Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7 II
Photos
1/134
Numark NS7 II

Sujet Changer un Fader sur ns7

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 170 vues
  • 4 followers
1 Changer un Fader sur ns7
Hello tout le monde,

j'ai un fader HS sur ma NS7 3, j'ai demonter la plaque pour voir la chose et j'ai pleurer ! les fader sont soudés a un circuit imprimer, donc il y a un gros démontage par le dessous du ns7 a faire pour changer un fader sur ns7 (merci Numark :furieux: )

C'est faisable mais ça va prendre du temps.... j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait cette opération du ns7 pour changer un fader ? si oui quelques astuces ou piège a évite pour gagner du temps ?

2eme question, ou trouver la pièce (fader) a commander sur le net ? (j'ai trouver un site mais c'est aux USA), si vous avez de bonnes adresses, merci de partager ;)

:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:30:39 ]

Afficher le premier post
11
Le mieux est de l'ouvrir est de voir la référence de la pièce abîmée, au moins tu pourra commander la pièce en France, en Europe, voir aux USA, dès fois c'est moins cher icon_facepalm.gif.

Veille à prendre des photos (vis, écrous, etc...) lors du démontage pour te retrouver lors du remontage.

Fais attention au fer à souder utilisé pour souder et désouder et utilise de l'étain ainsi que de la tresse de fils de cuivre.
Un dernier conseil, fait attention à ne pas passer le fer à souder sur un endroit indésirable, ou la pièce va cramer. ;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 10:33:49 ]

12
Citation de djwideb :
Le mieux est de l'ouvrir est de voir la référence de la pièce abîmée, au moins tu pourra commander la pièce en France, en Europe, voir aux USA, dès fois c'est moins cher icon_facepalm.gif.


Veille à prendre des photos (vis, écrous, etc...) lors du démontage pour te retrouver lors du remontage.

Fais attention au fer à souder utilisé pour souder et désouder et utilise de l'étain ainsi que de la tresse de fils de cuivre.
Un dernier conseil, fait attention à ne pas passer le fer à souder sur un endroit indésirable, ou la pièce va cramer. ;)


Merci pour tes conseils !
oui je pensai justement a démonter complètement pour prendre la ref du fader, car peu être que les fader de Ns6 sont adaptables (fader soudé également) et il y a un vendeur français sur ebay qui vend des fader de ns6 a 13e donc ça serait plutôt cool si je peux mettre ça.
13

Citation de Tredzed

 et en 23 ans ta jamais fait sauté un fader ??? tu mix du claude françois ?

 

Sauter des faders... non !!! Les user oui ! à l'époque c'était du costeau... maintenant c'est du consomable ! ça dure le temps de la garantie !!!

Je me souvient de toutes les Freevox et Power PMP et Chesley, Amix... dont je fesais l'entretien.

Il y avait de bon vieux fader "Alps"  on pouvais tout réparer soit même et c'était pareil pour les amplis !!!

Je mix du cloclo depuis 2006, effectivement ! lol

Avant, c'était les bal pour les discomobiles "EuroDance, Trance, Italodance, House, Deep, Tribal et il y a même eu la période Tekno Makina et Hardcore..." et la boite de nuit. Mais j'ai préférer m'orienter vers les soirées privés, car 1- il y avait de plus en plus de concurence, c'était à celui qui en mettais le plus au niveau matos et aussi pour tourner pour la gloire ! ça m'a vite saoulé et 2 - ça payait plus et c'était rare que les milieux et fin de soirées finissaient pas en baston.

Pour le privé ça paie, par ailleurs j'arrive à vivre de mon activité, pas de risque de baston et on est sûr d'avoir notre clientèle. Car pour les bals on pouvaient avoir 800 à 1000 personnes et 2 semaines après avoir 100 personnes car on pouvais avoir juqu'à 3 bals sur un rayon de 20km...

J'ai même travaillé pour différentes boutiques de sonorisations et d'éclairages dans le 69 et le 26 "conseil, vente et réparation", j'ai gardé de bon contact du coup niveau tarif, je le touche TTC sans le Coef de marge.

 

Bon courage pour le démontage et bonne fin de week-end !!!