réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 196 647 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 11:17:08[NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
Pioneer dévoile aujourd’hui la dernière génération de ses contrôleurs MIDI pour DJ fonctionnant avec rekordbox, le XDJ-RX.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
961 Posté le 24/10/2015 à 14:02:29
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
962 Posté le 24/10/2015 à 14:22:01
hmmm ok
sur l Aero en appuyant sur un seul bouton, j ai directement une boucle auto de 32 temps, j aime beaucoup et j y suis habitue
je pense que cela doit etre pareil sur le R1 vu que c est deux produits assez similaires
je rebranche une cdj 2000 dans l apres midi et je ferai un test à ce sujet
et j aurai une question concernant le RX et les Hot Cues en mode boucle configures sous rekordbox *_*
++
sur l Aero en appuyant sur un seul bouton, j ai directement une boucle auto de 32 temps, j aime beaucoup et j y suis habitue
je pense que cela doit etre pareil sur le R1 vu que c est deux produits assez similaires
je rebranche une cdj 2000 dans l apres midi et je ferai un test à ce sujet
et j aurai une question concernant le RX et les Hot Cues en mode boucle configures sous rekordbox *_*
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
963 Posté le 24/10/2015 à 15:56:12
re
j ai fait mon petit test
sur la Cdj 2000 on peut faire des boucles auto de 32 temps en appuyant sur le bouton reloop/exit, il faut juste que le mode 32 temps ait ete selectionne avant sur l onglet beat qui apparait au dessus du needle search
premiere question :
la manip est elle faisable avec le RX ???
apres second test, avec les 3 hot cues, j en ai mis 2 sous rekordbox en boucle auto de 32 temps
et le troisieme en hot cue simple
lorsque je selectiçonne sur la cdj 2000 un hot cue "boucle", j ai bien automatiquement une boucle de 32 temps
du coup ma deuxieme question :
le RX fait il la diffrence entre les hot cues "boucles" et les hot cues "simples" que l on a configures sous rekordbox ???
en gros si j ai 3 hot cues differents, a savoir :
le premier simple
le second en boucle 8 temps
le troisieme en boucle 32 temps
que se passe t il lorsque je les selectionne avec le RX ???
merci bien
j ai fait mon petit test
sur la Cdj 2000 on peut faire des boucles auto de 32 temps en appuyant sur le bouton reloop/exit, il faut juste que le mode 32 temps ait ete selectionne avant sur l onglet beat qui apparait au dessus du needle search
premiere question :
la manip est elle faisable avec le RX ???
apres second test, avec les 3 hot cues, j en ai mis 2 sous rekordbox en boucle auto de 32 temps
et le troisieme en hot cue simple
lorsque je selectiçonne sur la cdj 2000 un hot cue "boucle", j ai bien automatiquement une boucle de 32 temps
du coup ma deuxieme question :
le RX fait il la diffrence entre les hot cues "boucles" et les hot cues "simples" que l on a configures sous rekordbox ???
en gros si j ai 3 hot cues differents, a savoir :
le premier simple
le second en boucle 8 temps
le troisieme en boucle 32 temps
que se passe t il lorsque je les selectionne avec le RX ???
merci bien
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 15:58:34 ]
titoonz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
964 Posté le 24/10/2015 à 20:06:57
DJ_1337, les boucles ne sont pas limitées à 8 sur le RX, mais à 512 temps.
Si tu enclenches avec les pads, là oui le max c'est 8 temps, mais tu peux doubler en appuyant sur CUE/Loop jusqu'à un max de 512.
Quant au Hot cue boucles que tu configures sur Rekordbox, ils sont bien pris en compte par le RX.
Donc quand tu selectionnes ton hot cue loop avec le pad, ca va au début de la boucle et ca l'active. Et ca marche, même si tu as défini une boucle de plus de 8 temps
Si tu enclenches avec les pads, là oui le max c'est 8 temps, mais tu peux doubler en appuyant sur CUE/Loop jusqu'à un max de 512.
Quant au Hot cue boucles que tu configures sur Rekordbox, ils sont bien pris en compte par le RX.
Donc quand tu selectionnes ton hot cue loop avec le pad, ca va au début de la boucle et ca l'active. Et ca marche, même si tu as défini une boucle de plus de 8 temps
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
965 Posté le 24/10/2015 à 22:15:14
Citation de Furrax :
Test à l'époque avec mon SSD et je me retrouve toujours avec les fichiers confondus ud bob Marley à la place d'avoir du Avicii par exemple, va comprendre
Pour que la mise à jour se fasse sur le support faut que tu supprimes ou ne coche pas les playlist que tu ne veux pas exporter
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
966 Posté le 25/10/2015 à 14:32:02
merci pour ta reponse titoonz
j avais deja lu ton post concernant les boucles manuelles mais ce qui m interesse c est d avoir des boucles auto avec le moins de manip possible pour pouvoir les lancer / selectionner en live
avec les hot cues boucles prepares sous rekordbox ca devrait le faire du coup et me convenir
il n y a plus qu a trouver un magasin ou je puisse tester cela !
du coup je pourrais evntuellement me separer de mon Aero si y en a qui sont interesses -_-
++
j avais deja lu ton post concernant les boucles manuelles mais ce qui m interesse c est d avoir des boucles auto avec le moins de manip possible pour pouvoir les lancer / selectionner en live
avec les hot cues boucles prepares sous rekordbox ca devrait le faire du coup et me convenir
il n y a plus qu a trouver un magasin ou je puisse tester cela !
du coup je pourrais evntuellement me separer de mon Aero si y en a qui sont interesses -_-
++
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
967 Posté le 26/10/2015 à 11:17:28
re
je suis en train d essayer d installer rekordbox 4 et j ai qqes soucis
j ai telecharge le fichier windows sur le site, dezippe et installe le fichier mais j ai un message d erreur qui apparait
comme quoi il ne s agit pas d une application win32 valide
je suis sur windows xp sur ce pc
qq un a t il une solution ???
mes anciennes versions elles fonctionnent correctement (j ai une 2.0 et une 3.0 dans d autres repertoires)
++
je suis en train d essayer d installer rekordbox 4 et j ai qqes soucis
j ai telecharge le fichier windows sur le site, dezippe et installe le fichier mais j ai un message d erreur qui apparait
comme quoi il ne s agit pas d une application win32 valide
je suis sur windows xp sur ce pc
qq un a t il une solution ???
mes anciennes versions elles fonctionnent correctement (j ai une 2.0 et une 3.0 dans d autres repertoires)
++
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
968 Posté le 26/10/2015 à 12:14:48
Pas compatible avec xp, j'ai eu le même soucis l'autre fois avec un ancien pc
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans