Sujet Kontrol D2 abandonné
- 18 réponses
- 7 participants
- 3 848 vues
- 8 followers
YannX 69
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2018 à 11:50:31Kontrol D2 abandonné
Bonjour à tous
je viens de découvrir cette triste nouvelle. Le Kontrol D2 sort de la gamme de Native Instrument. J'aimerais avoir votre point de vue.
A priori, cette décision est prise en conscience, dans le cadre de leur travail sur la future évolution de Traktor.
Devrons-nous nous débarrasser rapidement de notre D2? Il y aura -t-il une version MK2 ? Ou pouvons-nous espérer que le futur Traktor exploitera ce contrôleur.
S'il est réellement amené à disparaître, je trouve personnellement cela vraiment dommage. Il avait réellement sa place à côté du X1 pour intégrer Traktor dans des configurations hybrides.
Merci par avance pour vos retours.
je viens de découvrir cette triste nouvelle. Le Kontrol D2 sort de la gamme de Native Instrument. J'aimerais avoir votre point de vue.
A priori, cette décision est prise en conscience, dans le cadre de leur travail sur la future évolution de Traktor.
Devrons-nous nous débarrasser rapidement de notre D2? Il y aura -t-il une version MK2 ? Ou pouvons-nous espérer que le futur Traktor exploitera ce contrôleur.
S'il est réellement amené à disparaître, je trouve personnellement cela vraiment dommage. Il avait réellement sa place à côté du X1 pour intégrer Traktor dans des configurations hybrides.
Merci par avance pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 11:51:02 ]
- 1
- 2
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/08/2018 à 19:48:09
Le fait de devoir gérer 2 decks sur 1 machine est à mon avis ce qui a tué ce D2. Dans le principe ça paraît cool, mais à l'usage c'est pas du tout ergonomique. Le retour écran est plutôt cool en effet, mais en demie tinte, vu que l'affichage est plutôt limité.
Pas de possibilité de choisir ce qu'on veut afficher et pas de waveform RGB.
Je les ai un peu utilisé et revendu pour me remettre sur les X1 Mk2. 1 bouton 1 action quasiment, le top de l'ergonomie à mon sens.
Manque le retour écran, mais j'ai dans l'idée de me prendre une Surface pro pour palier à ça, tout comme j'ai dans l'idée de me racheter une bonne carte son 8 out dédiée à Traktor uniquement, pour faire du 4 decks en déplacement. J'attend de voir ce que NI va sortir de nouveau pour me décider.
Pas de possibilité de choisir ce qu'on veut afficher et pas de waveform RGB.
Je les ai un peu utilisé et revendu pour me remettre sur les X1 Mk2. 1 bouton 1 action quasiment, le top de l'ergonomie à mon sens.
Manque le retour écran, mais j'ai dans l'idée de me prendre une Surface pro pour palier à ça, tout comme j'ai dans l'idée de me racheter une bonne carte son 8 out dédiée à Traktor uniquement, pour faire du 4 decks en déplacement. J'attend de voir ce que NI va sortir de nouveau pour me décider.
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 27/08/2018 à 14:29:04
Citation de : MSkoat
je retrouve plus les liens sur le forum Native (si l'un de vous avait ça)
Ca doit être là :
https://www.native-instruments.com/forum/threads/s8-s5-display-mods.288222/
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/08/2018 à 16:11:54
Le dernier Hack a l'air pas mal foutu. Enfin moi je les ai revendu, mais si je les avais encore j'aurai testé ce Hack.
Je demande pas grand chose pour le prochain Hardware :
La base d'un X1, avec carte son intégrée pour 2 decks, l'alimentation et le Hub USB à la Kontrol D2, et des petits écrans pour chaque deck genre telephone portable en mode paysage. Un potard dédié beat jump/loop jump et la possibilité d'affecter un effet sur n'importe laquelle des 4 decks à partir d'un seul X1. Rajouter 2 bouton FX sur chaque voie quoi.
On garde tout le reste sur le X1, j'ai pas besoin de 8 pads pour les Cue, ou alors on en mets 8 pour ceux qui en ont besoin, mais avec le meme format de pads actuel, tout minus. Ca me suffit.
Je demande pas grand chose pour le prochain Hardware :
La base d'un X1, avec carte son intégrée pour 2 decks, l'alimentation et le Hub USB à la Kontrol D2, et des petits écrans pour chaque deck genre telephone portable en mode paysage. Un potard dédié beat jump/loop jump et la possibilité d'affecter un effet sur n'importe laquelle des 4 decks à partir d'un seul X1. Rajouter 2 bouton FX sur chaque voie quoi.
On garde tout le reste sur le X1, j'ai pas besoin de 8 pads pour les Cue, ou alors on en mets 8 pour ceux qui en ont besoin, mais avec le meme format de pads actuel, tout minus. Ca me suffit.
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 16:13:11 ]
ArthurLormeau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 08/12/2019 à 10:20:06
Bonjour je relance ici ce vieux sujet car je ne trouve nul part l'info... je me demande si le kontrol d2, meme si abandonné par ni, est toujours completement operationnel avec la derniere version de traktor ? Je m'orienterais volontier vers un set up de 3 ou 4 d2 (achetés d'occase) plus mixeur, mais si c'est pour me retrouver avec un truc qui n'est pas pleinement fonctionnel autant bidoullier des mappage de k2 ou me rabattre sur les f1
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/12/2019 à 12:00:57
Il me semble qu'il est toujours compatible avec la version 3. Par contre pas compatible avec Catalina si t'es sous Mac.
C'est vrai qu'au prix où on le trouve en ce moment ça peut valoir le coup de s'en prendre 4.
C'est vrai qu'au prix où on le trouve en ce moment ça peut valoir le coup de s'en prendre 4.
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 12:01:27 ]
ArthurLormeau
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 08/12/2019 à 18:19:12
Alors pour formuler autrement ma question, quelles sont les conséquences à l'abandon de ni du d2, mis à part que l'on ne peut plus en trouver de neuf sur le marché ? Concrètement qu'est ce que ça veut dire pour nous autres utilisateurs ?
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 09/12/2019 à 16:16:26
Hello
Cela veut principalement dire que les fonctionnalités existantes vont perdurer , mais qu'il n'y en aura pas de nouvelles.
Cela veut principalement dire que les fonctionnalités existantes vont perdurer , mais qu'il n'y en aura pas de nouvelles.
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 09/12/2019 à 16:19:44
Citation de ArthurLormeau :
Je m'orienterais volontier vers un set up de 3 ou 4 d2 (achetés d'occase) plus mixeur, mais si c'est pour me retrouver avec un truc qui n'est pas pleinement fonctionnel autant bidoullier des mappage de k2 ou me rabattre sur les f1
Attention, cela ne semble pas fonctionner : https://www.native-instruments.com/forum/threads/let-us-use-4-kontrol-d2s.327655/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2