Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Party Mix
Photos
1/31
Numark Party Mix

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Numark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Numark Party Mix

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 259 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Numark Party Mix
Numark sera la semaine prochaine au NAMM 2016 pour présenter ses nouveautés, parmi lesquelles le contrôleur d’entrée de gamme Party Mix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Les gens agiles sauront utiliser cet appareil, quitte à remapper le contrôle des medium sur les potards treble, remapper le contrôle des aigus sur les potards de gain, et activer l'autogain sur la version pro de leur logiciel s'ils veulent absolument une équalisation sur 3 bandes.

Dénigrer un contrôleur parce qu'on croit devoir suivre à la lettre des consignes énoncées par d'autres personnes pour d'autres appareils, c'est se rendre incapable d'évoluer, au lieu de chercher l'usage qui convient à un appareil : oui, avoir 2 potards en plus pour l'équalisation serait moins contraignant, mais "dans l'art, la contrainte est un instrument pour aller plus loin" (Christian Lacroix).

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 12:47:07 ]

12
Et puis c'est un faux problème, si tu veux plus de medium tu baisses les aigus et les graves et tu montes le gain. Si tu veux les creuser, tu fais l'inverse.;)
13
Après lecture de vos différents poste, que je trouve intéressant même si on a pas le même point de vue, je vais préciser mon propos.

"Le matos ne fait pas le DJ" Je reste sur ma position. J'ai moi même commencé sur du matériel entrée de gamme, et avec le temps j'ai évolué. Par contre, quand on a un budget serré, voir vraiment très serré, le marché de l'occasion permet d’acheter du matériel plutôt bon pour un prix correct.

Par contre, j'ai toujours voulu acheter du matériel facile à revendre. Par exemple, mon premier contrôleur était un Pioneer autour des 300€ neuf il y a quelques années. Alors oui, à la revente j'ai perdu moins d'argent que si j'avais acheté un contrôleur différent dans la même gamme de prix.

Ensuite, je trouve dommage que ce petit Numark ne présente pas les medium, Cependant, cela ne fait pas de ce produit un contrôleur inutilisable. Encore une fois, un bon DJ pourra produire de bon mix, même avec ce petit contrôleur.

Pour ce qui est du mapping des EQ, oui c'est possible. Mais évidemment, comme tu l'as dit, c'est réservé au logiciel de version pro. De plus, utiliser le contrôleur avec un logiciel pro ne serait pas adapté.

Après, du coté des petites LEDs, oui c'est carrement cheap :lol: désolé. Moi je serait du genre à les bricoler pour les enlever, même si on peut les désactiver mdr:bravo:

Pour conclure, et selon mon avis, je pense que ce contrôleur est adapté pour le mix débutant (même si un pro pourra facilement mixer avec, le matos ne fait pas le DJ). Ensuite, encore une fois selon mon avis, pour changer entre régie vinyle et contrôleur numérique, je pense qu'il serait plus adapté de prendre un contrôleur d'occasion qui offre une meilleur ergonomie de travail, de meilleur qualité de fabrication, et au même prix ! ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 08:18:46 ]