Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Pioneer DDJ-SX passe en v2

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 14 072 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Pioneer DDJ-SX passe en v2
Pioneer présente la nouvelle version de sa surface de contrôle MIDI pour DJ, DDJ-SX, qui intègre les nouvelles fonctions de Serato DJ.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu fous un delay et que tu coupes la piste au fader, tu auras la queue du delay qui continue en post fader et rien en pre fader. C'est super utile avec les effets types delay ou reverb.
22
Bon sinon limite sur le SZ y'a toujours moyen de faire slipmode + play-pause-play... Mais bon...
23
Désolé je suis un peu novice niveau Pioneer.Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est cette fonction DVS?Merci.:up:
24
Tu mix tes mp3 sur l'ordi avec des platines vinyles ( ou cd mais bon... ) et des vinyles spéciaux. En gros tout mouvement sur le vinyle DVS fait le mouvement sur le mp3.
25
Ou tu prend un sx en occase le dvs est prevut aussi.....pour 99 eu aussi....(et après on parle de traktor qui font payer loool...bref)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

26
Du DVS sur DDJ-SX premier du nom sans rien d'autre, ça servirait à quoi de vendre un mk2 ? … :?!:

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 21:17:24 ]

27
C'est pas possible sur le SX, y a pas le routing mixeur/carte son.
28
Slt à tous
Je l'ai eu ce matin, je l'avais réserver chez terre de son lille qui l'ont reçu ce matin (2 contrôleur seulement :8O:). Prise en main ce soir je vais tester tout ça et je vous tient informer demain

bonne journée à tous !!!!!
29
Cool keevs.

Ton avis pourra peut être m'aider a trancher entre le SX2 & le SZ .Pour l'instant petite préférence pour le SZ,mais niveau prix ça pique...:oo:De plus j ai un peu peur avec le SZ de recevoir un model défectueux.Pensez vous que Pioneer a corrigé les gros problèmes de sensibilité du Jog(scratch)?

Je voudrai pas recevoir cette perle et devoir la renvoyer aussi tôt en SAV thomann...

Merci et vivement ton compte rendu qui pourra sans doute en aider plus d'un.:bravo2:

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 03:19:39 ]

30
Slt à tous

Alors petit compte rendu par rapport au test de cette SX2, ayant tester la SX première version au mixmove cette année il n'y a pas grand chose qui diffère sur les caractéristique de base.

Pour commencer aucun problèmes de toucher sur les jogs (par rapport au SZ) ce qui était l'une de mes grandes crainte car je ne voulais pas renvoyer le sx2 direct en réparation.
Par rapport au SZ je trouve que SX2 est un SZ mini a part les effets sur la table et la double carte son.
Les pads coloré apporte pour ma part un plus au contrôleur niveau esthétique et au niveau des repère de point cue. Sur les pads on retrouve les fonctions de bases (hot cue, roll, slicer, sampler)on retrouve également les fonctions des pads du SZ (Cue loop, saved loop, slicer loop, vellocity sampler).
Les nouveaux jogs sont extra il y a 4 quart de cercle qui représente les temps qui défilent bon point pour mètrent des point cues.
La nouvelle fonction serato flip est super mais il faut quand même un peu de temps pour la maitrisé (je n'y suis pas encore arrivé à 100% à cause de mon taf mais c'est en bonne voie lol)(pour avoir la notice de serato flip voici un lien mais il y en a peut être d'autres : https://support.serato.com/hc/en-us/articles/203157550). Je trouve que les boutons dédier sont un réelle plus cela évite trop de manipulation.

Mon avis est que ce pioneer DDJ SX2 est une vrai mise à jour du contrôleur star de pioneer perso j'aurais voulu le SZ pour les effets mais ça me faisait mal de mettre presque 2000€ dans un contrôleur; là j'ai un réelle compromis qui me satisfait amplement après chacun son avis mais si je peux donner un conseil à ceux qui hésite encore foncer ça vaut le cout.

Pour ceux qui veulent l'acheter ou veulent d'autres renseignement sur les manip de certaines fonctions je peux leur faire quelques tuto rapide... (Dans la limite de ce que je sais faire pour le moments lol)

bonne soirée a tous les AF