai eu en 4 jours...
et leur forum (en anglais ou espagnol) est tres fourni.. et ce sont les createur qui repondent ou groupe d initié ou de debutant...
Un peu cher c est vrai surtout si tu n as pas de carte son avec plusieur sorties mais cela vaut vraiment le coup !!!
chokoBN
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/11/2005 à 12:50:31
Mis à part cette inconvéniant, peut-on ajouter des effets ?
ChoKoBN
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/05/2006 à 10:20:12
Ca dépend du soft que tu utilises.
Avec TDJS 3 c'est possible, il suffit d'assigner les effets aux boutons de la KDJ et le tour est joué !
Avec TDJS 3 c'est possible, il suffit d'assigner les effets aux boutons de la KDJ et le tour est joué !
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/06/2006 à 17:00:44
J'ai laissé une avis sur la KDJ là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C73785.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C73785.html
billou02
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/06/2006 à 13:27:21
Voila ce que j'appelle de l'avis.
merci Numlock.
avec ca au moins on est fixé ! ;)
..... bon maintenant, faut que je trouve 400 euros.....
merci Numlock.
avec ca au moins on est fixé ! ;)
..... bon maintenant, faut que je trouve 400 euros.....
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/06/2006 à 15:52:56
Pas de quoi...
Pour l'argent, essaye de vendre ton corps, on ne sait jamais !
Pour l'argent, essaye de vendre ton corps, on ne sait jamais !
minime
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/06/2006 à 16:01:57
Ca donne envie de tester pour voir le rendu :p je suis interessé mais coupler un mixer et un ensemble de jog pour ce prix, ca m'a toujours fait douter, je demande a tester les compo avant de me lancer :p ne me parlait pas de hercule svp comme argument
seul hic, mais je peut me tromper, un seul signal sur les jog, pitchbend ou scratch (n'hesiter pas à me corriger :p) et quand on à l'habitude du vinyl, ca dérange :p
mérite un test !
seul hic, mais je peut me tromper, un seul signal sur les jog, pitchbend ou scratch (n'hesiter pas à me corriger :p) et quand on à l'habitude du vinyl, ca dérange :p
mérite un test !
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/06/2006 à 16:33:50
Citation : un seul signal sur les jog, pitchbend ou scratch
En fait les jogs envoient plusieurs signaux :
- début de rotation avant
- vitesse de rotation avant
- fin de rotation avant
idem pour la rotation arrière, soit 6 signaux.
Et en combinaison avec d'autres boutons (jog mode et shift), on peut assigner 3 fonctions par jog.
Ex : pitch bend, scratch et search
On retrouve ainsi la même cinématique qu'avec un vinyl (sauf le backspin car les jog offrent trop de frottements pour qu'ils puissent tourner avec de l'élan), sans en avoir le toucher (jogs trop petits et on ne peut les mouvoir que par le dessus, pas de côté)
SaddestDay
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/06/2006 à 18:37:35
Slt tout le monde, j'ai une petite question à te poser Numlock, à propos du backspin. Avec traktor quand on fait un backspin avec la souris quand on lache le bouton le son continu dans son élan, tu veux dire qu'avec le Kontrol-DJ quand on simule un backspin on perd cette inertie? Meme quand on utilise les assign Deck wind avec auto repeat?
.·´¯(_.·´¯(_.·´¯(_ .·´¯¯`·.¸¸.-» SaddestDay «-.¸¸ .·´¯¯`·._)¯`·._)¯`·._)¯`·.
.·´¯(_.·´¯(_.·´¯(_ .·´¯¯`·.¸¸.-» SaddestDay «-.¸¸ .·´¯¯`·._)¯`·._)¯`·._)¯`·.
numlock
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/06/2006 à 19:36:01
Il est possible de paramétrer la sensibilité des jogs pour faire du backspin, le problème est que cette sensibilité est la même que pour les autres fonctions que l'on assigne aux jogs : pitch bend et search, en plus du scratch ; et un jog dont la sensibilité est paramétrée pour faire du backspin devient difficilement utilisable pour pitch bender ou searcher.
Ceci corrigé dans la prochaine version du soft d'interface de la KDJ (en Konverter v0.7) qui sortira prochainement.
J'ai trouvé ces infos sur un thread du forum de la KDJ :
http://www.kontrol-dj.com/forum/index.php?topic=240.msg1592#msg1592
Par contre ils donnent un truc pour faire du backspin en restant compatible avec les autres fonctions du jog, mais ça nécessite d'appuyer sur un autre bouton en même temps et donc de se servir de ses 2 mains, par très pratique pour faire un backspin.
Sinon (et ça marche plutôt bien) tu peux faire un backspin manuel, en diminuant progressivement la vitesse de rotation du jog en mode scratch.
Et puis sinon il reste toujours la souris
Ceci corrigé dans la prochaine version du soft d'interface de la KDJ (en Konverter v0.7) qui sortira prochainement.
J'ai trouvé ces infos sur un thread du forum de la KDJ :
http://www.kontrol-dj.com/forum/index.php?topic=240.msg1592#msg1592
Par contre ils donnent un truc pour faire du backspin en restant compatible avec les autres fonctions du jog, mais ça nécessite d'appuyer sur un autre bouton en même temps et donc de se servir de ses 2 mains, par très pratique pour faire un backspin.
Sinon (et ça marche plutôt bien) tu peux faire un backspin manuel, en diminuant progressivement la vitesse de rotation du jog en mode scratch.
Et puis sinon il reste toujours la souris
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2