Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet ddj S1 et RMX-1000

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 363 vues
  • 7 followers
1 ddj S1 et RMX-1000
Bonjour à tous, j'utilise depuis maintenant près d'un an le ddj s1 de chez pioneer et je dois avouer que j'en suis très satisfait. Le seul point "négatif " est le nombre d'effets qui est vraiment limités... C'est pour ça que j'aimerais acheter un rmx-1000 de chez pioneer pour combler ce manque. Mais je ne sais pas si ce matériel pourrais être aussi bien adapté au S1 qu'aux tables de la gamme DJM. Auriez vous une réponse ? :lol:

Ou si ce n'est pas possible qu'utilisez vous comme boite à effets ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 11:46:03 ]

Afficher le premier post
21

C'est un poil plus complique que ca, et ca ne marche pas avec toutes les solutions logicielles. Il faut deja un logiciel qui permette le mix externe (a peu pres tous a l'exception de Itch/DJ pour controleurs tout-en-un). Ensuite il te faut un ou plusieurs controleurs midi pour les fonctions des decks et une table audio avec send/return (et peut-etre une interface audio USB si la table ou le controleur en est depourvu). Tu branches ton/tes controleurs en USB sur ton PC, tu routes le son du PC vers la table via l'interface audio USB et tu branches ta RMX sur le send/return. Vu que tu ne geres plus le mixage sur le logiciel mais sur une vraie table, tu peux inserer les effets de la RMX sur chaque voie via le send/return.

22
Ha oui, c'est loin d'être pratique en effet... Merci pour ces détails ^^ Je pense que je pourrais me passer du rmx même si il est fort alléchant :)

DJ débutant dans plusieurs domaines : ELECTRO HOUSE ~ PROGRESSIVE HOUSE ~ JUNGLE / DRUM&BASS

 

http://www.mixcloud.com/Jet-Officiel/

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 19:41:54 ]

23

C'est pas forcement moins pratique qu'un controleur all-in-one. Ca permet d'etre plus modulable (genre tu peux changer les elements un a un, etendre ta regie a moindre frais) et ca permet egalement de ne pas a avoir a tout trimballer si tu vas jouer dans un endroit ou il y a deja une table a dispo... Plus tout le confort que t'apportes une vraie table...

24
x
Hors sujet :
Citation :
Mais une petite question, à quoi sert le mode stand alone ?

Si il y avais pas de stand alone ça aurais jasé, il sert à rien vu les dimensions de la bête (sauf si c'est pour ajouter une ou deux platine en plus de Dj, sinon c'est contreproductif :D).
25
Citation de HugoDiker :
x
Hors sujet :
Citation :
Mais une petite question, à quoi sert le mode stand alone ?

Si il y avais pas de stand alone ça aurais jasé, il sert à rien vu les dimensions de la bête (sauf si c'est pour ajouter une ou deux platine en plus de Dj, sinon c'est contreproductif :D).


Merci bien de ta réponse ;)

DJ débutant dans plusieurs domaines : ELECTRO HOUSE ~ PROGRESSIVE HOUSE ~ JUNGLE / DRUM&BASS

 

http://www.mixcloud.com/Jet-Officiel/

26
Citation de Beatmatch :

Pour pouvoir choisir la voie sur laquelle s'applique les effets ( comme tu le fais sur iTch a l'origine ) du rmx il te faut une table munie d'un send/return.


Bonjour tout le monde,

Ayant également une DDJ S, je m'interroge sur les possibilités de celle-ci notamment en termes de boite à effet. Vous avez tous répondu très clairement aux interrogations, cependant, ne m'y connaissant pas du tout, je me demandais ce qu'était véirtablement ce " send/return ". Ca se manifeste comment ?

Et quant aux branchements du RMX 1000 entre la s1 et les encveintes, par quels conneciques doit-on faire ça ? Sachant que mon enceinte et ma s1 sont reliés par câble XLR (je n'ai qu'une enceinte).

Je ne sais pas si j'étai été clair, mais j'espère que vous y comprendrez quelquechose. :p

D'avance merci
27
Un send/return se manifeste par une paire de sortie audio (le send) et une paire d'entree (le return), afin de creer une boucle audio. Y egalement une partie interne qui permet de creer un boucle audio au niveau de chaque tranche de la table. Ca n'existe tout simplement pas sur controleur et peu de logiciel permettent de creer un routing audio similaire.
Pour ta connection, le plus simple c'est de tout faire en RCA, mais perso je doute de la pertinence de lacher l'equivalent du prix d'un S1 pour avoir des effets master supplementaire.
28
Merci de cette réponse claire et rapide.

En effet, ça vaut son pesant d'or... Dommage encore qu'il n'y ait pas d'application possible. J'ose croire que ça arrivera !
En occasion la RMX 1000 se trouve à des prix plus abordables. J'avais simplement envie de connaitre le potentiel du controller midi.

D'ailleurs, pour vous professionnels, (je change un peu de sujet), les controlleurs MIDI ne sont pas l'avenir selon vous ?

Encore une fois je n'y connais pas grand chose, mise à part m'amuser en homeDj mais je trouve ça tellement plus pratique que de se trimabller tous ses CDS, que je me posais la question.
29
Bah y a des applications, mais juste pas avec les controleurs all-in-one. Au demeurant les logiciels de DJing sont tres bien fourni en effets, donc ca a egalement assez peu de sens d'encore rajouter un processeur externe, sans meme parler des challenges techniques associes (double latence et tout ca).

C'est sur que les controleurs ca ouvrent pas mal de possibilite et ca a pas mal d'avantages sur le matos classique. Mais je diviserais la question en deux parties (voir meme trois tiens) :

- Pour les discomobile, y a clairement un avantage au niveau cout et facilite d'installation, maintenant le gros manque encore a l'heure actuelle c'est au niveau de la connectique (particulierement pour les micros necessaires pour l'aspect animation)
- Pour les clubs, la tendance est encore a avoir une install fixe et le DJ se pointe avec sa musiqe. Dans certains cas (genre les clubs qui ont du matos antediluvien) c'est interessant pour le DJ de pouvoir se ramener avec son matos sans devoir se casser le dos et passer 2h a tout brancher. Mais dans ce cas le matos compact (petits all-in-ones ou bien timecode + controleur d'appoint) reste roi, on oubliera les trucs genre S1, SX, NS6/7, ca rentre pas !
- Pour le bedroom DJ, a moins d'avoir des gouts de luxe jacky tuning, pour moi ca n'aucun sens de partir sur une regie CD a l'heure actuelle.
30
Belle remarque !

Sans doute que les contrôleur auront tendence à se perfectionner dans le futur. Tout le monde y gagnera en énergie et en simplicité.

Puisqu'il y a du répondant ici même, j'en profite pour vous demandez s'il y a un endroit (thême) dans le forum où je peux poser des questions concernant les mises en relations, fonctionnements, entre DJ et petits bars, clubs, ainsi que des éventuelles honoraires espérés.

A savoir également, s'il faut directement démarcher les structures visées, ou bien se faire connaitre via d'autres biais.