Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Passer des platines aux controleurs

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Passer des platines aux controleurs
Salut à tous :bravo: voilà je possède deux Denon Dns 3700 ,j'en suis content mais je suis attiré par les nouvelles technologies (hors ordi) ,j'hésite quand meme ,est ce que l AERO sera plus agréable et plus intuitif que mes platines? Quelqu'un est il déjà passé des platines à ce controleur? ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Dj_1337 :
yop,

mes premieres platines étaient des denon dns 1200, platines assez limitées ^^.
puis j ai pu me payer une cdj 2000 :-D:-D:-D.
et depuis peu j' utilise l' AERO.

as tu des questions en particulier ??? sinon , oui l utilisation est assez intuitive, la prise en main se fait tres rapidemment.

apres je ne connais pas trop les dns 3700, mais vu que c est le haut de gamme de chez denon , tu auras des fonctions en moins sur l' AERO ( genre moins d effet, un seul hot cue par track ) et il vaut mieux ne pas avoir des mains de basketteur meme si la taille de l' AERO est tout a fait convenable :-D:-D:-D

++

Les hots cue je ne m'en sers pas et les pour les effets j'ai un bon vieux EFX 1000 donc c'est pas primordial,ce qui me genait c'est le fait de ne plus avoir de "vraies" platines mais bon c'est visiblement l'avenir
12
au prix de l'aero je te conseil le DDJ SX...il est juste enorme:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

13
enfin sauf si il a un PC pourri qui pourra pas faire tourner Serato DJ

auquel cas l'aero et rekordbox sera un meilleur choix !

x
Hors sujet :
Houselover, si on m'avait dit un jour que tu ferais la pub pour un contrôleur, je pense que je l'aurais pas cru :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
ben ouhai lol,bien que je lacherai pas mes timecode :bravo:

Juste besoin de matos fiable pour mes soirée privées,marre de tomber sur des platines qui bugs...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

15
Salut à tous,

le DDJ SX me semble mieux. Je suis en plein comparatif pour savoir quel contrôleur acheter pour m'entrainer (je mixe en boite sur CDJ 2000 et DJM 900 nexus) et mis à part le problème du PC pas assez puissant où d'un espace hyper étriqué, je ne comprend tout simplement pas pourquoi choisir un Aero...

Ah si, peut-être le côté hyper facile à transporter qui est cool. On peut le ramener en soirée facilement, juste à brancher le master en RCA sur la chaine hifi du pote et c'est parti.
Et aussi le fait qu'il utilise Rekordbox, donc quand on prépare sa clé pour son aéro, elle est prête pour les CDJ.

Mais au même prix, si on a déjà un ordi qui tient la route, pourquoi se limiter à l'Aero ?

Music sounds better with you.

16
Personellement, je pense qu'une fois que tu as fait ton chemin sur des platines (vinyl ou cd), un contrôleur est une bonne alternative si tu cherche a constuire des mixs un peu plus complexe, à bien retravailler tes passages de transitions etc.

Je suis passé de vinyl, a cd, pour finir avec un contrôleur, mais c'était surtout pour m'investir d'avantage dans la MAO.
Cependant, j'adore mixer sur contrôleur dorénaveant, c'est différent, mais en même temps, les bases restes les mêmes. Alors je te dirais, qui ne tente rien n'a rien ;) Fonce!
17
Surtout que cela ne me couterait quasiment rien un AERO vaut 1000 € ,c'est le prix moyen d'une paire de DNS 3700;)
18
1000 euros pour l'aero je trouve que c'est vraiment du vol, mis à part le wifi qui est une nouveauté, je trouve vraiment que ce contrôleur ne vaut pas son prix, ça reste plus ou moins un DDJ ergo déguisé.

Pour moins cher (- de 900 euros) tu as le Numark 4trak, avec plus de hotcues, une meilleure finition, (beaucoup) plus de contrôles.. Je le possède et je suis vraiment satisfait.
19
Euh l'aero c'est un standalone, le fait qu'il puisse traiter et diffuser tes morceaux independamment d'un ordinateur, c'est loin d'etre un gadget et ca justifie le prix par rapport a un Ergo (avec lequel il partage le meme design de coque). Au final pour 1000 euros t'as un truc portable qui fait plus qu'une regie CDJ-350, moi je ne trouve pas ca du vol...:oops2:
20
Je me suis peut-être mal exprimé, visiblement il cherche un contrôleur, donc pour ce prix l'aero est limité car on peut trouver des contrôleurs bien plus complets au même prix voire moins cher.
Après si il veut absolument quelque chose de standalone je retire ce que j'ai dit !