Créer un compte

Pioneer DDJ-WeGO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 299 € TTC
InnDaMiX InnDaMiX

« Mitigé à priori mais finalement...! »

Publié le 25/11/12 à 21:50
Posté le 26/11/2012, updaté le 28/11/2012

Assez mitigé oui, au départ, à cause d'un élément essentiel pour moi en ce qui concerne le mix : le Gain ; et bien tout bonnement absent du Wego !! Bon en fait j'oubliais qu'on mixait du numérique et qu'une normalisation de tous vos MP3 est donc nécessaire.

Sinon tout le reste est sous la main :
- 3 FX paramètrables par Deck qui font leur effet :)
- 8 Samples utilisables simultanément pour tous les Deck, avec ajustement au tempo pour les boucles rythmiques
- 4 Cue,
- un mode Loop super fun pour remixer les morceaux en Live,
- Un time-shifting pour ajuster le pitch sans changer la durée, bien lorsqu'on mixe un track qui n'est pas à son tempo de base
- Un filtre Passe bas et passe haut (ce n'est pas du Akai mais ca fait son effet)
- Le Pitch fin ajustable en toucher sur les bords des Wheels, belle sensation et très réussi quasi comme sur des Technics :)
- Un scratch immédiatement accessible via les turntables du dessus des Wheels
- deux prises casque autonomes (3,5 et 6,35) et une entrée Mic 6,35. Par contre sortie Audio RCA (bof)
- Un interrupteur On/Off

Attention le Setup sous Win XP n'est pas du tout pris en compte par le manuel ! Il FAUT IMPERATIVEMENT que votre OS détecte le WeGo et que vous alliez chercher l'unité de votre CD-ROM d'installation, et ce en deux fois : la première pour le controller, la deuxième pour la carte son intégrée.

Bon je vais me renseigner si l'Upgrade vers Virtual DJ Pro apporte d'avantage de features. Du point de vue robustesse cela semble correct et stable. Et avec le Virtual DJ LE on peut déjà tout faire à priori.

Il faut voir à l'usage mais un bon produit, complet (sauf Gain) et compacte, pour le prix voir sur la durée mais même un DJ confirmé s'éclate facilement s'il est un peu créatif en remixant en live ! Surtout que les samples et effet sont paramètrables en temps réel.

Très sympa !

----------------------
UPDATE du 28/11/2012 :
----------------------
___________
LES MOINS :
- Pas de Potard GAIN
- Pas d'Entrées LINE/PHONO
- Les Vu-Mètres en LED, et non-pas en bande nuancées (verte, jaune et rouge pour les crêtes au dessus de 0db...)
- 3 FX sur la quantité disponible (une dizaine et on doit en trouver sur le Net pour virtual DJ LE...)
- L'aspect un peu "amateur"

________________________
REFERIEZ-VOUS CE CHOIX :
Non, je m'orienterais plutôt dans cette même gamme de prix vers du Denon (MC3000) plus complète.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)