Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-SX2
Photos
1/464
Pioneer DDJ-SX2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Commentaires sur la news : La Pioneer DDJ-SX passe en v2

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 14 021 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Pioneer DDJ-SX passe en v2
Pioneer présente la nouvelle version de sa surface de contrôle MIDI pour DJ, DDJ-SX, qui intègre les nouvelles fonctions de Serato DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui j'étais tombé sur le site de Dj Stuff ! J'ai pas pensé à retourner le voir.
J'irai voir la video, merci Keevs :bravo:

Désolé de te continuer de t'embeter mais j'ai encore 3 questions ;)
La première, as-tu réussi à zoomer un peu la waveform ? Je suis sous mac, et les touches + et - ca fonctionne pas... J'arriver à agrandir la police de la liste des musiques mais pas la waveform..

J'ai pas compris la lecture du centre des jogs ? Les lumières blanches représentent un tour ok mais les 4 rouges un peu du mal... C'est censé représenter les Cue mais j'arrive pas à comprendre l'arrivée du Cue. Bon c'est pas très gênant car je le vois sur la waveform..

J'ai vu qu'on pouvait regler la sensibilité du Jog, est-ce la sensibilité sur le dessus du jog pour le scratch ou celle de la couronne lorsqu'on accélère ou freine la piste ? Parce que je trouve que le freinage ou l'accélération sont très faibles. Disons que je dois + tourner la couronne que sur mes anciennes DNS-5000...

En tout cas c'est une belle bete ce DDJ-SX 2 ! :)
Très content de mon achat !
42
Nan t'inquiéte pas de soucis tu ne me dérange pas si je peux rendre service c'est avec plaisir.

Alors pour le zoom de la waveform nan je n'est pas trouvé par contre merci pour le conseil du zoom de la playlist je ne savais pas lol.

Pour les lumières au centre du jog si tu te met sur un point cue les 4 lumières rouge seront allumé et il représente les 4 temps après le point cue mais je ne vois pas trop l’intérêt lol.

Et pour la sensibilité du jog je ne sais pas comment on fait désoler je sais que sur le SZ il y a 2 potards pour le réglé mais sur le SZ je ne sais pas.

Je vais voir pour me pencher sur tes questions ce week end et je te tiens au courant.

Ciao

43
Bonjour
je viens d’acquérir un ddj sx2

ma question est celle ci :
je voudrais mixer avec 2 platines vinyles timecodé
et les 2 "jog"
le systeme dvs propose de mixer avec les vinyle Mais des lors, les jogs sont "liés" au vinyles et donc dépendant l'un de l'autre

moi je voudrais avoir
en canal 1 => platines vinyles timecodé
en canal 2 => le jog de la ddj sx2
en canal 3 => le jog de la ddj sx2
en canal 4 => platines vinyles timecodé
ce qui me permettrai de mixer avec 4 morceau en même temps mais le tout fonctionnant sur serato :D

comment faire? est ce possible ?

http://www.mixcloud.com/kayin/

44
Change de layer sur le SX.;)
45
mmmheuuuu pas tout compris :(
le layer ? la réponse est pour moi ?

http://www.mixcloud.com/kayin/

46
Citation de djkayin :
mmmheuuuu pas tout compris :(
le layer ? la réponse est pour moi ?


essaye comme ça

en faite tu assigne les platines sur deck 1 et 2 et les jog sur 3 et 4 et navigue avec la touche dual deck,
le plus simple c est de faire deux groupes simple

ex:1 et 2 pour les platines et 3 et 4 pour les jog et inversement et tu navigue evec la touche dual deck

mais comme j'utilise pas de vinyl alors je garantie pas que ça fonctionne a 100%

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 19:41:22 ]

47
Citation de keevs :
Slt à tous

Alors petit compte rendu par rapport au test de cette SX2, ayant tester la SX première version au mixmove cette année il n'y a pas grand chose qui diffère sur les caractéristique de base.

Pour commencer aucun problèmes de toucher sur les jogs (par rapport au SZ) ce qui était l'une de mes grandes crainte car je ne voulais pas renvoyer le sx2 direct en réparation.
Par rapport au SZ je trouve que SX2 est un SZ mini a part les effets sur la table et la double carte son.
Les pads coloré apporte pour ma part un plus au contrôleur niveau esthétique et au niveau des repère de point cue. Sur les pads on retrouve les fonctions de bases (hot cue, roll, slicer, sampler)on retrouve également les fonctions des pads du SZ (Cue loop, saved loop, slicer loop, vellocity sampler).
Les nouveaux jogs sont extra il y a 4 quart de cercle qui représente les temps qui défilent bon point pour mètrent des point cues.
La nouvelle fonction serato flip est super mais il faut quand même un peu de temps pour la maitrisé (je n'y suis pas encore arrivé à 100% à cause de mon taf mais c'est en bonne voie lol)(pour avoir la notice de serato flip voici un lien mais il y en a peut être d'autres : https://support.serato.com/hc/en-us/articles/203157550). Je trouve que les boutons dédier sont un réelle plus cela évite trop de manipulation.

Mon avis est que ce pioneer DDJ SX2 est une vrai mise à jour du contrôleur star de pioneer perso j'aurais voulu le SZ pour les effets mais ça me faisait mal de mettre presque 2000€ dans un contrôleur; là j'ai un réelle compromis qui me satisfait amplement après chacun son avis mais si je peux donner un conseil à ceux qui hésite encore foncer ça vaut le cout.

Pour ceux qui veulent l'acheter ou veulent d'autres renseignement sur les manip de certaines fonctions je peux leur faire quelques tuto rapide... (Dans la limite de ce que je sais faire pour le moments lol)

bonne soirée a tous les AF



le SZ reste au dessus,après chacun y trouve son intérêt

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 16:58:03 ]