< Tous les avis Pioneer DDJ-SB
Schadenfreude Schadenfreude

« Parfait pour débutant mais obsolete  »

Publié le 22/02/16 à 10:45
Cible : Les débutants
Je l'utilise depuis maintenant 5 mois, sous serato, mais aussi ableton comme contrôleur auxiliaire afin de bénéficier du confort des pads et de certains potards.

Avant cela, j'ai eu l'occasion d'essayer la gamme table de mixage classique de chez pionnier. En quelque sorte c'est plus une version cheap mais toujours correct de la DJM 250. Mêmes sensation de toucher tant sur les potards que sur les jogs. Donc gros point positif. Vraiment confortable. Ce qui est pratique pour commencer le mix classique en comparaison des autres produits.

Point négatifs : Et vraiment j'insiste sur le coté plutôt plastique et jouet. Pas de gain malheureusement (contrairement à la nouvelle génération). Les pitchs bends sont également trop petits. Et les boites d'effets ne sont vraiment pas satisfaisantes. 3 effets par deck, seulement un potard d'activation/modification. Un peu rudimentaire tout de même.

Globalment je regrette plutôt cet achat. Un conseil : si vous débutez, attendez et investissez dans la gamme au dessus.