Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pioneer DDJ-S1

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 12 715 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Pioneer DDJ-S1
Pioneer présente au Winter NAMM 2011 une nouvelle surface de contrôle pour DJ, la DDJ-S1, compatible avec Serato ITCH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

même si 4 voies c'est mieux bravo

32

Citation de k.j@ :

+1 le nombre de voies n'a aucune influence sur le style de musique

 

Je trouve simplement que les dj hip-hop sont plus orienté scratch et passe-passe là ou 2 voies suffisent alors qu'en electro on a vite fait de rentrer une 3e ou 4e piste dans le mixe.

Quand on voit également le positionnement marketing des 2 produits, on a bcp plus de dj techno sur les promo de Traktor et hip-hop sur Sérato.

Après c'est juste une généralité. Bien sûr que certains joue techno avec uniquement 2 voies mais il y a quand même des tendances non !?

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 17:30:59 ]

33

 

Citation de Coin :

 

J'aime ce genre d'analyse (ironie).

Merde je m'aperçois que mon NS7, ma TTM 57SL n'ont que 2 voies et pourtant je joue tech/house , il va falloir que je me mette au hip hop.

 

 

Mais c'est tout à ton honneur (en tant que beta testeur Serato). Encore une fois je parle de tendance. J'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) de pointure du monde techno jouer avec Serato. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais c'est une tendance. Traktor est bien plus répandu dans ce milieu et c'est surement pour de bonnes raisons. Désolé mais c'est imparable.

Après quel dommage, sur un bon mix tech/house de se priver d'une 3e ou 4e voie...

 

34

après y a pas mal d'artistes électro qui ne se servent que de deux platines ou voies

35

Citation de statikfunk :

J'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) de pointure du monde techno jouer avec Serato.

 

Diplo

Bassnectar

Apres y en a plein qui utliise le meilleur des software, "L'oreille Tympan pro" facepalmmrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

36

bravo

37

Citation de : k.j@

et puis ils auraient pu mettre 4voies sur le s1 itch 2.0 possède 4 decks mais bon..........

je voulais dire 1.6 excusez moi

38

Citation de : statikfunk

 

Citation de Coin :

 

J'aime ce genre d'analyse (ironie).

Merde je m'aperçois que mon NS7, ma TTM 57SL n'ont que 2 voies et pourtant je joue tech/house , il va falloir que je me mette au hip hop.

 

 

Mais c'est tout à ton honneur (en tant que beta testeur Serato). Encore une fois je parle de tendance. J'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) de pointure du monde techno jouer avec Serato. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais c'est une tendance. Traktor est bien plus répandu dans ce milieu et c'est surement pour de bonnes raisons. Désolé mais c'est imparable.

Après quel dommage, sur un bon mix tech/house de se priver d'une 3e ou 4e voie...

 

Le fait que Serato ait plus une image hip hop et Traktor vient surtout de la géographie. Serato est une boite NZ qui a commencer a percer aux States ou la scène club est prédominée par le hip hop/rnb (et toutes les musiques urbaines en général). Traktor est développé par NI qui sont allemands, et la scene club européenne (et en particulier allemande) est très electro. En gros si on veut etre correct on peut dire que Serato prédomine le milieu US et Traktor l'européen.

39

Serato ou tracteur on s'en branle, on parlait du nombre de voies qui faisait l'orientation musicale.

Après le coup des gros dj arf, ca m'a toujours fait rire cette analogie bidon ... Dj Fatman gros machin truc là ? Arff...

Après je ne vois pas en quoi le serato est orienté hip hop ... ah oui, car il y a une barre qui tourne sur les platines virtuelles.

Curieusement il ya pourtant aussi le beatmatching (traits représentant les percussions entre les 2 formes d'ondes partielles qui défilent) et le tempo matching (les picots oranges et bleus représentant la synchronisation du tempo, en haut), c'est pourtant plus orienté sur les longs enchainements cela, mais à priori, personne ne l'a vu (ou alors n'a voulu le voir).

Après, je sais pas comment vous faites pour quantifier quel produit est plus vendu dans quel pays, moi je n'y arrive pas sans les données nécessaires à ce genre d'analyse géographique. Par contre quand je vois une photo ou une vidéo avec des platoches quelques part, j'aperçois à chaque fois l'interface graphique de Scratch Live plutôt que celle de tracteur.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

40

Citation de Couin :

Après, je sais pas comment vous faites pour quantifier quel produit est plus vendu dans quel pays, moi je n'y arrive pas sans les données nécessaires à ce genre d'analyse géographique. Par contre quand je vois une photo ou une vidéo avec des platoches quelques part, j'aperçois à chaque fois l'interface graphique de Scratch Live plutôt que celle de tracteur.

Facile pour l'analyse geographique, suffit de savoir recouper ses sources. Serato est plus present aux US et Traktor en Europe, c'est pas nouveau comme truc.