Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Native Instruments ouvre les réservations du Traktor X1 Mk3

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 293 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Native Instruments ouvre les réservations du Traktor X1 Mk3
341394.png
Le contrôleur DJ compact de Native Instruments fait peau neuve avec cette troisième génération dotée notamment d’un nouveau mode Mixer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est peut-être plus intuitif en effet, mais ca se fait très bien avec des boutons aussi. Je trouve pas que ce soit si mal. En tout cas je ne pense pas que c'est ce qui freinera significativement les ventes

12
Citation de Ray-Me :
D'après ce que j'ai compris, ça se fait avec les boutons fléchés maintenant.

Comme dans le X1 mk1, retour en arrière.
13
N'apporte vraiment pas grand chose par rapport au X1-mk2.
Finalement cette nouvelle version est juste un bon pretexte pour doubler le prix ! (mon mk2 acheté 149€ il y a deux ans)
14
ca va faire encore un énorme flop comme le traktor d2....le kontrol x1 mk 2 restera de loin le meilleur des kontrol x mk qui soit....le prix du mk 3 est très cher pour ce que c est....et les personnes qui élaborent ce projet ne sont surement pas des dj....le controleur sapin de noël rien de pire dans l obscurité pour fatiguer le dj pendant son set....entres parenthèses bravo l inflation du x1mk2 sur le fin de sa production !!!on est passé d un prix de 168 euros qui est resté fix pendant des années à 227 euros.... presque 60 euros dans le museau .....bah pourquoi ?????native instrument et son logiciel traktor pro 3 reste pour moi le meilleurs logiciel de djing qui soit.il est loin devant un serato ou un mixvibes

avant c'était mieux

15
Bien d'accord c'est très décevant...
Je viens de voir aussi que sur le Komplete Kontrol ils arrêtent le support sur la version MK1.
C'est pourtant exactement la même que la MK2, juste la façade plastique supérieure change pour l'éclairage des notes.
Sont fort en obsolescence programmé chez NI.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Moi je me suis fait un contrôleur Arduino. Ça marche top et on se façonne son contrôleur à son envie/besoin.
Le seul truc, la boîte. Compliqué à fabriquer. Les tiges des potards sont pas très hautes du coup compliqué de trouver la plaque du dessus dans un bois fin. Ou alors faire usiner une plaque en alu, mais la c’est une autre paire de manche…

17
18
Citation de Ray-Me :
Moi je me suis fait un contrôleur Arduino. Ça marche top et on se façonne son contrôleur à son envie/besoin.

Bonne idée ! Mais un Launchcontrol xl m'intéresse aussi, avec github.com/zerocase/traktor-kontrol-xl pour presque remplacer le Traktor X1.
Je me ferais un contrôleur Arduino pour le compléter avec des encodeurs (+ des boutons/potars/faders façon Z1); mais quels capteurs brancher à l'Arduino pour imiter les touch strips du X1 ? L'autre avantage serait de faire une boîte à la même profondeur que le Launchcontrol qui est un peu plus petit que les X1/Z1/F1. Enfin, une plaque alu ou plastique peut s'usiner assez facilement "à la main" sur une fraiseuse manuelle qui a une "visu" numérique.
19
Le gros problème de la confection d'un contrôleur c'est la plaque du dessus de la "boite". en général les potards et autre fader n'ont pas des tiges de commandes très haute du coup une fois les capuchons mis sur les tiges et avec l'épaisseur de la plaque, ils rentrent en contact. Faut vraiment trouver une plaque fine, de l'ordre de 2mm.
De même avec les poussoirs, soit t'as des poussoirs lumineux qui ne montent pas assez haut pour dépasser de la plaque, soit tu installes des boutons arcade lumineux. Mais dans ce dernier cas, il faut prévoir des trous dans le PCB pour faire passer le mécanique du poussoir qui est assez profond.

20
Citation de analodeal :
ca va faire encore un énorme flop comme le traktor d2....le kontrol x1 mk 2 restera de loin le meilleur des kontrol x mk qui soit....le prix du mk 3 est très cher pour ce que c est....et les personnes qui élaborent ce projet ne sont surement pas des dj....le controleur sapin de noël rien de pire dans l obscurité pour fatiguer le dj pendant son set....entres parenthèses bravo l inflation du x1mk2 sur le fin de sa production !!!on est passé d un prix de 168 euros qui est resté fix pendant des années à 227 euros.... presque 60 euros dans le museau .....bah pourquoi ?????native instrument et son logiciel traktor pro 3 reste pour moi le meilleurs logiciel de djing qui soit.il est loin devant un serato ou un mixvibes

Desolé de te decevoir,mais le meilleur traktor c'est le 2...lui au moin est stable en DVS vinyl....quand au prix 247eu tu enleve sois 149eu pour Traktor pro 4..sois 74...donc bon lol..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T