Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/303
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Achat du pionner DDJ S1 ou du Numark NS6 ????????? Help

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat du pionner DDJ S1 ou du Numark NS6 ????????? Help
Bonjour a tous,

Je souhaite acquerir un nouveau controleur apres avoir utilisé pendant plus de 2 ans le VCI 300 avec Itch. J'en suis trés satisfait mais je souhaite passé a qqch de plus pro, et avec davantage de possibilité (effets...)

Mon choix ce porte sur le NS6 ou sur le DDJ S1 qui fonctionne tt les deux avec SERATO, le souci c'est qu'avec tt les commentaires que j'ai pu lire je suis un peu perdu...

- DDJ S1 mal fini cher pour ce que c'est, jog de mauvaise qualité...
- NS6 trop lourd pas de flight case sur le marché pour le moment, fonctionnalité aussi bien que le DDJ S1 ? la marque a progressé ?

Je souhaiterai qqch de solide mais de facilement transportable car je suis amener a beaucoup la deplacer, Je souhaiterai de bonne fonctionnalité, la version SLIP est elle aussi sur le NS6?

Si vous avez eu l'occasion de les tester ttes les deux merci de me faire part de vos impressions.

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue être d'accord avec Couin, ce sujet me rappelle... un autre sujet... ainsi qu'un certain vécu personnel.

J'ai bien testé les 2 machines et j'avoue qu'elles ne sont tout simplement pas comparables. Je trouve que le S1 est particulièrement intéressant pour ceux qui viennent de Pioneer et qui ont bien pris leurs habitudes dessus. Le touché est le même que sur des CDJ400, la logique Pioneer est bien là, sur la partie mixer aussi. Le Pioneer propose quelques fonctions en plus, comme le talkover sur le micro. A part ça, pour tout le reste, j'ai un très net faible pour le NS6. Oui, mais c'est du Numark! Et alors? La qualité de fabrication et de finition est exemplaire sur les deux NS (6 et 7). C'est costaux, ça marche super bien, c'est beau... En fait, je n'ai qu'une seule chose à reprocher au NS6, c'est son jog. Je n'ai pas réussi à m'y faire. Surtout pour la fonction pitch bend (ralentir ou accélérer le morceau d'un poil). Sur le S1, il faut faire un bon demi tour de plateau pour rattraper un disque qui se décale un peu. Sur le NS6, tu bouges le plateau d'un millimètre ou deux pour avoir le même effet. Peut-être une question d'habitude... ou pas.

Donc, le meilleur des avis est toujours le même : il faut tester pour se faire une idée, et pourquoi pas avoir THE coup de foudre.
12
D'accord avec toi denaro, mais je suis pas sur que mon vendeur sono dans ma ville puisse me faire tester les deux matos....encore faudrait il qu'il les aient en magasin....
Donc c'est vrai qu'avoir les avis d'utilisateurs ou de testeur est tjs interessant quand tu n'as pas la possibilité de tester sur place.

De toute manière je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour faire mon choix....car il va bien falloir se decider un jour!!!!!!
13
Prenez le NS6, ca forcera Piopio a descendre ses prix encore d'un cran (et a se sortir les doigts du cul pour enfin sortir de son concept CDJ/DJM).
14
Sauf qu'aujourd'hui ddjs1 est moins cher que le ns6 à priori.....
15
Hmm pas chez moi en tout (£100 de difference a Londres en faveur du NS6, meme apres baisse du S1).
16
Le S1 et le NS6 sont aujourd'hui dans la même fourchette de prix, à savoir entre 950 et 1000 balles d'euros.

@ denaro, j'ai pas trop fais gaffe à ca mais je ferais la comparaison tiens. D'ailleurs ce me fait penser à une suggestion auprès de la team pour le jog bend.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H