< Tous les avis Pioneer DDJ-SX2
remix974 remix974

« Idéal Discomobile (surtout pour transport) »

Publié le 16/02/15 à 21:33
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour des petites prestations et à la maison.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'avais le SX1 depuis Juin 2014 puis le SX2 depuis Fév 15

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

d'autres contrôleur non mais j'avais des CDJ 1000 + DJM 700 juste avant

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : facile à transporter, prise en mains rapide (sauf SERATO FLIP mais bon je pense que je ne l'utilise pas assez donc...), fait ce qu'on lui demande.

- : j'avais des CDJ 1000 avant le SX, je l'ai acheté pour le transport car mon utilisation en live ne demandait pas autant, mais j'ai beaucoup de regrets. Le jog trop petit pour moi même si je ne scratch pas beaucoup (j'aime ça mais ce n'est pas fait pour !:-D) Il y a une sensation de jouet lorsqu'on découvre le contrôleur (ça c'est mon avis par contre), les effets sont pas mal mais c'est mieux en externe et non sur un software.

Honnêtement, le contrôleur est idéal aux discomobiles ceux qui chaque weekend déplace leur matos car il est léger et facile à transporter (surtout avec son sac DJC-SC5). Mais si vous aimez mixer/scratcher, développer votre créativité "autant que faire se peut", ce n'est pas fait pour vous.

Donc tout possesseur de CDJ1000/2000 ou de SL1200 (ou tout autre platine d'ailleurs), avis perso passez votre chemin vous ne trouveriez aucun plaisir dessus si ce n'est la joie de ranger plus vite à la fin d'une soirée :-D

Sinon le concept n'est pas mal mais ça ne remplacera jamais une config CDJ/SL1200 + Mixer.
Mais pour débuter c'est pas mal.

A bon entendeur ! ;)