< Tous les avis Numark NS7 II
Numark NS7 II
Dnhs5500 Dnhs5500

« Complet »

Publié le 22/05/14 à 19:42
Je l'ai encore peu utilisé.

Le plus :
- qualité d'aspect des matériaux.
- nombreuses pièces détachées existantes ( sur site intrumentals parts par ex)
- plateaux tournants qui reproduisent très fidèlement les sensations du vinyle.
- tout en un
- qualité des pads akai qui réagissent parfaitement
- points cue en plus des pads d'où une utilisation des différentes fonctions sans avoir besoin de changer de "menu" (ex cue + sample possible ou cue plus loop...)
- possibilité d'ajouter des effets en combo sur le filtre
- carte son de qualité
- connectiques
- possibilités offertes

Le moins :
- tout en un
- relativement lourd
- Abandon de certaines fonctions qui étaient présentes sur la version une : crossfader start, stand ordi intégré (ici en option...mais ajout des gestions d'effets / version une)
- à vérifier : il ne semble pas possible d'avoir les effets dans la pré-écoute "cue" (seulement sur master)! ce que je trouve vraiment dommage...je dis à vérifier car comme ça, de prime abord, ça ne fonctionne pas. Peut être une fonction à activer dans le logiciel ? A voir.
- parfois des petits bugs qui concerne départs et arrêt : la vitesse de ces derniers peut être modifiée avec un potard (+/- rapide)...hé bien il m'est déjà arrivé sans comprendre pourquoi que le disque démarre tout doucement alors que le potard était réglé sur rapide...ou qu'il s'arrête aussi plus lentement (le tout avec les effets sonores en conséquence).
- effets en option payante (pour certains)....moyen pour le principe (mais concerne serato dj et non le ns7)
- compatibilité Traktor limitée (ainsi qu'autres logiciel je pense)...pas possible d'avoir accès aux fonction "tournante" des disques
- boutons play/pause un peu "capricieux" : en fait il faut franchement appuyer, sinon ça fait une espèce de faux départ (peut être parce qu'ils sont neufs)

En dépit de ces petits inconvénients, le NS7 II est une très bonne machine! mais pour une utilisation Serato exclusive (due à la compatibilité limitée avec d'autres logiciels).

Quelques améliorations ( pré-écoute des effets par ex) seraient bienvenues !.

A voir dans le temps avec plus d'utilisation pour évaluer sur le long terme.